Avec la pléthore de protections de peinture et de revêtements céramiques sur le marché aujourd'hui, il est tentant de se demander s'ils sont à la hauteur de leurs prétentions. La façon dont ils sont décrits est-elle exacte ? En avez-vous pour votre argent? Il y a beaucoup de facteurs à considérer avant de décider d'en faire appliquer un pour la protection extérieure de votre véhicule.
Nous aimerions briser 5 mythes courants sur les revêtements céramiques afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez lorsque vous achetez ce service.
Malheureusement, ce n'est pas le cas! Nous voulons que vous ayez une attente réaliste de ce que ces produits peuvent réellement faire pour votre véhicule. Bien qu'ils protègent le travail de peinture des rayures et des marques de tourbillon circulaires qui peuvent apparaître, ils ne peuvent pas protégez-vous contre les éclats de ces petites roches qui heurtent votre véhicule.
Pour que votre revêtement céramique tienne, il est important que vous nettoyiez correctement votre véhicule. Si vous lavez votre véhicule à partir d'un seul seau, en utilisant un mouvement circulaire, c'est ainsi que les rayures et les marques de tourbillon se produisent.
Au lieu de cela, vous devriez utiliser la méthode à deux seaux, où vous rincez votre gant de toilette ou votre chiffon dans un seau séparé de votre eau propre. Il conserve toute la saleté et la crasse qui peuvent rayer votre revêtement dans un seau de rinçage. Il est également recommandé de laver la voiture dans un mouvement de haut en bas ou d'un côté à l'autre, et non dans un mouvement circulaire.
Le contraire est vrai ! Le meilleur moment pour appliquer un revêtement céramique est lorsque le véhicule est neuf. Cela garantit que vous gardez le travail de peinture en bon état dès le début et évitez les rayures qui devront être polies. Si vous maintenez une bonne routine de lavage, de revêtement en céramique et de cirage, votre véhicule aura l'air d'avoir été chassé du terrain pendant des années !
Si vous conduisez votre voiture 365 jours par an, qu'il pleuve, qu'il fasse beau, qu'il neige ou qu'il neige, le revêtement en céramique subira en effet une certaine usure due aux rayons UV et à d'autres contaminants environnementaux.
Si un revêtement est assorti d'une garantie, vous devrez continuer à laver correctement le véhicule tout en réappliquant aux intervalles recommandés pour conserver la brillance et la protection.
C'est vrai :certaines marques peuvent faire des déclarations exagérées sur les avantages exacts de la composition chimique du produit. Par exemple, l'idée que les revêtements sont "ignifuges" est fausse, et le "buzz" sur les produits à matrice de titane comme étant les "meilleurs" produits de revêtement se résume en fait à un discours marketing destiné à les rendre plus durs et plus durables.
Cependant, des composants tels que le siloxane, le silazane, le carbure de silicium, le silane, la silice et le graphène sont basés sur la science et la chimie, de sorte qu'ils fournissent la brillance et la dureté qui rendent un produit réel, tangible avantages pour la protection externe.
Si vous envisagez un revêtement en céramique, cela en vaut la peine si vous souhaitez que la peinture reste brillante et réduire le nombre de rayures sur votre véhicule. Chez Ming Shine, nous sommes des installateurs certifiés de Feynlab®, le revêtement céramique le plus puissant sur le marché aujourd'hui.
Jusqu'au 28 février 2021 , lorsque vous achetez un revêtement céramique Feynlab®, vous recevez un gratuit détails de l'intérieur et du train de roulement ! Si votre véhicule n'a pas besoin d'être détaillé pour le moment, nous remplacerons même les détails par un service de protection du cuir, du vinyle ou du tissu, à nos frais. Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui !