Normalement, je suis une fonction sur tout ce qui est fondamentaliste. Je ne lave même pas régulièrement mes voitures. Mais il y a un style et une culture automobile qui sont si froids et si malades que je changerais ma façon d'y adhérer. C'est le style VIP. Il s'agit d'un modeur sur les voitures de luxe, et c'est un look distinctif que vous reconnaîtrez immédiatement une fois que vous aurez lu notre guide.
VIP est un style qui prend des berlines à grande carrosserie, les claque sur des ensembles de roues spécifiques et les habille d'une manière qui privilégie le luxe et la forme plutôt que la performance. Toute berline est admissible tant qu'elle a les bons mods et la bonne ambiance. Une Lexus LS400 ou une Mercedes Classe S en sont de parfaits exemples, tandis qu'une Toyota Camry peut également devenir VIP.
Comme tant de grands phénomènes automobiles, le look VIP a ses origines au Japon. La légende dit que les gangsters utilisaient des voitures de luxe comme moyen de transport et des voitures de course reflétant le style imposant des berlines à grande carrosserie. Cela a peut-être commencé autour de la discrétion, mais je pense que c'est peu probable. Les voitures ont un impact visuel, peu importe comment vous les découpez, donc je pense que c'est un style qui devient organiquement cool, donc les gens l'ont reproduit pour leurs propres voitures. Il est peu probable que l'histoire de gangster / street racer soit vraie, mais il ne fait aucun doute à quel point le style est dopant.
L'ambiance VIP est celle d'un laquais d'entreprise qui a frappé une salle de sport, s'est fait atteler et s'est fait tatouer une manche. Il prend les berlines les plus banales et leur donne une présence dans la rue ou tout simplement une valeur de choc dans votre visage. Le style varie largement; des berlines de luxe relativement calmes abaissées sur de grandes roues en trois parties aux créations avec éclairage LED personnalisé, mâts de drapeau, intérieurs rembourrés et kits de carrosserie. VIP, connu sous le nom de bippu en japonais romanisé, a quelques indicateurs clés.
Cela commence toujours par une prestigieuse berline de luxe. Pour nous, les gens des États-Unis, une Lexus LS, GS ou une Infiniti Q45 serait le premier candidat. Au Japon, les options étaient beaucoup plus variées, chaque constructeur fabriquant une sorte de berline majestueuse. Là-bas, vous verrez plus de Nissan Cedrics, Glorias et Laurels aux côtés de Toyota Crowns et Aristos. Il y a même des trucs de champ gauche de Mitsubishi et Mazda qui sont construits, mais Nissan et Toyota ont le plus de popularité.
Toi toujours, toujours commencez par abaisser la voiture sur des roues horriblement chères et rares. Il s'agit du minimum absolu de mods requis pour être une version VIP. Il peut s'agir de coilovers ou d'airbags, mais la voiture doit être basse. Ensuite, il y a la tâche angoissante de choisir la bonne roue.
Le Japon a créé des centaines de styles de roues qui sont tous emblématiques et ont tous leur place dans n'importe quelle culture. Certaines d'entre elles sont aussi emblématiques que la Nike Air Force 1, mais pour la culture automobile. Au pays VIP, tout commence et se termine avec les roues Weds, les roues Work et le SSR. Les options populaires incluent les Weds Kranze Bazreia, Weds LXZ, Weds Leon Hardiritt Waffe, Work Euroline DH et SSR Vienna Dish, le Lowenhart LVD et, plus récemment, les BMW Style 95. Certaines des roues de crossover de style dérive que vous voyez sur les VIP sont les Work VS-KF et Weds Cerberus.
Vous pouvez choisir n'importe quelle roue, tant qu'elle est malade et de préférence en trois parties. Une roue en trois pièces est (vous l'avez deviné) composée de trois pièces distinctes, par opposition à une roue coulée ou forgée en une seule pièce plus courante. C'est sans doute la partie la plus importante de toute la voiture et les gens ont souvent plusieurs jeux de roues, un peu comme nous avons plusieurs paires de chaussures. Après, ce ne sont que des détails. Des choses comme les antennes de coin avant, les paupières des phares, les becquets de toit et l'aéro peuvent toutes bien mettre une voiture en valeur.
Des exemples plus extrêmes vont à corps large avec une cambrure folle - pas mon style, mais le respect. Personnellement, j'apprécie les feux arrière à matrice LED personnalisés qui peuvent faire des motifs et les phares modernisés. Je ressens une joie profonde lorsque des projecteurs de phares ésotériques et rares sont installés sur des phares plus anciens, mes préférés étant les projecteurs de pistolet Q45 Gatling et les rétrofits de projecteur LS600hL.
Les mods intérieurs sont également un identifiant clé d'une voiture VIP. Les oreillers cervicaux et les tables de plateau ornées, souvent personnalisées et incroyablement personnalisées sont les mods les plus courants, certaines personnes font tout leur possible et rembourrent les intérieurs. Je vois souvent des traitements d'éclairage intérieur et des divertissements en voiture, mais c'est un peu plus rare aux États-Unis. Oh, et n'oubliez pas les rideaux de quelque sorte. Vous pouvez trouver la plupart de ces choses auprès d'entreprises comme Junction Produce qui fabriquent suffisamment de pièces pour un kit de démarrage VIP complet.
Tout cela fait une voiture VIP. J'ai envie d'en avoir un presque constamment, grâce à ma vieille Lexus LS400 de 1998 qui était probablement la plus excellente voiture que j'aie jamais possédée. Si seulement j'avais pu le claquer sur certains Weds LXZ, je serais peut-être devenu une personne différente. J'aurais probablement préféré de bonnes voitures à ces satanées Volkswagen. Mais avec ces informations, vous pouvez sortir et le faire vous-même.
N'oubliez pas :berline à grande carrosserie, roues et bas. C'est tout ce dont vous avez besoin.