Tout ce que vous devez savoir sur le réglage de course de votre voiture

Réglage de la course est un sujet assez vaste. Cela commence par le désir d'obtenir plus de performances de votre véhicule. Pour ce faire, des modifications doivent être apportées aux systèmes de stock. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous aimons diviser cela en trois catégories principales ;

  • Moteur
  • Suspension, direction et freins
  • Systèmes d'échappement

La modification de la performance est vraiment là où l'art rencontre la science et se parfume par l'expérience. Savoir quelles modifications conviendront le mieux à votre véhicule spécifique et prendre le temps de les effectuer correctement se traduira par les gains de performances que vous obtiendrez grâce au réglage. Nous avons longuement discuté de ces domaines et même exploré les pièges du monde étrange du réglage des puces.

Notre passion est la modification des performances et il y a toujours plus que vous pouvez faire pour repousser les limites, donc si vous ne l'avez pas déjà fait, rendez-vous dans notre boutique Pompano Beach et discutez avec notre sympathique équipe certifiée ASE.

Vous avez déjà terminé tous vos mods physiques ? Super! L'étape suivante consiste à les affiner à l'aide d'un dynamomètre. Fondamentalement, un tapis roulant pour voitures, un dyno vous permet de mesurer avec précision la puissance et le couple de sortie de votre véhicule afin que vous puissiez les régler pour tirer le meilleur parti de votre voiture sur le circuit. Accrocher à un dyno demande de l'habileté, car il est capable de pousser votre véhicule à sa limite théorique; les choses peuvent mal tourner.

Alors, jetons un coup d'œil à trois domaines que vous devez vérifier avant de dynamiser votre véhicule aux performances modifiées.

Électricité et allumage

  • Assurez-vous que tous les connecteurs non utilisés sur le faisceau de câblage ont été solidement attachés par câble hors de portée des courroies et des ventilateurs. Tous les joints du faisceau doivent être soudés ou sertis - le simple fait de tordre les fils ensemble ne résistera pas aux vibrations causées par le réglage dyno. AUCUN FIL EXPOSÉ DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR.

  • Vérifiez la mise à la terre de votre châssis (propre et sécurisée) et assurez-vous que votre alternateur fournit la tension de charge correcte de 13,5 à 14 volts.

  • Faites fonctionner des bougies d'allumage dont la plage thermique est inférieure à celle d'origine pour éviter le pré-allumage. Si vous utilisez un système à induction forcée, envisagez de réduire l'écartement des étincelles pour gérer les volumes d'air plus importants.

Mécanique et turbocompresseur

  • Vérifiez la compression du moteur (chaque cylindre doit être à moins de 20 psi des autres). Si un cylindre teste bas, mettez un peu d'huile dedans, puis re-testez. Une augmentation de la compression indique des segments usés, alors qu'aucune augmentation ne signifie des problèmes de valve.

  • Vérifiez le jeu des soupapes (sur la plupart des moteurs modernes, il est automatiquement ajusté via des poussoirs hydrauliques) s'il est trop serré, il y aura une perte de compression et de puissance. Trop lâche et la came fera du bruit et entraînera une usure excessive.

  • Assurez-vous que votre liquide de refroidissement est plein et que le système est purgé.

  • Vérifiez que vous avez installé le bon embrayage pour la puissance et le couple que votre moteur modifié a l'intention de produire. Nous recommandons des embrayages à ressort correctement rodés conformément aux spécifications du fabricant.

Faire le plein

Les véhicules réglés pour la course fonctionnent toujours avec un carburant amélioré pour faire face aux pressions supplémentaires requises en cas de forte accélération. Vous pouvez avoir l'un des différents types de systèmes installés avec des puisards, plusieurs pompes, des régulateurs personnalisés et des conduites de retour. La chose la plus importante ici est que tous les filtres et le réservoir sont propres et que vous avez au moins un demi-réservoir d'essence. La raison en est double.

Premièrement, la ou les pompes n'auront pas de mal à maintenir la pression sous les charges extrêmes que le dyno place sur le moteur. (Une faible pression de carburant peut entraîner un fonctionnement pauvre du moteur et par conséquent beaucoup plus chaud.) Deuxièmement, si vous avez une pompe submersible, elle sera refroidie par le gaz et fonctionnera plus efficacement.

Réglage de course dans le sud de la Floride

Comme vous pouvez le voir, la préparation de votre véhicule pour le dyno n'est pas pour les faibles de cœur. C'est pourquoi notre équipe de Foreign Affairs Motorwerks est là pour vous. Il n'y a pas de question stupide, et nous sommes toujours prêts à relever le défi de modifier votre véhicule pour dépasser vos rêves les plus fous. Appelez-nous dès aujourd'hui au 954-746-0488 pour prendre rendez-vous avec l'un de nos experts en voitures de performance !