Comment choisir la meilleure voiture pour les utilisateurs mobiles ?

Qu'est-ce qu'un véhicule de mobilité ?

Un véhicule de mobilité, également connu sous le nom de fourgon accessible en fauteuil roulant (WAN), est une voiture utilisée par une personne handicapée physique, avec des modifications apportées à la voiture, de sorte qu'il/elle peut montez facilement dans la voiture; s'asseoir en tant que passager ou conducteur, tout seul sans l'aide de personne.

Cela leur permet de vivre une vie indépendante comme n'importe lequel d'entre nous, avec confiance en eux-mêmes. La disposition des sièges est telle que la personne à mobilité réduite peut monter dans la voiture avec le fauteuil roulant et conduire, ou profiter du trajet, assis sur le siège arrière.

Avec plusieurs modifications pouvant être personnalisées dans le véhicule de mobilité, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, selon la commodité et l'utilisation de la personne à mobilité réduite.

Types de voitures pour les utilisateurs de mobilité

1. Berlines

La Toyota Avalon a toujours été la voiture préférée des utilisateurs de mobilité en raison de son large espace de cabine. Le remodelage de cette voiture en 2013 la rend encore plus attrayante avec plus de fonctionnalités telles que des réglages de siège plus larges et un espace de cabine encore plus large qu'auparavant. Il est également livré avec un coffre plus grand, qui peut permettre aux utilisateurs de mobilité de transporter leur scooter de mobilité.

La Toyota Prius est également livré avec un espace de cabine plus large, offrant plus de confort à ses pilotes. Il dispose d'une fonction avancée de direction à faible effort qui permet aux cyclistes d'avoir la force du bas du corps. Il a également la fonction d'allumage sans clé, pour les personnes souffrant d'arthrite pour qui il pourrait être douloureux de démarrer la voiture à l'aide d'une clé.

2. VUS

La Toyota Prius-V est le meilleur choix dans cette catégorie. C'est aussi une voiture économe en carburant avec une capacité de 40 mpg. Sa cabine est un espace très calme et paisible, grâce au moteur silencieux. Il offre une bonne suspension, ne donnant ainsi presque aucun choc lors de la conduite sur des bosses et des routes en mauvais état, protégeant ainsi les personnes contre les problèmes de la moelle épinière et permettant des déplacements en toute sécurité.

La Scion xB est une voiture de style carré et a été un choix populaire parmi les utilisateurs de mobilité. Il dispose d'une rampe latérale qui peut être déployée et la personne handicapée peut entrer et sortir de la voiture sans aucune difficulté. Il est également livré avec plusieurs autres options de personnalisation qui donnent une touche personnelle au pilote. Le seul inconvénient de ce véhicule est qu'il a une faible hauteur de toit, ce qui n'est pas pratique pour les utilisateurs de fauteuil roulant de grande taille.

3. Minivans

Les mini-fourgonnettes sont souvent connues pour leur plus grand espace de cabine que les autres voitures et une économie de carburant décente.

La Toyota Sienna est un modèle exceptionnel dans cette catégorie. C'est le seul véhicule de cette catégorie à offrir un rouage intégral. Son siège accessible automatiquement permet au pilote de le tourner de 90 degrés et de descendre de la voiture ou de monter à l'intérieur. Sa hauteur peut également être abaissée jusqu'à 19 pouces du sol.

Le Mercedes-Benz Sprinter fait partie d'un véhicule qui offre une installation unique de toit surélevé pour les utilisateurs de fauteuils roulants de grande taille, ce qui n'est pas offert par de nombreux modèles de véhicules à mobilité réduite. Ce modèle offre également un bon kilométrage par rapport à ses rivaux Ford et GM.

Transit Connect de Ford est un autre bon modèle Boxy avec une pièce plus haute pour les utilisateurs de fauteuils roulants surélevés avec un espace intérieur très large.

4. Vans pleine grandeur

Les fourgonnettes de mobilité pleine grandeur sont une meilleure option pour les utilisateurs de fauteuils roulants plus grands ou pour ceux qui utilisent des fauteuils très motorisés. Ces véhicules offrent le plus grand espace que tout autre type de voiture de mobilité.

5. Autres véhicules

D'autres véhicules de mobilité populaires sont Kangoo de Renault, Chrysler Voyager, Citroën Berlingo, Kia Sedona et Doblo de Fiat. Ce sont des voitures relativement plus petites mais accompagnées de caractéristiques similaires.

