1. Identifiez le système :
* Système simple (le plus probable) : Votre Astro utilise probablement un variateur qui contrôle uniquement l'intensité des phares, et les phares ne s'allument que manuellement. Dans ce cas, il n'y a rien à désactiver; les lumières ne s'allument *pas* automatiquement. Vérifiez à nouveau l'interrupteur de vos phares :y a-t-il une position qui semble activer « auto » ? Sinon, vous n'avez probablement pas de système automatique.
* Système plus avancé (moins probable) : Certains niveaux de finition supérieurs *pourraient* avoir un système de phares automatiques en option (souvent lié à un capteur crépusculaire). Ce serait plus compliqué à désactiver.
2. Si vous disposez d'un système de phares automatiques :
Si vous *avez* un système automatique, sa désactivation impliquera probablement l'une de ces méthodes (Procédez avec prudence ; des modifications incorrectes peuvent être dangereuses ) :
* Localisez le capteur crépusculaire : Ce capteur détecte les niveaux de lumière ambiante. Il s'agit généralement d'un petit composant photosensible situé quelque part près du rétroviseur ou dans le tableau de bord. La déconnexion du faisceau de câblage du capteur peut désactiver la fonction automatique. Cependant, cela n'est pas toujours garanti, car le système peut avoir d'autres sécurités.
* Retrait des fusibles : Recherchez la boîte à fusibles de votre véhicule (généralement sous le capot ou le tableau de bord). Consultez votre manuel du propriétaire pour le fusible étiqueté « Phares » ou quelque chose de similaire. Le retrait de ce fusible désactivera l'ensemble du système de phares, y compris le fonctionnement manuel. Ceci n'est pas recommandé car c'est un risque pour la sécurité.
* Déconnexion du relais : Semblable au fusible, un relais peut contrôler le circuit des phares automatiques. La déconnexion de ce relais (encore une fois, consultez votre manuel du propriétaire) peut désactiver la fonction automatique. Cependant, cela nécessite également des connaissances spécifiques du système électrique de votre Astro.
* Aide professionnelle : L'approche la plus sûre et souvent la plus simple consiste à confier votre Astro à un électricien ou un mécanicien automobile qualifié. Ils peuvent identifier avec précision le système, diagnostiquer le problème et le modifier en toute sécurité pour supprimer la fonction de phare automatique.
Avant d'essayer l'une de ces solutions, consultez votre manuel du propriétaire. Il peut fournir des informations sur votre système d’éclairage spécifique et sur son fonctionnement. Un mauvais fonctionnement du système électrique de votre véhicule peut causer des dommages ou créer des risques pour la sécurité. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'électronique automobile, l'aide d'un professionnel est fortement conseillée.