Voici ce que vous devriez faire à la place :
1. Trouvez un mécanicien qualifié : Emmenez votre Impala chez un mécanicien qualifié ou un spécialiste de la climatisation automobile. Ils disposent des outils, des connaissances et des équipements de sécurité appropriés pour diagnostiquer et réparer votre système de climatisation. Ils seront en mesure d'identifier la fuite, de la réparer et de recharger correctement le système avec la bonne quantité de réfrigérant.
2. Diagnostiquer le problème : Avant d'ajouter du réfrigérant, un mécanicien devra diagnostiquer le problème. Un faible niveau de réfrigérant est un symptôme et non la cause. Il pourrait y avoir une fuite dans le système, un compresseur défectueux ou d’autres problèmes. Le simple fait d’ajouter du réfrigérant sans s’attaquer à la cause profonde entraînera probablement davantage de problèmes et un gaspillage d’argent.
3. Équipement professionnel : L'ajout de réfrigérant nécessite un équipement spécialisé, notamment des jauges pour mesurer la pression et des pompes à vide pour évacuer le système avant d'ajouter un nouveau réfrigérant. Des procédures inappropriées peuvent entraîner des dommages au système et des blessures.
En bref, même si cela peut sembler une tâche simple, il est préférable de confier l'ajout de réfrigérant au système de climatisation d'une voiture à des professionnels. Les risques encourus dépassent largement les économies potentielles réalisées en le faisant vous-même.