L'arrière d'une Chevrolet 1 tonne de 1998 sera-t-il échangé avec une 2500hd de 2001 ?

C'est possible, mais ce n'est pas garanti. La question de savoir si l'arrière d'une Chevrolet 1 tonne de 1998 sera interchangeable avec un 2500HD de 2001 dépend de plusieurs facteurs :

* Type d'essieu arrière spécifique : Les deux camions utilisaient une variété de types d'essieux arrière (par exemple, 14 boulons, Dana 80). Vous devez identifier le type d'essieu *exact* dans les véhicules donneurs (1998 1 tonne) et bénéficiaires (2001 2500HD). Il ne suffit pas de savoir qu'il s'agit d'un « 1 tonne » ou d'un « 2500HD ». Recherchez les numéros de moulage sur le boîtier du différentiel.

* Rapport de pont : Le rapport de démultiplication (par exemple, 3,73, 4,10) doit être compatible, sinon vous aurez des problèmes de compteur de vitesse et des problèmes potentiels de transmission.

* Modèle de boulon : Le modèle des boulons de roue doit correspondre.

* Perchoirs à ressort : L'emplacement et le type de perchoirs à ressort doivent correspondre au cadre du 2001 2500HD. Il s’agit d’un domaine critique pour l’installation.

* Freins : Les systèmes de freinage peuvent différer. Vous devrez peut-être adapter les conduites de frein et éventuellement les étriers et les rotors.

* ABS : Si l'un des camions est équipé de freins antiblocage, les capteurs ABS et la compatibilité des faisceaux de câbles doivent être pris en compte.

Bref, il faut connaître les détails précis (type d'essieu, rapport, etc.) des deux extrémités arrière avant de conclure si elles sont interchangeables. Un magasin de pièces ou un mécanicien spécialisé dans les camions GM pourra vous aider à déterminer la compatibilité en fonction des codes d'essieux. Il ne suffit pas de regarder simplement l’année et la catégorie de poids.