Le train de soupapes Chevy 350 HO zz1 acceptera-t-il des culbuteurs à rapport 1,6 ?

Non, un système de soupapes Chevy 350 HO ZZ1 ne sera généralement pas accepter les culbuteurs à rapport 1,6 sans modifications.

Le moteur ZZ1, même avec ses performances relativement élevées, a été conçu autour d'une géométrie et d'une levée de commande de soupapes spécifiques. L'utilisation de culbuteurs à rapport de 1,6 augmentera considérablement la levée des soupapes, conduisant potentiellement à :

* Problèmes de jeu entre la soupape et le piston : Une portance accrue pourrait amener les soupapes à heurter les pistons, entraînant des dommages catastrophiques au moteur.

* Problèmes du printemps : Les ressorts de soupape d'origine peuvent ne pas être en mesure de contrôler l'augmentation de la levée de soupape et peuvent se coincer ou provoquer un flottement de soupape à des régimes plus élevés.

* Problèmes de géométrie des tiges de poussée : L'augmentation du rapport des culbuteurs peut modifier la géométrie de la tige de poussée, provoquant une usure excessive ou une défaillance prématurée.

Bien que certaines pièces de rechange puissent *réclamer* la compatibilité, vous aurez presque certainement besoin de composants supplémentaires tels que des ressorts différents, des tiges de poussée (probablement plus courtes) et peut-être même des arbres à cames différents, pour s'adapter à la portance accrue des culbuteurs à rapport 1,6. C'est une entreprise importante qui va au-delà du simple échange de culbuteurs. Vous entreprendriez essentiellement une mise à niveau complète du système de soupapes.