Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier d'un ordre de câblage spécifique pour le pack de bobines lui-même et les fiches. L'ECM gère le timing et le tir. Si vous remplacez le pack de bobines, assurez-vous de connecter les fils aux mêmes bornes auxquelles ils étaient précédemment connectés. Une mauvaise connexion des fils au pack de bobines ne provoquera pas nécessairement un modèle de ratés d'allumage spécifique – cela entraînera probablement un non-démarrage complet ou un fonctionnement très difficile.
Si vous rencontrez un problème, au lieu de se concentrer sur l'ordre de câblage du pack de bobines, les étapes de dépannage doivent se concentrer sur :
* Étincelle : Vérifiez l'étincelle à chaque bougie d'allumage à l'aide d'un testeur d'étincelles en ligne.
* Carburant : Vérifiez la pression et le débit du carburant.
* ECM : Un ECM défectueux peut provoquer des ratés d'allumage. Il s'agit d'un diagnostic plus avancé nécessitant généralement un scanner.
Si vous travaillez sur le système d'allumage, débranchez toujours le câble négatif de la batterie avant de commencer tout travail pour éviter les courts-circuits ou les chocs accidentels. Consultez un schéma de câblage spécifique à l'année et au moteur de votre véhicule pour connaître les connexions correctes si vous avez des doutes sur le câblage existant.