Parlons de la puce de course – Le réglage de la puce fonctionne-t-il ?

Le réglage logiciel est un sujet brûlant sur la scène automobile de performance. Il existe en grande partie deux écoles de pensée à ce sujet. Certains sont opposés à la modification du système de stock (l'OEM le sait mieux, n'est-ce pas ?) Et ceux qui le défendent totalement. Nous venons de devenir un revendeur américain enregistré de Race Chip Systems, et nous avons estimé qu'il était nécessaire de démystifier certains des mythes entourant le réglage des performances logicielles.

Avant de commencer, nous devons souligner que toute modification logicielle ou matérielle peut éventuellement annuler la garantie de votre véhicule. Assurez-vous donc de connaître les détails avant toute modification.

Il y a trois principaux types de modification de logiciel :

Un flash ECU pur et simple

Cela implique d'utiliser l'ECU d'origine et de l'écraser avec ce qu'on appelle une carte personnalisée qui réécrit le logiciel de contrôle du moteur à partir de zéro. Cette modificationne fait pas impliquetout changement de matériel (pièces ajoutées à la voiture).

Échange d'ECU

Remplacement complet de l'ECU d'un véhicule par un ECU personnalisé. Les moteurs de performance sérieux veulent souvent le faire car cela permet de surveiller plus de paramètres, de personnaliser la détection et de contrôler le tableau de bord supplémentaire. Cette solution prend tout son sens avec des voitures fortement modifiées.

Réglage des puces

Le sujet principal de la discussion d'aujourd'hui. Cela implique l'installation d'un deuxième ECU entre les capteurs et l'ECU principal qui modifie les valeurs pour améliorer les performances. La solution de Race Chip fait cela et plus encore . Il peut également se connecter à votre smartphone pour vous donner une lecture en direct de ce qui se passe dans votre moteur, ce qui vous permet d'effectuer des réglages précis.

Alors maintenant que vous avez une idée de ce qu'est le réglage des puces, explorons certains des mythes qui le sous-tendent. Les sceptiques se posent souvent des questions telles que :

Les fabricants de puces testent-ils réellement leurs améliorations de performances ?

Race Chip dispose d'un système dyno à la pointe de la technologie, tous leurs véhicules pris en charge sont d'abord testés à l'aide de celui-ci pour s'assurer que leurs ajustements n'influencent pas négativement les performances. Après pas moins de deux ans de tests et seulement une fois qu'ils sont entièrement satisfaits, ils libèrent leurs produits pour votre voiture.

Le réglage des puces change-t-il plus que la simple pression de suralimentation ?

Race Chip divise leurs paramètres en changements actifs et passifs, et modifie une gamme de différentes valeurs de capteur. L'ensemble spécifique dépend de la marque et du modèle de véhicule que vous possédez. Fondamentalement, chaque puce de course est spécialement programmée pour votre véhicule spécifique afin de débloquer jusqu'à 30 % de puissance en plus .

Le réglage des puces affectera-t-il ma consommation d'essence ?

Réponse courte? Oui . Race Chip souligne qu'en augmentant la puissance et le couple, vous êtes plus susceptible de sélectionner des rapports de vitesse inférieurs et donc de conduire plus efficacement. Ils constatent une amélioration d'environ 20 % mpg avec leur appareil.

Le réglage des puces est une modification de bon goût pour les passionnés de performances qui souhaitent garder leur véhicule assez stocké, tout en se rapprochant du contrôle de son vrai performance. RaceChip est conçu et fabriqué en Allemagne, où de nombreuses voitures sur lesquelles nous travaillons sont produites.

En conclusion, nous voulons aborder la seule mise en garde majeure que tout réglage des performances crée et est la principale raison pour laquelle ce n'est pas un OEM. Si cela ne fait qu'améliorer votre carburateur, pourquoi ne vient-il pas de série ?

La raison principale en est qu'en augmentant les performances de votre voiture, vous réduisez également l'intervalle d'entretien. Les moteurs tournent plus chaud et plus de stress est mis sur le refroidissement et la lubrification. Les modifications de Race Chip sont bien dans les tolérances de conception de votre voiture, à condition vous réduisez de moitié l'intervalle d'entretien. Je pense que vous savez déjà si nous estimons que les avantages l'emportent sur cet inconvénient, n'est-ce pas ?

Vous avez d'autres questions ? Nous sommes un centre de service automobile européen de confiance dans le sud de la Floride depuis 1978. Appelez Foreign Affairs Motorsport pour découvrir comment vous pouvez découvrir la différence Race Chip dès aujourd'hui !