Bien que chaque type de véhicule de mobilité ait ses propres avantages et inconvénients, il est toujours préférable de faire une petite recherche sur chaque type et de choisir la meilleure voiture possible, selon les besoins d'un utilisateur de mobilité. commodité.

Modifications du véhicule pour une voiture de mobilité

Une voiture normale peut être convertie en voiture de mobilité en effectuant certaines modifications. Il y a deux options à considérer à cet égard, soit l'utilisateur de la mobilité est le conducteur, soit le passager qui est assis sur le siège arrière et voyage. Les modifications suivantes sont apportées à la voiture, pour les deux options.

  1. Lorsque la personne handicapée est le conducteur
    • Abaissement d'une partie du plancher pour plus de commodité.
    • Les sièges sont modifiés de manière à ce que le fauteuil roulant puisse être fixé à la place d'un siège et remis plus tard à la normale.
    • La voiture est modifiée pour recevoir 5 étoiles de la National Highway Transport Safety (NHTSA), ce qui signifie que c'est une voiture sûre pour voyager.
  2. Lorsque la personne handicapée est un passager
    • Installation d'une rampe pour se déplacer à l'intérieur de la voiture.
    • Renforcement du sol selon besoin.
    • Les accessoires pour attacher le fauteuil roulant sont installés.

Comment obtenir une voiture Mobility gratuite ?

Ces voitures sont évidemment chères, car elles ont été en grande partie remodelées pour offrir confort et facilité à une personne à mobilité réduite, pour conduire une voiture comme les autres. Comme il n'est pas possible pour tout le monde de s'offrir une voiture de mobilité, il existe certaines façons d'obtenir une voiture gratuite aux États-Unis, et vous pouvez les remodeler selon vos besoins.

1. Gardez vos informations nécessaires à portée de main

Gardez une liste des documents et des preuves nécessaires à portée de main, indiquant pourquoi vous avez besoin d'une voiture, votre liste de dossiers médicaux et d'ordonnances, une liste des raisons pour lesquelles vous avez besoin une voiture de mobilité, preuve de vos dépenses courantes et de votre vie et de votre situation économique. Avec toutes ces preuves en main, vous pouvez demander une voiture de mobilité gratuite au gouvernement américain.

2. Voitures caritatives gratuites

Il existe plusieurs organisations qui acceptent les vieilles voitures de personnes et les donner à ceux qui en ont besoin. Il existe certains critères pour pouvoir recevoir une voiture gratuite de leur part.

  • Vous devez être citoyen des États-Unis et vivre actuellement en Amérique.
  • Une victime de violence domestique, et à cause de laquelle il y a un handicap majeur.
  • Quelqu'un qui a besoin d'une aide médicale pour la vie.
  • Victime d'une catastrophe naturelle ayant frappé les États-Unis, telle qu'une tornade ou un ouragan
  • Vivre dans un abri mobile
  • Vivre sous le seuil de pauvreté
  • Membre d'une famille dont une personne est activement en service militaire.

Vous pouvez postuler en ligne, sur les sites Web de Free Charity cars en créant un profil et en recueillant les votes des personnes en expliquant pourquoi vous avez vraiment besoin d'une voiture gratuite. Si vous recevez le maximum de votes, vous recevrez une voiture gratuite.

3. Contacter les ONG

De nombreuses organisations à but non lucratif ont pour politique de faire don de voitures gratuites aux personnes qui en ont besoin. Vous pouvez consulter leurs sites Web pour de telles politiques. Même s'il n'y a pas de centre de don de voiture gratuit, vous pouvez recevoir une voiture à moindre coût.

4. Contacter les églises

De nombreuses personnes font don de voitures ou d'autres services publics aux églises, car elles peuvent demander une déduction fiscale. Vous pouvez contacter l'église et leur expliquer votre besoin et vérifier s'il y a de telles offres afin qu'ils puissent vous faire don de cette voiture.

5. Parlez de la mécanique automobile

Vous pouvez vous renseigner auprès des mécaniciens automobiles de votre localité, pour vérifier le remodelage des voitures à faible coût, car ils seraient des spécialistes de ces techniques.

Schémas de mobilité dans d'autres pays

Dans des pays comme le Royaume-Uni, il existe un programme spécial géré par le gouvernement, connu sous le nom de "Motability Scheme", qui accorde des prêts et des allocations à une personne handicapée pour acheter une voiture de mobilité.

Comme un dicton populaire, "Ce ne sont pas les handicaps, mais les capacités qui comptent". Par conséquent, ne limitez jamais vos émotions et explorez la beauté de la vie en faisant un road trip dans votre dernière voiture Mobility.