Conseils essentiels pour les débutants sur la conduite de voitures automatiques

Si vous souhaitez vous concentrer davantage sur d'autres choses que sur la vitesse et l'embrayage, les voitures automatiques seront votre meilleur choix. Dans la transmission manuelle traditionnelle, vous devez actionner l'embrayage et la vitesse. Mais, dans les voitures automatiques, vous n'êtes pas obligé de le faire. Si vous êtes débutant, les conseils essentiels suivants vous rendront parfait dans la conduite de voitures automatiques.

Conseils essentiels pour les débutants sur la conduite de voitures automatiques1. Disposition du levier de vitesse2. Sélection de Park (P) Feature3. Changement de direction4. Limitation activée dans Drive5. Évitez de sélectionner le point mort aux feux6. Kick-Down7. Ralentir et s'arrêter8. Entraine toi

1. Disposition du levier de vitesse

La lettre P marque "Park". Vous devez utiliser ce rapport pour vous garer et pour verrouiller la transmission lorsque votre voiture est à l'arrêt. R signifie Reverse, comme dans une boîte de vitesses manuelle. La disposition D indique Drive que vous devez utiliser pour le réglage du rapport de marche avant. 2 est 2 ème équipement, et un représente le 1 er équipement. Dans la transmission automatique, le rapport détecte la vitesse et l'inclinaison et s'ajuste automatiquement, sans avoir besoin de mettre le rapport.

Cependant, si vous descendez, votre voiture passera à une vitesse supérieure en détectant une vitesse plus élevée. Comme cela n'est pas nécessaire, vous devez sélectionner la vitesse inférieure ; 2 ème ou 1 er , manuellement, pour contrôler la vitesse dans la circulation dense ou en montée.

2. Sélection de la fonction Park (P)

Crédit photo :https://www.toyota.co.uk/car-categories/automatic-cars.json

Ne sélectionnez jamais "Park" tant que votre voiture ne s'est pas complètement arrêtée, de peur d'endommager votre transmission. Vous pouvez utiliser votre frein pour cela. Si vous utilisez le cliquet de stationnement pour vérifier le poids de votre voiture en mouvement, cela peut entraîner la rupture du fragment qui circule partout.

Par conséquent, utilisez les freins à pied en serrant le frein de stationnement qui est également appelé frein à main. Pour cela, sélectionnez "Park" sur votre transmission et relâchez les freins à pied tout en garant la voiture.

3. Changer de direction

Laissez votre voiture s'arrêter complètement avant de changer de direction. Alors seulement, vous devez passer de Drive à Reverse et vice versa. En utilisant les freins à pied, laissez la voiture s'arrêter complètement avant de sélectionner le rapport opposé. Si vous comptez sur votre transmission pour cela, vous endommagerez les bandes et les embrayages.

4. Limitation activée dans Drive

Si vous voulez que votre voiture se déplace d'une position d'arrêt, laissez d'abord votre voiture rouler avec une légère pression sur l'accélérateur avant d'appliquer la puissance maximale. De même, ne reculez jamais votre voiture au point mort avant d'avoir sélectionné "Conduire". Vous pouvez utiliser le frein et l'accélérateur simultanément et relâcher le frein pour un démarrage plus rapide.

Crédit photo :https://auto.ndtv.com/news/upcoming-automatic-transmission-cars-in-india-under-rs-15-lakh-1292118

5. Évitez de sélectionner le neutre aux feux

Si vous sélectionnez le point mort aux feux, le convertisseur de couple arrêtera l'entraînement du moteur vers la transmission. Exercer une pression sur les pièces mobiles les endommagera considérablement.

6. Coup de pied

Pendant la conduite, si vous souhaitez dépasser une autre voiture, vous devrez peut-être accélérer rapidement votre voiture. Vous pouvez sélectionner un rapport inférieur dans la boîte de vitesses manuelle. Mais, dans une voiture automatique, vous pouvez obtenir son changement de vitesse par une action appelée kick-down. Vous devez appuyer fortement sur la pédale d'accélérateur, tout en bas.

Cette action fournit plus de puissance nécessaire pour accélérer. Une fois le besoin de puissance terminé, relâchez l'accélérateur. Votre voiture change de vitesse, encore une fois.

7. Ralentir et s'arrêter

Il ne faut pas oublier qu'une boîte de vitesses automatique répond facilement par rapport à une manuelle. Pour ralentir votre voiture, changez votre pied droit de la pédale d'accélérateur pour freiner. Freinez plus tôt de manière plus progressive. La transmission descend, automatiquement, jusqu'aux engrenages.

