Il y a environ 162 millions de véhicules aux États-Unis qui ne sont pas entretenus quand ils en ont besoin. Un rapport récent suggère qu'environ 80% des voitures sur la route ont actuellement au moins une réparation de service qui n'est pas traitée. Alors que certains d'entre eux peuvent être de petites choses simples, il y en a d'autres qui présentent des problèmes de sécurité majeurs pour le conducteur et tout le monde autour d'eux.
Alors, qu'est-ce qui empêche les gens de faire entretenir leur voiture ? Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens hésitent à faire entretenir leur véhicule, même pour quelque chose d'aussi mineur qu'un changement d'huile.
Le degré de confort d'une personne concernant l'entretien de sa voiture peut être un facteur décisif majeur. Si quelqu'un estime que la décision de faire entretenir la voiture n'est peut-être pas la bonne, il ne passera pas par le service. Les personnes qui ne comprennent pas trop bien les voitures hésiteront souvent à poser des questions par peur de paraître ignorantes.
Vous devez comprendre que le technicien veut répondre à vos questions. Ils veulent que vous compreniez leurs recommandations et pourquoi le service doit être effectué. Les techniciens sont des spécialistes dans leur domaine, tout comme les médecins et les conseillers financiers, et vous n'hésiteriez pas à parler à l'un d'entre eux.
Ce point nous amène à un autre problème clé ; les gens ne savent pas s'ils ont vraiment besoin de faire effectuer le service ou si le technicien essaie simplement de leur vendre quelque chose. Ce problème concerne la confiance. Faites-vous confiance au centre de service et au conseiller? Il faut du temps et de l'expérience pour instaurer la confiance. L'utilisation du calendrier établi par le fabricant pour la maintenance est un excellent moyen d'instaurer la confiance. Écoutez un conseiller qui vous dit d'écouter le manuel du propriétaire.
Le dernier problème est l'un des plus importants ; de l'argent. La plupart des préoccupations des gens concernant l'entretien de leur véhicule sont les coûts impliqués. Lorsque les gens pensent à où ils veulent que leur argent aille, ils ne considèrent souvent pas l'entretien automobile comme une priorité.
Tout cela et plus est la raison pour laquelle nous travaillons dur pour diagnostiquer et corriger un problème du premier coup, à chaque fois. Si nos clients ne sont pas satisfaits, ils ne reviendront pas au magasin et dissuaderont également leurs connaissances d'y aller.