Gear Up :Service de transmission à in

Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo

Le système de transmission de votre véhicule vous permet de changer de vitesse. Les rapports inférieurs sont des rapports de puissance. Ils font avancer votre véhicule et le font monter des collines. Des vitesses plus élevées permettent au véhicule d'accélérer et de le faire rouler plus vite. Si vous avez une transmission standard, vous devez effectuer vous-même le travail de changement de vitesse. Mais avec une transmission automatique, le véhicule passe les vitesses tout seul. Il démarre automatiquement en vitesse basse et passe automatiquement en vitesse haute au fur et à mesure qu'il roule. Encore une fois, il passera automatiquement à une vitesse inférieure pour gravir des pentes ou lorsque vous avez besoin d'une pointe de vitesse.

Comment sait-il quand changer de vitesse ? Les transmissions automatiques d'aujourd'hui sont contrôlées par ordinateur. L'ordinateur recueille des informations sur ce que fait le véhicule et change les vitesses au besoin.

Les transmissions automatiques sont de plus en plus sophistiquées. Plus de vitesses, ou "vitesses" sont ajoutées. Presque tous les véhicules ont au moins quatre vitesses. Cinq ou six est commun. Certains constructeurs automobiles vont même jusqu'à sept ou huit – jusqu'à dix. L'ajout de vitesses présente de nombreux avantages pour les conducteurs :cela améliore la consommation d'essence et augmente les performances.

Mais il y a un inconvénient pour les automobilistes :plus de vitesses =plus de pièces et un système de transmission plus complexe. De plus, toutes ces pièces doivent tenir dans le même espace que les transmissions plus anciennes et moins complexes. Cela signifie que les transmissions d'aujourd'hui sont conçues avec des tolérances beaucoup plus strictes. En d'autres termes, ils exigent un soin méticuleux de la part des automobilistes. Les transmissions sont conçues pour durer. Mais cette durabilité peut être compromise s'ils ne sont pas entretenus correctement.

C'est pourquoi le changement du liquide de transmission est un élément essentiel de l'entretien préventif pour les automobilistes. Le liquide de transmission lubrifie la transmission et la maintient en bon état de fonctionnement. Mais si le liquide est bas, les pièces de transmission s'useront rapidement ou subiront des dommages coûteux en raison d'une friction accrue. La transmission peut même échouer.

Un liquide de transmission sale peut obstruer les petits passages de la transmission, empêchant le lubrifiant d'atteindre toutes ses pièces. Encore une fois, cela peut entraîner une usure accrue, des dommages ou des pannes.

Les nouvelles transmissions ne sont pas bon marché. Les réparer n'est pas bon marché non plus. Mais changer le liquide de transmission est assez peu coûteux pour les propriétaires d'automobiles à . C'est pourquoi l'entretien automobile responsable comprend l'entretien du système de transmission chez . Il ne faut pas être un génie pour comprendre que les changements de liquide périodiques ne sont pas seulement de bons conseils automobiles, ils se rentabilisent en évitant les réparations coûteuses de la transmission.