Il y a peu de choses plus excitantes que de quitter le parking alors que cette "odeur de voiture neuve" imprègne l'air. Cependant, sortir de ce terrain ne vous coûte que 20 % de la valeur de votre véhicule. Au fil du temps, la dépréciation, entre autres coûts, contribue grandement au coût élevé de possession d'une voiture.
Posséder une voiture coûte plus cher que la plupart des gens ne le pensent.
Entre le coût global de la voiture, les coûts de financement, l'assurance et l'entretien, posséder une voiture peut rapidement épuiser toutes les économies que vous auriez pu avoir. Heureusement, si vous portez une attention particulière au prix du véhicule, vous pouvez prendre des décisions intelligentes qui peuvent vous faire économiser de l'argent.
Ce blog décrit le coût de possession d'une voiture, y compris le carburant, les frais financiers, la dépréciation souvent négligée, l'assurance, l'entretien et la licence, les frais et les frais d'enregistrement. Des estimations sont données, cependant, ces estimations varient considérablement en fonction de votre marque, de votre modèle et de votre emplacement.
Le coût de possession d'une voiture est élevé, d'autant plus que le prix d'à peu près tout semble être à la hausse.
Entre le prix du véhicule, le financement, les assurances, les taxes et l'entretien, posséder une seule voiture peut rapidement vider votre porte-monnaie. Gardez à l'esprit que de nombreuses familles ont deux ou trois véhicules dans l'allée.
Cependant, si vous achetez et possédez une voiture de manière intelligente, vous pourriez économiser beaucoup d'argent chaque année.
Il existe plusieurs grandes catégories de coûts liés à la possession d'une voiture, notamment :
Outre les grandes catégories de possession d'une voiture, le coût peut varier en fonction de l'âge.
Une fois que vous avez pris en compte la dépréciation, à la dixième année, la valeur du véhicule est si faible qu'il est plus logique de réduire votre couverture d'assurance automobile. Cependant, les dépenses de maintenance continueront d'augmenter.
L'un des nombreux coûts liés à la possession d'une voiture est le carburant. Le coût annuel moyen est d'environ 1 700 $ ou 11 cents par mile. Ceci, bien sûr, varie en fonction de votre emplacement et du prix du carburant à l'époque.
Non seulement le coût varie selon l'emplacement, mais il dépend également des miles par gallon que vous obtenez avec votre voiture et des conditions routières sur lesquelles vous conduisez.
À certains égards, posséder un véhicule est comme un investissement à terme. Vous ne pouvez pas être sûr de combien coûtera un gallon d'essence demain, le mois prochain ou l'année prochaine. Ce qui pourrait être abordable aujourd'hui pourrait ne pas l'être s'il y a une pénurie d'essence qui fait monter en flèche les prix.
Une autre variable pour posséder une voiture est les frais financiers. La dépense moyenne est de près de 700 $ par an en supposant que vous avez acheté votre voiture avec un acompte de 10 %, que vous disposez d'un crédit moyen et que le prêt est valable cinq ans.
Encore une fois, tout comme les prix du carburant, les frais financiers varient en fonction de votre situation. Le montant que vous payez dépend du fait que vous payez ou non un acompte, de la durée de votre prêt et de votre pointage de crédit.
Pour cette raison, il est conseillé aux acheteurs de voitures de magasiner, même pour un prêt automobile. Parfois, les agences d'assurance automobile, les coopératives de crédit et les banques de détail offrent de meilleurs prêts que le concessionnaire automobile. Vous n'êtes pas obligé de contracter le(s) prêt(s) proposé(s) par le concessionnaire.
Mieux encore, certaines personnes économisent leur argent pour effectuer un paiement en espèces sur une voiture d'occasion ou neuve. En supprimant l'intermédiaire figuratif (les banques), ils peuvent économiser de l'argent. Certains concessionnaires accordent même des remises aux clients qui paient en espèces.
L'un des coûts les plus élevés de posséder une voiture est l'amortissement. Annuellement, il représente plus de 40 % du coût; les voitures neuves subissent une dépréciation rapide au cours des premières années de possession. En d'autres termes, à mesure que la voiture vieillit, elle perd de la valeur.