L'avantage est qu'aux intersections, vous pouvez vous concentrer sur la sécurité plutôt que sur le changement de vitesse. Pour éviter de ramper, gardez votre pied sur votre frein.

8. Pratique

Crédit photo :http://www.rediff.com/business/report/auto-pix-7-top-automatic-hatches-in-india/20160504.htm

Vous pouvez vous perfectionner dans la conduite d'une voiture automatique par une pratique constante. Comme avec la transmission manuelle, chaque expérience de votre conduite ajoutera à la perfection dans la conduite de votre voiture automatique.

Vous pouvez ajouter énormément à votre expérience de conduite si vous avez des connaissances sur les différents aspects de Manual V/s. Voitures automatiques.

Bien que les voitures à transmission automatique aient la préférence des conducteurs de nouvelle génération, les voitures manuelles jouissent de la faveur de nombreux conducteurs en raison des faits suivants :

  • Adapté au budget d'achat :si vous envisagez d'acheter une voiture avec un budget limité, la voiture manuelle sera votre meilleure option. Votre objectif est alors l'argent d'abord et les installations et les avantages ensuite. Même pour le même modèle de voiture, vous pouvez obtenir une voiture manuelle, pour mille dollars de moins, par rapport à la voiture automatique.
  • Moins de coûts de maintenance :les voitures automatiques ont des composants et des pièces plus avancés et nécessitent donc des réparations, un entretien et un remplacement plus coûteux. Cependant, l'entretien de l'embrayage est toujours une affaire gênante et coûteuse pour vous, dans le cas des voitures manuelles.
  • Meilleur rendement énergétique :les voitures manuelles pèsent moins et sont moins complexes avec plus de vitesses, par rapport aux voitures automatiques. Par conséquent, pour la même quantité de carburant que vous pompez pour les voitures automatiques, la voiture manuelle parcourra 10 à 15 % de kilomètres en plus.
  • Meilleur contrôle :les transmissions automatiques sont livrées avec un ajustement automatique des vitesses aux situations qui vous attendent. Mais il y a des chances de se tromper en ce qui concerne le passage à une condition de vitesse excessive, la prudence et le gaspillage de puissance du moteur. En tant que conducteur, vous n'êtes pas autorisé à anticiper toute condition imminente. Au contraire, vous pouvez exercer un meilleur contrôle sur la voiture manuelle. La popularité croissante des voitures automatiques est attribuable aux faits suivants.
  • Facilité d'utilisation :le changement de vitesse et l'utilisation d'un embrayage peuvent ne pas être une tâche difficile. Un débutant doit apprendre et pratiquer pour atteindre la perfection. Le même débutant peut gérer une voiture automatique avec un minimum d'apprentissage et de pratique.
  • Mains sur le volant :la plupart des débutants apprennent à garder les mains sur le volant pendant la conduite pour plus de sécurité. Les voitures automatiques offrent cette restriction manuelle car le conducteur n'a pas besoin d'utiliser ses mains pour changer de
  • Réduit le calage accidentel :pour les voitures manuelles, il existe des caches de calage aux changements de feux de circulation. Cela peut arriver pour les voitures automatiques uniquement si un problème mécanique survient dans votre voiture.
  • Facilité de conduite dans un trafic dense :dans une transmission manuelle, il faut beaucoup de temps pour démarrer, accélérer, décélérer et arrêter votre voiture. Cela peut poser des problèmes de fonctionnement en cas de trafic intense. Les voitures automatiques vous évitent les tracas.

Crédit photo :https://www.confused.com/buying/best-worst/best-automatic-cars

Si vous vous intéressez à la course automobile, vous devez connaître le terme burnout dans une voiture à transmission automatique. Par burnout, vous envoyez une bonne quantité de couple aux pneus de votre voiture automatique qui commencent à éclater et à créer une grande quantité de fumée.

Pour créer des burnouts, écrasez la pédale de frein et amenez-la à environ 200 tr / min, lorsqu'elle commence à ramper. Le clou s'étrangle lorsque vous relâchez le frein. Un autre procédé consiste à faire passer la voiture en première vitesse, en la déplaçant manuellement, pour l'amener jusqu'à 200 tr/min. Ensuite, prendre un petit corner faire l'arrière de la volonté pour être en position de balancer un peu. Mettez toujours une bonne quantité d'eau sur le black-top.

Les voitures manuelles et les voitures automatiques ont toutes deux des avantages et des inconvénients. En fonction de votre budget, de vos besoins et de votre convenance, vous pouvez faire votre meilleur choix. Pendant que vous faites un burn-out, vous devez faire attention à ne pas être pris en flagrant délit par les flics.