* Usure accrue : Les systèmes 4WD sont conçus pour une utilisation hors route où la traction est compromise. Sur les routes pavées, les composants de la transmission subissent des contraintes inutiles, entraînant une usure prématurée de la boîte de transfert, des essieux et des différentiels. Cela réduira considérablement la durée de vie de ces composants et entraînera des réparations coûteuses.
* Économie de carburant réduite : L'engagement des 4 roues motrices augmente la résistance de la transmission, ce qui entraîne une consommation de carburant sensiblement inférieure.
* Contressement et dommages : Sur une chaussée sèche offrant une bonne traction, les roues peuvent se coincer, créant des contraintes et des dommages potentiels aux composants de la transmission. Cela est particulièrement vrai lors des virages.
* Difficultés de pilotage : La résistance accrue du système 4RM peut rendre la direction plus difficile et moins réactive, en particulier à basse vitesse.
Le système 4 roues motrices du Jeep Grand Cherokee Limited est conçu pour être activé uniquement en cas de besoin, par exemple dans la neige, dans la boue ou dans d'autres conditions de faible traction. Il doit être débrayé lors de la conduite sur une chaussée normale et sèche. Le système a généralement différents paramètres (comme Auto, 4H, 4L) et doit être utilisé en fonction des conditions, le mode 2WD (ou Auto, qui par défaut est 2WD lorsque les conditions le permettent) étant utilisé pour la conduite normale sur route pavée.