* Module de vitre électrique (situé dans la porte conducteur) : C’est le coupable le plus probable des dysfonctionnements des vitres électriques.
* Fusibles : Vérifiez la boîte à fusibles sous le capot et à l'intérieur du véhicule (généralement sous le tableau de bord) pour détecter les fusibles grillés liés aux vitres électriques. Votre manuel du propriétaire indiquera quels fusibles contrôlent les vitres électriques.
* Câblage : Le câblage endommagé ou corrodé dans le faisceau de porte (là où les fils se connectent à la porte) est une autre cause fréquente de problèmes. Cela est particulièrement vrai pour les véhicules plus anciens.
* Commutateurs : Un interrupteur défectueux (très probablement l'interrupteur principal de la porte conducteur) peut également causer des problèmes.
Par conséquent, il n'y a pas de « relais de vitre électrique » unique à localiser. Si vous rencontrez des problèmes de vitre électrique, commencez par vérifier les fusibles, puis pensez au module et au câblage de la vitre électrique. Un mécanicien professionnel peut diagnostiquer le problème si vous ne parvenez pas à trouver le problème vous-même.