Vous avez décidé de mettre à niveau votre Audi et d'améliorer ses performances globales, en la distinguant du lot. Mais vous ne voulez pas que votre garantie soit annulée en réglant votre voiture, au cas où quelque chose tournerait mal à l'avenir. Alors, comment transformer votre voiture en la meilleure version pour vous sans perdre la protection de la garantie Audi ?
Tout d'abord, discutons de la différence entre régler une voiture et la réparer ou l'entretenir. Le réglage des performances est l'acte d'améliorer ou de modifier un véhicule de série pour augmenter ses performances. Les réparations et l'entretien sont nécessaires pour garantir que votre voiture fonctionne de la même manière qu'à sa sortie de l'usine Audi.
Techniquement, vous pouvez modifier votre voiture. Vous en êtes propriétaire, vous pouvez donc y faire n'importe quoi, vous risquez de perdre votre garantie. Cependant, la loi fédérale américaine appelée Magnuson Moss Warranty Act interdit spécifiquement aux fabricants de forcer leurs consommateurs à utiliser leurs produits de marque ou leur service spécifique. Selon la loi :
Aucun garant d'un produit de consommation ne peut conditionner sa garantie écrite ou implicite d'un tel produit à l'utilisation par le consommateur, en relation avec ce produit, d'un article ou d'un service (autre que l'article ou le service fourni gratuitement selon les termes de la garantie) qui est identifié par une marque, un commerce ou une raison sociale.
Essentiellement, la Loi garantit que les consommateurs ne perdront pas leur garantie s'ils ne font pas appel à des concessionnaires et des ateliers de marque pour les réparations et l'entretien de leur véhicule. Ainsi, en tant que propriétaire d'Audi, la Magnuson Moss Warranty Act vous permet de rechercher des pièces économiques auprès d'autres concessionnaires sans perdre votre garantie d'Audi.
Mais que se passe-t-il lorsque vous souhaitez régler votre voiture, au lieu de la réparer ou de l'entretenir ? La Federal Trade Commission traite la situation de la manière suivante :
S'il s'avère que la pièce de rechange ou recyclée était elle-même défectueuse ou n'a pas été installée correctement, et qu'elle cause des dommages à une autre pièce couverte par la garantie, le fabricant ou le revendeur a le droit de refuser la couverture de cette pièce et vous facturer toute réparation.
Donc, si, en réglant les performances de votre voiture, la mise à niveau provoque la panne d'une pièce d'origine, votre concessionnaire peut annuler la garantie de cette pièce. Par exemple, si vous réglez votre moteur et que le lendemain, votre système audio cesse de fonctionner, Audi ne peut pas annuler votre garantie ou refuser de réparer votre véhicule.
Voici quelques éléments qui pourraient annuler votre garantie :
Quand il s'agit de régler votre Audi, venez toujours chez Foreign Affairs Motorsport. Nous veillerons à ce que les performances de votre voiture s'améliorent pour répondre à vos besoins sans annuler votre garantie si importante.