Le meilleur moment pour acheter une voiture d'occasion

Lorsque vous pensez à l'avenir à l'achat d'une voiture d'occasion, il est important de regarder les chiffres. Les prix des voitures ont tendance à baisser entre novembre et janvier, puis à remonter rapidement au mois de février. Ces statistiques ont été recueillies par l'évolution des prix sur plus de 12 millions de voitures d'occasion.

La différence entre août (le mois le plus cher) et janvier (le mois le moins cher) est assez ahurissante. Vous pouvez économiser plus de 5 % simplement en programmant vos achats au moment où les voitures seront les moins chères. Cela peut s'élever jusqu'à 1 000 $ sur un achat de 20 000 $ !

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les prix pourraient chuter vers la fin de l'année. Le premier pourrait être de simples considérations économiques - à mesure que de plus en plus de gens achètent de nouvelles voitures à la fin de l'année, ils échangent leurs anciens véhicules. À mesure que l'offre augmente, le prix baisse. Le nombre de personnes sur le marché pour une voiture d'occasion est également généralement beaucoup plus faible pendant les mois d'hiver.

Une autre explication possible est que votre voiture vieillit d'un an en janvier (du moins, sur le papier, c'est le cas), ce qui pourrait réduire ses perspectives de vente. Alors que de nombreux propriétaires cherchent à vendre leurs voitures dans les mois précédant la nouvelle année, les prix baissent.

Chaque fois que vous décidez d'acheter une nouvelle voiture, il est important de savoir que vous en aurez pour votre argent. Fiix fournit des inspections de voitures d'occasion, ce qui peut vous aider à connaître l'état de votre voiture que vous achetez. Planifiez-en un aujourd'hui sur www.fiix.io, ou appelez-nous au 647-361-4449.