Comment roder votre nouvelle voiture

Vous entrez dans la nouvelle année avec une toute nouvelle auto. Vous avez hâte de le sortir sur la route et de le roder. Mais comment faites-vous exactement cela ? Roder une voiture neuve est une pratique recommandée par les constructeurs depuis des décennies. Le rituel est souvent appelé sagesse conventionnelle. Cela implique une combinaison de techniques de conduite, de précautions et de tâches d'entretien pour aider à prolonger la durée de vie d'une voiture. Le rodage correct de votre automobile garantira que l'usure précoce du moteur est réduite au minimum, que l'huile s'écoule en douceur et uniformément à travers toutes les pièces mobiles et que les composants tels que les segments de piston et la transmission s'adaptent les uns aux autres. Il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser pour donner à votre nouvelle voiture le temps de s'adapter aux conditions de conduite quotidiennes. Ici, nous mettrons en évidence certaines des choses que vous devez faire pour roder votre nouveau véhicule. Votre nouveau véhicule mérite d'être adapté aux exigences de ses propriétaires afin qu'il puisse fonctionner efficacement et durer plus longtemps.

Techniques pour roder une voiture neuve

Évitez les accélérations extrêmes

Lorsque vous obtenez votre nouveau véhicule, nous savons que la première chose que vous voulez faire est d'enfoncer l'accélérateur lorsque vous sortez sur la route. Cela peut mettre beaucoup de pression sur l'huile moteur, les segments de piston et les cylindres. Une accélération agressive lorsque la voiture est froide peut être nocive. Au cours des 1 000 premiers milles, accélérez doucement et passez les vitesses rapidement avant que le régime ne devienne trop élevé.

Variez la vitesse de votre moteur

Ne poussez pas trop votre nouveau moteur pendant les 1 000 premiers milles. Cela peut mettre beaucoup de pression sur les composants. Vous devez varier votre vitesse tout en gardant le moteur sous 4 000 tr/min pour bien roder le moteur. Après cela, vous pouvez augmenter progressivement le RPM sans aucun effet négatif.

Évitez les freinages brusques

À moins que cela ne soit nécessaire, un freinage doux et lent est la voie à suivre. Les nouvelles plaquettes de frein ont besoin d'au moins 200 miles pour s'user correctement et s'asseoir contre des pièces telles que les rotors et les étriers. Un freinage brusque peut entraîner une usure rapide des plaquettes de frein, ce qui signifie que vous aurez besoin de nouvelles plaquettes de frein plus tôt.

Évitez les trajets courts qui ne laissent pas le temps au moteur de se réchauffer

Les courts trajets ne sont pas idéaux pour les voitures neuves. Lorsque votre moteur est froid, il doit travailler plus fort, ce qui met beaucoup de pression sur le cycle de distribution d'huile. Pour roder votre nouvelle voiture, faites-la faire un long trajet pour laisser le moteur se réchauffer. En plus de suivre les directives de rodage du manuel du propriétaire de votre voiture, un bon entretien contribuera également à prolonger la longévité de votre voiture. Les vidanges d'huile, l'entretien des pneus, les freins, les diagnostics du moteur et tous les liquides doivent être surveillés régulièrement et complétés au besoin. Le rodage de votre véhicule offrira une meilleure économie de carburant, une réduction de la consommation d'huile, des performances optimales du moteur et une meilleure fiabilité globale.