Beaucoup de gens sont au courant des différents outils en ligne mis à la disposition des acheteurs de voitures. Vous pouvez utiliser des calculatrices financières pour comprendre vos options de financement. Vous pouvez accéder à des guides de tarification pour estimer le coût d'un véhicule donné en fonction de sa marque, de son modèle, de son âge, de son état et de son kilométrage. Cependant, il existe peu de ressources pour ceux qui ont besoin de savoir où aller pour acheter une voiture, bien qu'il existe de nombreuses options, peu importe où vous vivez. Voici 3 conseils simples pour choisir les meilleurs concessionnaires de voitures d'occasion.
Il ne suffit pas d'avoir un grand inventaire. Vous souhaitez choisir un concessionnaire de voitures d'occasion avec un large inventaire du type de voiture que vous souhaitez acheter. Par exemple, un concessionnaire de voitures de sport aura très peu de berlines à quatre portes, voire aucune. Un nouveau concessionnaire automobile offrant aux clients des échanges sur son lot de voitures d'occasion n'aura pas beaucoup de choix à moins que vous n'achetiez des modèles d'un à trois ans de leurs véhicules les plus populaires. Il existe des concessionnaires automobiles avec une large sélection variée de voitures d'occasion. Et c'est idéal pour ceux qui ne savent pas exactement quelle marque et quel modèle ils veulent.
Les concessionnaires de voitures d'occasion ont mauvaise réputation à cause du nombre de personnes qui se sont fait arnaquer par les mauvais vendeurs de voitures d'occasion. Les histoires incluent des personnes à qui on a vendu des voitures qui avaient un besoin urgent de réparations majeures sur des véhicules plus anciens ou beaucoup plus usés qu'on ne le croyait. La solution consiste à rechercher la réputation de tous les concessionnaires de voitures d'occasion chez lesquels vous envisagez de magasiner. N'y allez pas s'il y a des plaintes concernant des frais surprises sur la facture finale, des ventes sous pression ou une fraude pure et simple. Par exemple, personne ne devrait acheter une voiture avec un titre de récupération à moins de la démonter pour en faire des pièces de rechange pour d'autres voitures en état de marche. D'un autre côté, vous devez vous attendre à payer la taxe de vente, les frais d'immatriculation et de modestes frais de documentation.
Vous pouvez vous protéger en posant beaucoup de questions avant d'acheter le véhicule. Demandez à voir le rapport d'historique du véhicule et le journal d'historique d'entretien, bien que ce dernier puisse ne pas être disponible si vous n'achetez pas auprès d'un vendeur privé. Vérifiez le numéro VIN et exécutez vous-même le rapport d'historique des accidents. Les bons concessionnaires automobiles vous le fourniront gratuitement. Les escrocs fourniront un faux rapport minimal ou diront que ce n'est pas nécessaire.
Prenez toujours la voiture pour un essai routier. Inspectez la voiture pour des signes de dommages importants et d'usure excessive. Et faites inspecter la voiture par le mécanicien de votre choix. Ne laissez pas le concessionnaire vous dire que la signature de son mécanicien est suffisante. Après tout, cette personne travaille pour le concessionnaire.
Supposons que vous ayez choisi un véhicule à acheter. Lisez toujours les papiers. N'ayez pas peur de poser des questions sur les termes et conditions. Ne les laissez jamais vous forcer à signer un contrat que vous ne comprenez pas. Soyez prêt à partir si quelque chose est en panne. Vous n'avez aucun pouvoir de négociation si vous ne pouvez pas partir, que vous soyez préoccupé par la voiture ou le concessionnaire. Et vous ne pouvez pas vous permettre de culpabiliser en dépensant deux mille dollars supplémentaires en contrats de service à long terme de faible valeur ou en frais supplémentaires.