Avec les chauds mois d'été qui nous attendent encore, c'est le bon moment pour prendre quelques minutes pour vous assurer que votre voiture est en bon état pour supporter en toute sécurité les températures élevées. Le radiateur est le mécanisme le plus important pour refroidir le moteur de votre voiture. Assurez-vous que les niveaux de liquide sont suffisants et vérifiez fréquemment tout au long des mois chauds, car plus de liquide est utilisé pendant cette période pour maintenir le moteur au frais.
Vérifiez également que votre système de climatisation fonctionne correctement. Le signe le plus visible d'un problème de climatisation est l'absence d'air froid dans le système, ce qui implique un faible niveau de réfrigérant ou un problème plus grave avec le système. Si vous remarquez une fuite sous l'avant de la voiture en plus du fait que la climatisation ne souffle pas d'air froid comme prévu, cela pourrait être le signe d'une fuite de réfrigérant.
Les pneus de votre véhicule s'usent beaucoup plus en été, alors assurez-vous qu'ils ont la bonne pression de gonflage pour éviter une usure inutile. Les pneus peuvent perdre environ 1 psi chaque mois, alors assurez-vous de vérifier régulièrement pour vous assurer que le niveau de gonflage est là où il devrait être. Le niveau approprié pour votre véhicule se trouve généralement sur un autocollant apposé sur la porte intérieure du côté conducteur. N'oubliez pas votre roue de secours ! Assurez-vous que votre pièce de rechange est sûre et prête à l'emploi en cas d'urgence, cela peut signifier qu'elle pourrait également consommer plus d'air.
Bien que nous ne voulions pas penser aux urgences, surtout pendant les mois d'été amusants en conduisant à la piscine, c'est toujours une bonne idée d'avoir une trousse d'urgence préparée. Pour l'été en particulier, incluez de l'eau en bouteille, de petits ventilateurs à piles et de la crème solaire dans votre trousse.
Cliquez ici pour plus de conseils sur la conduite sécuritaire en été.