Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte qu'un démarreur dans un pick-up Chevrolet de 1972 s'enflamme parfois pas d'autres. J'ai remplacé le train de stationnement et le commutateur d'allumage dépassés. Toujours pas de solution ?

Même après avoir remplacé le mécanisme de stationnement prioritaire et le commutateur d'allumage, le démarreur d'un pick-up Chevrolet 1972 ne parvient pas à s'engager par intermittence, ce qui indique plusieurs coupables potentiels :

Problèmes électriques :

* Connexions de la batterie : Les bornes de batterie desserrées, corrodées ou sales sont une cause très courante de problèmes de démarrage intermittents. Nettoyez-les et serrez-les soigneusement. Vérifiez les câbles de la batterie eux-mêmes pour déceler des ruptures internes ou de la corrosion.

* Batterie elle-même : Une batterie faible peut avoir suffisamment de puissance pour certains démarrages mais pas pour d’autres, surtout par temps froid. Faites tester la charge de la batterie.

* Câblage : Recherchez un câblage endommagé, effiloché ou corrodé dans le circuit du démarreur. Cela inclut les fils allant de la batterie au contacteur d’allumage et au solénoïde du démarreur. Faites très attention aux connexions au solénoïde. Une mauvaise connexion à la terre est un autre problème fréquent.

* Solénoïde de démarreur : Le solénoïde est le « interrupteur » qui active le démarreur. Il se peut qu'il reste bloqué, qu'il ait des problèmes internes ou qu'il soit faible. Vous pouvez le tester avec un multimètre. Parfois, une pression dessus résoudra temporairement le problème, indiquant un problème.

* Interrupteur d'allumage (encore) : Pendant que vous le remplacez, assurez-vous que le nouveau commutateur est correctement installé et que toutes les connexions sont sécurisées. Un nouveau commutateur défectueux est possible, bien que moins probable.

* Interrupteur de sécurité neutre : Cet interrupteur empêche le démarrage à moins que la transmission ne soit en position de stationnement ou au point mort. Un interrupteur défectueux peut provoquer des problèmes de démarrage intermittents. Testez sa continuité dans chaque position de vitesse.

* Connecteurs du faisceau de câbles : Ceux-ci peuvent se corroder ou perdre leur connexion avec le temps. Examinez attentivement tous les connecteurs du système.

Problèmes de démarreur :

* Démarreur lui-même : Même avec des pièces neuves ailleurs, le démarreur peut avoir des problèmes internes comme des balais usés, une armature défaillante ou un court-circuit dans les enroulements. Un magasin peut le tester.

* Équipement Bendex : Même si vous avez remplacé la commande prioritaire, il peut y avoir d'autres problèmes avec l'engrenage Bendix (le mécanisme qui engage le volant d'inertie). Il peut être contraignant, collant ou usé.

Autres possibilités :

* Sangles de masse lâches : Vérifiez les sangles de masse du moteur au châssis et de la batterie au châssis. Une mauvaise mise à la terre peut provoquer toutes sortes de problèmes électriques.

Étapes de dépannage :

1. Commencez par les bases : Nettoyez les bornes de la batterie, serrez toutes les connexions et inspectez visuellement tout le câblage.

2. Testez la batterie : Faites-le tester en charge dans un magasin de pièces automobiles.

3. Vérifiez la tension aux bornes de la batterie pendant le démarrage : Cela vous indique si la batterie et le système de charge fonctionnent correctement.

4. Testez le solénoïde du démarreur : Utilisez un multimètre pour vérifier la continuité et l'alimentation aux bornes du solénoïde.

5. Testez l'interrupteur de sécurité neutre : Vérifier la continuité dans toutes les positions de vitesse.

6. Inspectez visuellement le démarreur : Recherchez tout signe évident de dommage ou d’usure.

7. Si tout le reste échoue : Demandez à un mécanicien ou à un atelier d'électricité automobile de tester le démarreur et l'ensemble du circuit de démarrage pour détecter tout court-circuit, rupture ou mauvaise mise à la terre. Ils disposent d'un équipement spécialisé pour cela.

N'oubliez pas de toujours débrancher la borne négative de la batterie avant de travailler sur des composants électriques. La sécurité avant tout !