En Ontario, certains véhicules doivent réussir un test d'émissions Drive Clean avant de pouvoir être légalement conduits sur la route. En passant le test Drive Clean, vous pouvez déterminer si votre véhicule est jugé digne de la route selon les normes d'émissions de l'Ontario.
Des tests d'émissions sont effectués pour s'assurer que les véhicules ne rejettent pas une quantité inacceptable de déchets dangereux dans l'environnement.
La plupart des propriétaires de véhicules ne pensent pas à entretenir leur véhicule jusqu'à ce qu'un voyant moteur s'allume ou qu'un son étrange commence à persister. test, mais il y a quelques directives générales à suivre.
Si vous avez récemment acheté un nouveau véhicule, un test d'émissions ne sera pas nécessaire pour mettre ce véhicule sur la route.
Ce n'est qu'après qu'une voiture a environ sept ans que les tests d'émissions commenceront à devenir obligatoires.
À ce moment-là, vous recevrez probablement un avis par courrier ou en ligne indiquant qu'un test d'émissions est requis pour votre véhicule.
Après avoir reçu ce message, vous ne pourrez pas renouveler l'immatriculation de votre véhicule tant qu'un test d'émissions n'aura pas été effectué et réussi.
Il existe plusieurs outils et fonctionnalités en ligne qui peuvent vous aider à rester à jour et informé des exigences de test à venir.
Certains des outils disponibles sont :
La plupart de ces recherches peuvent être effectuées sur le site Web Drive Clean, où vous pouvez trouver les informations que vous recherchez.
Certaines précautions et préparations peuvent être prises avant qu'un test d'émissions ne soit effectué, afin d'augmenter les chances d'obtenir des résultats favorables.
Certaines choses que vous pouvez faire à l'avance sont :
Une chose que vous devez absolument faire avant un test d'émissions est de vous assurer de faire fonctionner votre véhicule de manière à ce qu'il soit complètement réchauffé. Conduisez-le pendant au moins 20 minutes avant le test.
Il est également recommandé d'effectuer une mise au point générale avant un test, pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes en suspens dont vous n'êtes pas au courant.
Une chose est certaine, si le témoin de vérification du moteur s'allume dans votre voiture lors de votre test d'émissions, votre véhicule ne passera pas l'inspection en Ontario.
Si vous habitez dans la région de Brampton et que vous aurez besoin d'un test d'émissions pour votre véhicule dans un proche avenir, Valvoline Express Care Brampton est un choix parfait.
Les techniciens experts de Valvoline peuvent non seulement vous aider à préparer votre véhicule pour l'inspection, ils sont également une station de test Drive Clean agréée.
Valvoline Express Care est une sélection idéale pour votre test d'émissions Drive Clean pour de nombreuses raisons. Certains des avantages d'un test d'émissions Valvoline sont :