Avec l'essor des logiciels, il semble que les pièces automatisées appartiennent au passé. Cependant, est-ce une grande amélioration par rapport aux nouvelles pièces ou est-ce juste une phase dans l'industrie automobile ? En regardant chacun et en voyant les comparaisons et le contraste, en ce qui concerne le réglage Audi, nous verrons si les pièces de performance ou les mises à jour logicielles sont meilleures ou identiques les unes aux autres.
Tout d'abord, clarifions ce que nous entendons par "régler une voiture". Comme un instrument, le réglage Audi peut être considéré comme améliorant les performances. Cependant, contrairement à un instrument, lors du réglage d'une voiture, le véhicule est généralement modifié, que ce soit dans ses performances ou son apparence. Habituellement, lorsqu'il s'agit de réglage logiciel ou de réglage des performances, cela signifie généralement régler son moteur.
La plupart des réglages impliquent généralement d'augmenter la puissance de sortie, la maniabilité et la vitesse.
En dehors des concessionnaires qui vendent du matériel, il existe des magasins, comme nous chez Foreign Affairs Motorsport, qui se spécialisent dans les pièces de performance. Les marques reconnaissables de réglage des performances sont APR, Neuspeed, XForce et GruppeM.
Avant d'aborder les coûts et l'efficacité, nous devons d'abord examiner la personnalisation qui accompagne les pièces de performance et la mise à jour logicielle. Les mises à jour logicielles n'affectent vraiment que le moteur et le fonctionnement du véhicule et ne jouent aucun rôle réel dans la personnalisation intérieure et extérieure. Pendant ce temps, même changer un pneu pour un meilleur à des fins de personnalisation peut être considéré comme une forme de réglage des performances. Ainsi, en ce qui concerne le réglage des performances et les mises à niveau, le coût de la personnalisation peut devenir un facteur à prendre en compte. Vous devrez alors également tenir compte de la différence de prix entre les deux processus.
Les logiciels coûtent généralement dans les deux chiffres. Le mod logiciel le plus cher que vous puissiez obtenir est un Eurodyne, qui coûte environ 700 à 800 dollars. Cependant, les pièces de performance peuvent coûter jusqu'à 500 $, tout juste au départ et même se situer dans la fourchette de prix de 1 000 $ pour les Audi ou plus. La pièce de réglage la plus chère du marché à ce jour est un APR Tuned T3100054, qui a un prix incroyable d'environ 23 749 $. Si le coût vous convient, nous vous suggérons de vous procurer un logiciel pour mettre à jour votre moteur.
L'un des meilleurs moyens de trouver la réponse à cette question est de faire la course contre une voiture de série sur une piste. Un exemple de ceci est une vidéo récente montrant la différence entre un S4 Stock et un S4 équipé d'une puce APR. Le stock, est allé à une vitesse d'environ 105,7 MPH en 13 secondes. Cependant, celui avec la puce a parcouru environ 118 MPH en 12 secondes environ. C'est 13 MPH sur une seconde différence. Cela semblerait conséquent. Une autre vidéo, montrant une Audi S3 avec des pièces de performance, faisant la course contre un stock, montre que l'Audi améliorée peut atteindre 124 MPH en 11 secondes environ. C'est encore une fois, 6 MPH sur une seconde de différence.
Même s'ils sont bon marché et efficaces, les logiciels n'ont pas la personnalisation ni les performances des composants de performance. Ainsi, bien que certains puissent affirmer qu'il s'agit d'une échelle presque égale, si vous avez besoin de ce coup de pouce supplémentaire, les pièces de performance ne vous laisseront pas tomber.
Si vous avez besoin d'un moyen bon marché et efficace pour que votre voiture soit plus facile à gérer et plus rapide, le logiciel ne vous laissera pas tomber ! Cependant, si vous voulez vraiment repousser les limites ou si vous avez besoin de régler en dehors du moteur, les pièces de performance sont faites pour vous.