Réglage correct des phares est une mesure de sécurité nécessaire car s'ils ne sont pas alignés correctement, vous n'obtiendrez pas une visibilité complète en conduisant la nuit. De plus, des phares mal réglés n'éclairent pas la route directement devant vous, ce qui aveugle les yeux des conducteurs venant en sens inverse au lieu de faire briller les routes. Donc, pointer les phares dans la bonne direction est nécessaire si vous voulez garder les choses en sécurité pendant la conduite.
Comment régler les phares ? La simple raison est le temps. Les phares ne sont pas destinés à être alignés pour toujours, et ils glissent encore plus rapidement s'ils ne sont pas ajustés toutes les quelques années. Cependant, quelques autres raisons sont également en jeu :
Crédit photo :Hella
Niveler la voiture . Pour déterminer un mauvais réglage des phares, vous devez niveler la voiture en gonflant correctement les pneus, en gardant le réservoir de carburant au moins à moitié plein et en ayant quelqu'un assis sur le siège du conducteur. Maintenant, garez la voiture sur un terrain plat face à un mur. La distance entre la voiture et le mur doit être de 10 à 25 pieds, avec les phares de la voiture dirigés vers le mur. Assurez-vous que les amortisseurs sont de niveau en poussant plusieurs fois tous les coins de la voiture vers le haut et vers le bas.
Mesurer les lumières . Mesurer la hauteur entre le sol et un point fixe sur chacun des phares avec un mètre ruban. Allumez les lumières et utilisez le ruban pour marquer les axes horizontaux et verticaux des faisceaux des phares. Les lignes médianes doivent être égales. Si ce n'est pas le cas, abaissez le point le plus haut au niveau du point le plus bas.
Garer la voiture . Maintenant, garez la voiture à exactement 25 pieds du mur.
Crédit photo :Services complets pour véhicules
Faites un essai routier pour savoir si les phares de visée ont été faits correctement. Vous pouvez répéter le processus jusqu'à ce que vous puissiez les ajuster à la bonne position.
Le réglage des phares est une tâche facile mais souvent triviale qui prend du temps. Soyez patient car chaque voiture est différente. Avec un peu de pratique et de patience, vous pouvez apprendre à le faire en quelques minutes.
Comment aligner soi-même les phares de la manière la plus simple ? Commencez à faire l'alignement au crépuscule ou la nuit. Certains véhicules ont une fiole à bulles, comme un niveau de charpentier, dans le cadre de la configuration de réglage des phares. Cet outil facilitera grandement le travail de visée des phares. Assurez-vous simplement que votre voiture se trouve totalement au niveau du sol .
Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître l'emplacement du phare afin de trouver les vis de réglage verticales et horizontales. Notez qu'il existe 2 types de vis :les vis de réglage et les vis ou attaches qui maintiennent les phares en place. Les vis de réglage doivent avoir de longs arbres ; assez long pour couvrir tous les bords verticaux ou horizontaux des baquets de phares.
Trouvez une surface plane devant une porte de garage ou un mur avec plus de 25 pieds d'espace. En effet, si nécessaire, vous pouvez vous éloigner du mur lors d'une étape ultérieure.
Utilisez le ruban à mesurer, mesurez 25 pieds du mur et utilisez le ruban pour marquer la ligne de 25 pieds. La craie de couleur ou blanche fonctionne également.
Garez le véhicule près du mur et allumez les phares en option feux de croisement.
Vous ferez trois marquages distincts comme ci-dessous :
Reculez en ligne droite de manière à ce que l'avant du véhicule soit à la ligne de 25 pieds précédemment marquée.
Vérifiez si les points les plus brillants des phares sont à deux pouces en dessous et à droite des axes horizontaux et verticaux marqués des phares. Si ce n'est pas le cas, tournez les vis de réglage vertical ou horizontal ou les deux, autant que nécessaire, pour régler correctement les phares .
Et bien fait ! Vous devriez avoir une bonne compréhension sur la façon d'aligner correctement les phares.