Pour le trouver :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la source la plus fiable. Il vous montrera exactement où se trouve la jauge et le type de liquide de transmission à utiliser.
2. Regardez autour du moteur : La jauge de transmission se trouve généralement près du moteur, souvent du côté passager mais parfois du côté conducteur. Il s'agit généralement d'une jauge longue et fine avec des marquages pour « ajouter » et « plein ». Il peut être jaune, rouge ou une autre couleur vive.
3. Vérifiez à proximité de la transmission elle-même : La transmission est un gros composant, généralement métallique, situé vers l’arrière du compartiment moteur. La jauge peut être proche, mais pas nécessairement directement dessus.
Si vous ne trouvez pas la jauge : N'essayez PAS d'ajouter du liquide de transmission sans savoir précisément où se trouve le point de remplissage. Un ajout incorrect de liquide pourrait endommager la transmission. Apportez-le à un mécanicien pour faire vérifier le niveau de liquide et faire l'appoint si nécessaire.