Quelles sont les voitures en Haïti ?

En raison de la situation économique d'Haïti et des réglementations en matière d'importation, le marché automobile est dominé par des véhicules d'occasion plus anciens. Vous trouverez un mélange de marques et de modèles, mais beaucoup sont des importations japonaises des années 1990 et 2000, souvent des modèles Toyota, Honda et Nissan. Ceux-ci incluent :

* Toyota Corolla : Un spectacle très courant en raison de leur fiabilité et de leur prix abordable sur le marché de l'occasion.

* Toyota Camry : Également populaire pour des raisons similaires à la Corolla.

* Honda Civic : Connu pour son efficacité énergétique et sa fiabilité.

* Nissan Sentra/Sunny : Un autre choix populaire pour son prix abordable et sa longévité.

* Mitsubishi Lancer : Parfois vu, encore une fois, des modèles typiquement plus anciens.

* Modèles américains plus anciens : Bien que moins courantes que les importations japonaises, vous pourrez toujours apercevoir des voitures américaines plus anciennes, souvent des camions ou des SUV. Ceux-ci sont moins courants en raison des coûts de maintenance plus élevés.

Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive et que les marques et modèles spécifiques varient considérablement. L'âge et l'état des véhicules varient également considérablement, reflétant les réalités économiques du pays. Il est peu probable que vous voyiez beaucoup de voitures de luxe neuves ou haut de gamme sur les routes haïtiennes.