Les incontournables du réglage des performances Audi

Depuis l'arrivée d'Audi aux États-Unis, les quatre anneaux ont la réputation d'être des voitures de conduite sportives. Cette réputation se retrouve dans chaque nouvelle Audi. Alors, que vous ayez une toute nouvelle A3 ou une RS2 classique, voici quelques astuces astucieuses de réglage des performances Audi pour libérer le véritable potentiel de votre Audi.

Mises à jour logicielles

Le moyen le plus rapide d'obtenir plus de puissance de votre moteur est de remapper l'ECU. Avec le partage de plate-forme Volkswagen, les packages de réglage COBB conçus pour VW sont entièrement compatibles avec votre Audi. Le moyen le plus rapide et le plus sûr de changer votre carte de réglage est avec Accessport de COBB. Accessport vous permet de basculer entre les cartes logicielles préchargées, telles que la modification de votre carte de performance en stock ou la configuration d'une journée complète de piste, sans avoir besoin d'effectuer de modification sur votre véhicule, et est un must absolu lorsque vous commencez à régler. votre véhicule, car des cartes personnalisées vous assureront toujours de tirer le meilleur parti de votre véhicule.

Améliorer votre caoutchouc

Depuis le succès de l'UR quattro, chaque Audi RS est équipée de son système de traction intégrale quattro. L'utilisation des systèmes quattro permet aux Audi de mettre leur puissance au sol comme aucun de leurs concurrents ne le peut. Profiter de quattro est l'une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire en tant que conducteur Audi, et la meilleure façon d'y parvenir est de mettre à niveau vos pneus. Des pneus plus collants et des jantes plus larges permettent à votre voiture d'obtenir une meilleure traction et une meilleure adhérence à la route, ce qui vous permet d'accélérer plus fort et de freiner plus tard.

Comme ses cousins ​​​​VW, Audi utilise des bagues en caoutchouc dans les supports de suspension et de boîte de vitesses. La mise à niveau de ces bagues en polyuréthane renforce la suspension et la boîte de vitesses, limitant les secousses de la boîte de vitesses afin que moins de couple soit perdu dans le mouvement de la boîte de vitesses et que davantage puisse être transmis au sol.

Mise à niveau de votre matériel

Une fois que votre moteur d'origine fonctionne à sa puissance maximale et que toute cette puissance est transmise au sol, les mises à niveau matérielles sont la prochaine étape, qui vous fera dépasser les limites fixées par Audi. Auparavant, nous avons abordé des mises à niveau telles que les prises d'air, les mises à niveau d'échappement et les mises à niveau à induction forcée, et comment ces améliorations peuvent vraiment donner un coup de pouce aux performances de votre Audi.

Certaines des améliorations les plus négligées sont celles qui n'augmentent pas directement la puissance et le couple, mais réduisent plutôt la résistance du moteur et de la transmission. Nous savons tous que plus quelque chose est lourd, plus vous devez travailler pour le déplacer. C'est vrai aussi pour votre voiture. La mise à niveau du volant d'inertie et des poulies à came de votre Audi vers des variantes légères réduit la quantité d'énergie consommée pour déplacer ces pièces et, ce faisant, plus de puissance est disponible pour être envoyée aux roues. Cette mise à niveau a l'avantage supplémentaire de réduire le temps de réponse de l'accélérateur et d'augmenter l'accélération.

Le montage de jantes légères ou en fibre de carbone, repose sur le même principe de résistance décroissante. À partir d'un départ arrêté, les jantes plus lourdes consomment plus d'énergie pour les faire bouger. Les jantes plus légères ont une résistance au roulement inférieure, ce qui signifie qu'elles commencent à rouler avec beaucoup moins de puissance appliquée. Cela augmentera non seulement votre temps de décollage et votre accélération, mais cela facilitera également le freinage et les virages car il y a moins de poids contre lequel vous pouvez essayer de travailler.

Les moteurs TFSi et TSi d'Audi sont conçus pour renvoyer l'huile aérée du turbo vers la tête du moteur pour qu'elle soit brûlée, c'est pourquoi les Audi turbocompressées sont connues pour utiliser 1 pinte d'huile tous les 1000 miles. L'inconvénient de cette configuration est qu'au fil du temps, les moteurs subissent une accumulation de carbone et de boue qui prive votre voiture de ses pouvoirs. Bien qu'une reconstruction de moteur puisse restituer cette puissance volée, mieux vaut prévenir que guérir. L'installation d'un piège à huile peut empêcher l'huile d'être renvoyée au moteur pour être brûlée, mais redirige plutôt cette huile vers une cartouche séparée où elle est collectée et peut être éliminée en toute sécurité ultérieurement, sans compromettre le système turbo.

Il existe des tonnes d'autres améliorations que vous pouvez apporter à votre Audi, des arcs évasés, des panneaux de carrosserie légers et des pièces aérodynamiques pour augmenter encore les performances de votre voiture, mais si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour régler votre Audi, ou toute autre voiture allemande, étrangère Les professionnels de l'atelier de performance d'Affaires Motorsport seront plus qu'heureux de vous conseiller sur toutes les idées de réglage que vous pourriez avoir.