Implication du gouvernement fédéral dans les voitures sans conducteur

Ces derniers mois ont été passionnants pour les voitures sans conducteur… et pas seulement à cause des avancées technologiques ! Le gouvernement fédéral accorde beaucoup d'attention aux voitures sans conducteur :

  • Le Département des transports des États-Unis (US DOT) a récemment lancé un "Smart Cities Challenge", qui récompenserait une ville de taille moyenne gagnante jusqu'à 50 millions de dollars pour un plan solide d'intégration de la technologie dans ses villes (les voitures sans conducteur étant un domaine d'intérêt) (source)
  • Le secrétaire américain du DOT, Foxx, a promis un cadre réglementaire pour les voitures sans conducteur au cours des six prochains mois. Il a déclaré:«Ce que nous essayons de faire, c'est de découvrir où il y a des points de contact dans notre système de réglementation qui empêcheraient l'innovation de se produire dans l'espace automobile. Et essayer de devancer cela et de lisser cela avant que nous ayons une situation où la technologie est prête à fonctionner et nous n'avons pas compris comment l'aider à y arriver. (source)
  • La nouvelle demande du gouvernement fédéral dans le projet de budget du président Obama est de 4 milliards de dollars au cours du prochain exercice, à dépenser sur 10 ans, pour financer des projets de recherche et des améliorations d'infrastructures liées aux voitures sans conducteur. (source)

La Californie était tenue de publier ses règlements et elle a raté ce délai de plus d'un an. Le gouvernement fédéral connaîtra-t-il le même sort? De plus, il n'est pas clair que le financement demandé par le secrétaire Foxx ait été confirmé. Je suis prudemment optimiste que ces dernières actions du gouvernement fédéral aident les gouvernements à tous les niveaux à donner la priorité à l'importance (et à l'imminence) des voitures sans conducteur. J'espère que le financement sera réalisé et que le gouvernement fédéral reconnaîtra l'importance de règles cohérentes entre les États et prendra des mesures rapides avant que la technologie ne soit accessible au public et extrêmement populaire !