* Insignes extérieurs : La manière la plus évidente. Une GT aura un badge « GT » sur les ailes avant et généralement sur le couvercle du coffre arrière (coffre). L'absence de ces badges suggère fortement qu'il ne s'agit *pas* d'une GT, mais il est possible qu'ils aient été supprimés.
* Moteur : La Mustang GT 2002 était équipée d'un moteur V8 de 4,6 L à 2 soupapes (deux soupapes). Vérifiez dans le compartiment moteur la taille du moteur indiquée sur une plaque ou le moteur lui-même. Un moteur plus petit indique qu'il ne s'agit pas d'une GT (par exemple, le modèle de base avait un V6).
* Jantes/Pneus : Les GT étaient généralement équipées de roues et de pneus plus grands et plus performants que les modèles de base. Bien qu’il ne soit pas définitif, il s’agit d’un indice visuel puissant.
* Intérieur : Bien qu'il ne s'agisse pas d'un identifiant garanti, les GT présentaient souvent des caractéristiques intérieures améliorées par rapport aux modèles de base. Cela peut inclure différents sièges, volants ou jauges.
* Numéro VIN : Le numéro d'identification du véhicule (VIN) contient toutes les informations sur les spécifications de votre voiture. Vous pouvez décoder le VIN à l'aide d'outils en ligne ou en contactant un concessionnaire Ford ; le VIN indiquera définitivement s'il s'agit d'une GT. C'est la méthode la plus fiable.
* Feuille de construction (si disponible) : Si vous disposez de la fiche de construction originale de votre Mustang, elle indiquera explicitement le modèle (GT ou autre).
En cas de doute, vérifier la cylindrée du moteur et le numéro VIN sont les méthodes les plus fiables. Les badges extérieurs constituent un bon point de départ, mais ils peuvent être ajoutés ou supprimés.