Qu'est-ce qui signale l'impulsion de l'injecteur sur une corvette de 1985 ?

Dans une Corvette de 1985 (probablement équipée d'un système TBI - Throttle Body Injection), le signal pour pulser les injecteurs provient du Module de commande du moteur (ECM). . L'ECM reçoit diverses entrées de capteurs répartis dans tout le moteur, telles que :

* Capteur de position du papillon (TPS) : Indique à quel point le papillon est ouvert. Plus d’accélérateur signifie généralement plus de carburant.

* Capteur de pression absolue du collecteur (MAP) : Mesure la pression dans le collecteur d'admission. Cela aide à déterminer la charge du moteur.

* Débitmètre d'air (AFM) (si équipé, certains modèles 1985 peuvent avoir des configurations différentes) : Mesure le volume d'air entrant dans le moteur. Crucial pour calculer les besoins en carburant.

* Capteur de position du vilebrequin (CKP) : Signale à l'ECM la position de rotation du vilebrequin, cruciale pour synchroniser avec précision les impulsions de l'injecteur.

* Capteur de température du liquide de refroidissement (CTS) : Fournit des informations sur la température du moteur, influençant le débit de carburant.

L'ECM utilise ces entrées, ainsi que sa programmation interne, pour calculer la largeur d'impulsion de carburant requise pour chaque injecteur. Cette largeur d'impulsion est ensuite envoyée sous forme de signal aux injecteurs, les obligeant à s'ouvrir et à injecter du carburant pendant une durée spécifique. Le signal lui-même est généralement un signal de masse ; l'ECM met à la terre le circuit de l'injecteur pour l'activer. Un circuit pilote spécifique au sein de l'ECM gère cela.

En bref, ce n'est pas un signal unique, mais un calcul complexe au sein de l'ECM basé sur plusieurs entrées de capteurs qui déclenche finalement les impulsions de l'injecteur.