Pour le trouver, vous devrez :
1. Identifiez la cylindrée de votre moteur : Vérifiez les documents de votre véhicule (manuel du propriétaire, immatriculation) ou recherchez un code moteur sur un autocollant du compartiment moteur.
2. Consultez un manuel de réparation spécifique à votre moteur : Un manuel de réparation Chilton ou Haynes pour votre année et votre modèle de caravane vous montrera exactement où se trouve le CTS pour votre moteur particulier. Ces manuels contiennent souvent des diagrammes.
3. Regardez près du boîtier du thermostat : Même sans manuel, la zone générale se situe généralement à proximité du boîtier du thermostat sur la culasse. Il s'agit souvent d'un capteur monofilaire ou bifilaire doté d'un connecteur. Soyez prudent lorsque vous regardez, car il fera chaud si le moteur a récemment tourné.
Remarque importante : Une mauvaise manipulation du capteur ou du système de refroidissement peut entraîner des blessures graves. Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler vous-même sur votre voiture, confiez-la à un mécanicien qualifié.