Entretien de base du véhicule avant de partir en voyage d'été

Les voyages d'été en 2021 devraient rebondir après les creux historiques de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes rattrapant le temps perdu pour rendre visite à leurs proches ou prendre des vacances tant attendues. Selon une étude de la National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA), environ 20 % de tous les accidents de la circulation sont le résultat d'un entretien médiocre ou négligé des véhicules. Si vous faites partie des milliers de personnes qui prévoient de prendre la route cet été, assurez-vous que votre véhicule est prêt à rouler, surtout si vous ne l'avez pas conduit aussi souvent pendant la pandémie.

Voici quelques tâches d'entretien de base du véhicule que vous pouvez effectuer avant votre voyage en voiture pour vous assurer que votre véhicule peut être conduit en toute sécurité.

  1. Vérifiez la batterie, les courroies et les durites de votre voiture. Vous voulez vous assurer que la connexion de la batterie de votre voiture est bien serrée et exempte de corrosion. Assurez-vous que les ceintures sont serrées et que vous ne voyez aucun liquide fuir sous la voiture.
  2. Faites le plein de fluides et remplacez les filtres. Vérifiez l'huile moteur, le liquide de direction assistée, le liquide de transmission et le liquide d'essuie-glace de votre voiture, et remplissez tout ce qui est bas. Si votre voiture a besoin d'une vidange d'huile, la plupart des stations de vidange d'huile changeront également le filtre à air du moteur et rempliront d'autres fluides si vous le demandez.
  3. Inspectez les lumières et l'équipement électrique. Assurez-vous que les feux de freinage, les clignotants et les phares de votre voiture fonctionnent correctement et remplacez les ampoules qui sont éteintes. N'oubliez pas de vérifier les essuie-glaces et de les remplacer si nécessaire.
  4. Vérifiez les freins. Si vos freins grincent ou font un bruit quelconque, les plaquettes de frein peuvent être usées et doivent être remplacées.
  5. Inspectez les pneus. Si vos pneus sont usés, il se peut qu'ils aient besoin d'être remplacés. Vérifiez également la pression des pneus, idéalement lorsqu'il fait froid pour obtenir la meilleure lecture de tout problème de basse pression. Des pneus qui ne sont pas en parfait état peuvent affecter non seulement l'économie de carburant, mais aussi la sécurité.
  6. Vous avez un éclat ou une fissure dans votre pare-brise ? Assurez-vous de le faire réparer avant de partir. De petits dommages au pare-brise peuvent rapidement devenir de gros dommages au pare-brise s'ils ne sont pas réparés rapidement, ce qui altère votre vision ou rend une collision potentielle plus dangereuse.

Étapes à suivre après un accident

Personne ne veut avoir un accident de voiture lors d'un voyage en voiture, mais si cela se produit, rappelez-vous le protocole à suivre après un accident :

  1. Vérifiez les blessures. Vérifiez toute personne dans votre propre voiture - y compris vous-même - puis vérifiez les autres véhicules impliqués pour voir si le conducteur et les passagers ont des blessures.
  2. Mettez-vous en sécurité. Garez-vous sur le côté de la route si possible, ou au moins assurez-vous que vous et toute autre personne impliquée êtes en sécurité à l'écart de la circulation si les voitures ne peuvent pas être déplacées.
  3. Appelez le 911 et attendez de l'aide. Dans certains États, il est nécessaire d'appeler la police même pour une cintreuse d'aile, il vaut donc mieux prévenir que guérir. Avertissez la police et attendez qu'elle arrive.
  4. Documenter l'accident. Prenez beaucoup de photos de la scène de l'accident si vous pouvez le faire en toute sécurité, pour documenter tout dommage. Demandez une copie du rapport d'accident aux premiers intervenants ou à la police.
  5. Échangez des informations. Vous devrez échanger des informations avec les autres conducteurs impliqués, notamment :noms complets, coordonnées, numéro de compagnie d'assurance et de police, numéro de permis de conduire et de plaque d'immatriculation, type/couleur/modèle de véhicule et emplacement du accident.
  6. Avertissez votre assurance. Vous devrez informer votre compagnie d'assurance de l'accident. Vous voudrez peut-être le faire pendant que vous êtes encore sur les lieux de l'accident, au cas où votre assureur dispose d'un outil mobile pour soumettre des informations par voie numérique, si vous choisissez de déposer une réclamation.
  7. Trouvez un atelier de carrosserie près de chez vous. Si votre véhicule est endommagé, vous devrez peut-être trouver un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres d'auto près de chez vous.

Comment trouver un atelier de carrosserie réputé près de chez vous

Nous espérons que vos voyages d'été sont sûrs - mais si vous avez un accident lors de votre voyage d'été, Carwise.com peut vous aider à trouver un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres d'auto près de chez vous - même lorsque vous êtes à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous. . C'est aussi simple que d'entrer un code postal dans l'outil de recherche de magasin Carwise. Carwise a des détails sur plus de 21 000 ateliers de réparation de collision à l'échelle nationale, y compris les heures et l'emplacement, les certifications d'atelier et les avis de vrais clients. Trouvez un magasin aujourd'hui sur https://www.carwise.com/auto-body-shops/.