La plupart des consommateurs ne considèrent pas la dépréciation comme un coût, mais c'est un coût très réel. Il représente une perte de valeur pour le véhicule sur sa durée de vie.
Une fois que vous quittez le concessionnaire, la voiture se déprécie de 20 %. Pour chaque année suivante, c'est encore 15% à 20%. Cela, comme les autres catégories, dépend de quelques facteurs, notamment la marque et le modèle, le kilométrage total et l'état du véhicule.
Beaucoup de gens n'y pensent pas trop jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de vendre leur voiture. Si vous aimez vendre votre voiture par le biais de ventes privées, vous voudrez peut-être évaluer dans quelle mesure la marque et le modèle en considération conservent leur valeur au fil des années. Certains fabricants s'en sortent mieux que d'autres ici !
Un autre coût élevé de posséder une voiture est l'assurance. Heureusement, plusieurs options vous aideront à économiser de l'argent.
En magasinant et en prenant le temps d'obtenir des devis, vous pouvez économiser de l'argent. Plusieurs fournisseurs en ligne comparent votre politique actuelle à un groupe d'autres qui seront en concurrence pour votre service.
Vous pouvez également travailler avec un agent d'assurance local. Ils peuvent être plus dignes de confiance car ils se trouvent dans votre région et, espérons-le, ont des critiques crédibles d'autres habitants. De nombreuses réductions sont disponibles, notamment une conduite sans accident, de bons résultats scolaires et des dispositifs de sécurité.
Parfois, les agents d'assurance travaillent pour offrir des remises de groupe aux écoles, aux organisations à but non lucratif et à d'autres organisations. Certains offrent également des réductions aux militaires et aux personnes âgées.
Une autre façon d'économiser de l'argent sur l'assurance automobile est de magasiner. Obtenez des estimations de plusieurs fournisseurs et optez pour le meilleur rapport qualité-prix (pas le paiement le moins cher). Si vous avez un accident plus tard, vous dépenserez beaucoup plus en ayant opté pour une politique terne.
Vous pouvez également appeler votre fournisseur d'assurance actuel et demander si des remises pour conducteurs sûrs sont appliquées à votre compte. Si vous êtes en mesure de suivre un cours de sécurité, la compagnie d'assurance vous facture parfois moins cher.
C'est un domaine où il vaut la peine de faire ses devoirs.
L'entretien et les réparations programmés régulièrement doivent être comptabilisés chaque année et contribuer au coût de possession d'une voiture . Le coût d'entretien moyen par an est d'environ 1 000 $ pour les véhicules plus récents. Malheureusement, si votre voiture est plus ancienne, ce nombre pourrait être le double.
Le montant que vous payez dépend entièrement de votre situation. Si vous prenez soin de votre véhicule, les dépenses d'entretien seront moindres. Si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques sont difficiles, il peut être plus élevé. La dernière variable à considérer est de savoir si vous faites le travail vous-même ou si vous faites le faire par un mécanicien.
Si vous ne dépensez pas judicieusement pour les vidanges d'huile et la rotation des pneus, vous paierez plus sur la route lorsque les grosses réparations arriveront. Les gens qui prennent bien soin de leur voiture dépensent généralement moins d'argent en réparations surprises. C'est payant de penser à l'avenir !
Comme les autres catégories aux coûts de possession d'une voiture , l'inscription, les frais et les taxes varient considérablement selon l'endroit où vous habitez. En moyenne, le coût est de 700 $ par année. Cependant, dans certains endroits, vous êtes imposé sur la dépréciation de votre voiture chaque année alors que dans certains États, les frais sont mineurs.
Il n'y a pas vraiment de travail autour de celui-ci. Vous pouvez parfois demander une aide, une assistance ou des réductions pour certaines situations. Si vous pensez que votre gouvernement vous facture trop cher pour la possession d'une voiture, vous pouvez écrire à un législateur ou déménager.
Ces ventilations des coûts fournissent un aperçu financier rapide de ce que les coûts de posséder une voiture sont.
Vous pouvez vous retrouver dans une situation idéale lorsque les paiements de la voiture sont à jour et que vos primes d'assurance ont tendance à baisser, mais lorsque les factures de réparation surprises commencent à arriver, c'est frustrant. Tout à coup, la vieille voiture vous coûte plus cher.
