Certaines personnes, cependant, sont prêtes à relever le défi. Et c'est un défi - en plus de diagnostiquer correctement le problème, de trouver les bonnes pièces et d'avoir besoin des bons outils et des bonnes compétences techniques pour effectuer la modification, trouver des informations détaillées sur les systèmes du véhicule peut être un autre fardeau.
Comme l'a dit Steve Balistreri, fondateur et PDG de DIYauto.com :"La situation actuelle est comme une ville sans bibliothèque. Nous voulons construire cette bibliothèque. Pas du genre à reculer devant un défi, lui et son frère, Nick, ont fait juste cela.
DIYauto.com est une encyclopédie de connaissances automobiles conçue par des passionnés et axée sur les bricolages, les constructions et les données concrètes, destinée à changer la façon dont les passionnés travaillent sur leurs voitures. Frustré par la difficulté à trouver des informations spécifiques à partir d'un paysage vaste et fracturé de sites Web passionnés, Balistreri a lancé le projet en utilisant les leçons apprises au cours de son expérience en tant qu'ingénieur automobile. Avec l'aide de centaines de têtes d'engrenages, des milliers d'articles de bricolage et de construction ont déjà été donnés au projet.
Voici Balistreri, répondant à quelques questions sur son nouveau projet —
Qu'avez-vous construit sur DIYAuto.com ? Nous avons créé une encyclopédie automobile conçue par des passionnés. C'est un site Web structuré pour que les gens puissent trouver rapidement et facilement des informations sur leurs voitures. Chaque véhicule a sa propre page avec des photos, des vidéos, des tableaux de données et des articles de bricolage et de construction. Nous avons pris toutes ces informations qui sont cachées dans des endroits obscurs sur Internet et les avons mises à la portée des gens.
Quels ont été les enregistrements les plus difficiles à retrouver ? Ils étaient tous un peu difficiles à trouver. La plupart des articles sont sur des forums, ils ne sont donc ni organisés ni indexés, ce qui les rend difficiles à retrouver lorsque vous en avez besoin. Nous obtenons la permission de l'auteur pour chaque fil que nous ajoutons. La partie difficile était le nombre de threads et le fait que jusqu'à présent, trouver et ajouter ces threads était un processus très manuel. Avec le nouveau site, les gens peuvent ajouter eux-mêmes ce qu'ils ont écrit sur le site, ce qui facilitera grandement la croissance du site.
Y a-t-il eu des parties extérieures qui ont été exceptionnellement utiles, comme des musées, de grandes entreprises, des forums, etc ? Nous avons été agréablement surpris par les réponses très positives que nous avons reçues des auteurs des articles qui ont été donnés. 99% des personnes que nous contactons sont très heureuses de faire don de ce qu'elles ont écrit au projet et de nous envoyer d'autres choses qu'elles ont écrites et de nous donner des conseils sur d'autres personnes à contacter. C'est formidable car ces passionnés de voitures sont le public du site et il ne pourrait pas exister sans eux.
Qui est votre audience pour ce site ? Le public du site est toute personne intéressée par les voitures. Nous avons des articles de bricolage sur des choses de base telles qu'une vidange d'huile ou le remplacement d'une ampoule de feu arrière, ou des choses très intensives comme des échanges de moteur et des reconstructions de transmission. Nous avons également des journaux de construction pour une grande variété de voitures, de nombreuses données concrètes et des vidéos. Que vous souhaitiez savoir comment changer votre suspension, ou savoir qui a conçu la Chrysler Imperial, ou voir combien de VW Beetles ont été produites par exemple, nous aurons ces informations.
Y a-t-il une marque en particulier qui est la plus recherchée/que vous pensez être la plus populaire ? Lorsque nous avons commencé à rechercher des articles pour créer le site, nous nous sommes concentrés sur les principaux véhicules « passionnés », car ce sont ceux que les gens recherchent le plus. Nous avons trouvé beaucoup de voitures dont nous ne savions pas qu'elles étaient suivies par des passionnés. Je ne suis pas une grande personne Lexus par exemple, mais nos pages Lexus IS ont des tonnes de fils de construction. Nous avons trouvé des groupes de personnes intéressants, il y a beaucoup de gars en Suède et en Norvège qui importent de vieux Lincolns et Mercurys et les réparent. La communauté des passionnés de voitures est diversifiée et mondiale, il a donc été très intéressant de voir tous ces groupes que nous ne connaissions pas auparavant.
Où espérez-vous que DIYAuto sera dans cinq ans ? Dans cinq ans, nous espérons qu'il sera devenu l'endroit le plus important et le plus fiable pour trouver des informations sur l'automobile. Que quelqu'un ait besoin de trouver une information rapide en quelques secondes ou qu'il veuille passer des heures à parcourir le site à la recherche de fils de construction, nous voulons être l'endroit où aller. Nous voulons être une véritable force positive dans la communauté des passionnés d'auto-bricolage. *** Pour plus d'informations, rendez-vous sur DIYAuto.com et consultez-les sur Facebook.