Si vous prenez bien soin de votre voiture, cela n'arrivera pas de sitôt.
Lorsqu'il s'agit d'acheter une nouvelle voiture ou de garder votre voiture actuelle plus longtemps, les chiffres suggèrent que garder la voiture plus longtemps est la meilleure solution.
Cependant, la décision dépend de plusieurs facteurs et questions que vous devez vous poser :Comment le véhicule fonctionne-t-il ? Pouvez-vous faire des réparations vous-même pour économiser de l'argent ? Combien de temps conduisez-vous? Combien avez-vous besoin de la voiture? Pouvez-vous même vous permettre une nouvelle voiture ?
Les réponses sont différentes pour chacun.
Une idée fausse sur les transports en commun est qu'ils sont chers et que le coût de posséder une voiture finira par être moins cher (et vous fera gagner du temps pour vous rendre à destination).
Certains transports en commun peuvent être considérés comme coûteux, bien que cela dépende entièrement de votre situation. Par exemple, un pass de 30 jours pour les lignes de métro et de bus de New York coûte 121 $, soit 1 452 $ par an, tandis que le métro de Los Angeles coûte 100 $ pour un pass de 30 jours, soit 1 200 $ par an.
Comparé au coût de la conduite, c'est minime. Conduire une voiture coûte environ 11 000 $ par année, amortissement compris. Hors amortissement, conduire une voiture coûte environ 3 000 $ par année. Ce coût est plus du double de celui des transports en commun.
Alors que certaines personnes peuvent affirmer qu'il est moins coûteux de réduire le temps de transit en possédant une voiture, toutes les dépenses associées rendent cette perspective discutable.
Le carburant est un facteur important dans le coût de possession d'une voiture ce qui a conduit les conducteurs à acheter des voitures plus petites, économes en carburant et moins chères à l'achat. Les petites berlines sont les moins chères à posséder tandis que les voitures hybrides sont les deuxièmes les moins chères.
Les camionnettes d'une demi-tonne sont les plus chères à posséder, suivies des grosses berlines. La différence de coût annuel entre une camionnette d'une demi-tonne et une petite berline est de près de 4 000 $.
Après l'achat d'une maison, l'achat d'un véhicule est normalement la deuxième dépense la plus importante d'un consommateur. Avec le coût élevé de posséder un véhicule, il est important de savoir comment rendre ce processus plus gérable.
Si vous savez ce que vous pouvez vous permettre avant d'aller chez le concessionnaire, cela vous aidera à réduire le coût global de possession d'une voiture. Déterminez votre budget et respectez-le; Mieux encore, déterminez le financement à l'avance et obtenez la durée de prêt la plus courte possible.
Si vous êtes actuellement propriétaire d'une voiture, vous avez probablement lu cet article en secouant la tête, car vous savez très bien à quel point la possession d'une voiture peut coûter cher. Si vous envisagez d'acheter une voiture, cet article peut vous faire douter de cet achat. Ne vous inquiétez pas, certaines options peuvent vous aider à économiser de l'argent.
En plus des options mentionnées ci-dessus concernant l'utilisation des transports en commun ou l'achat d'une voiture d'occasion, il existe des outils pour vous aider à décider si votre achat de voiture neuve vaut sa valeur. Envisagez d'utiliser une calculatrice en ligne qui aide à déterminer le coût total de possession d'une voiture.
En plus du paiement de votre voiture, n'oubliez pas que vous aurez le coût de l'assurance automobile, du carburant, de l'entretien et des réparations, de l'immatriculation, des frais et des taxes. Gardez également à l'esprit que même si vous n'effectuez pas de paiement mensuel pour l'amortissement, les voitures perdent de la valeur avec le temps, ce qui affecte le coût total de possession d'une voiture.
Acheter des voitures qui conservent leur valeur vous fera économiser de l'argent. Si vous faites attention à vos emplacements de conduite et à l'entretien de routine complet, vous êtes mieux préparé à économiser sur des coûts de voiture plus importants. Cela contribue à votre tranquillité d'esprit et à votre portefeuille.