Comment la pandémie a-t-elle changé la conduite et la circulation ?

Alors qu'une plus grande partie de la population américaine est vaccinée contre le COVID-19 et que les espaces publics commencent à rouvrir, vous vous demandez peut-être à quoi vous attendre une fois que vous aurez repris la route, qu'il s'agisse d'un retour à votre trajet quotidien ou d'un road trip tant attendu pour voir vos proches. . Comme de nombreux aspects de la vie quotidienne, la pandémie de coronavirus a eu un impact immédiat et massif sur quand, comment et ce que les gens conduisent, ce qui peut entraîner des changements à long terme dans la circulation, les véhicules et les expériences de conduite. Voici les principales façons dont la conduite a changé pendant la pandémie :

Moins de personnes sur la route a entraîné moins d'accidents, mais plus graves.

Au cours des premiers mois de la pandémie, lorsque les ordres de rester à la maison et le passage au travail à distance ont commencé, un grand pourcentage de personnes a arrêté de conduire, ce qui a entraîné moins d'accidents de voiture. Début avril 2020, le nombre de kilomètres parcourus à l'échelle nationale a chuté de près de 46 % 1 .;En décembre, 50 % des propriétaires de véhicules continuaient de conduire moins 2 .

Pourtant, alors que le nombre d'accidents de voiture a chuté de façon spectaculaire, les accidents qui se sont produits étaient plus graves .Avec des embouteillages considérablement réduits, les gens roulaient à des vitesses plus élevées. Un autre facteur est la taille des véhicules que les gens conduisent; rien qu'au cours des sept premiers mois de 2020, les SUV ont représenté 50 % de toutes les immatriculations de véhicules neufs 3 . Avec de plus en plus de gros véhicules lourds sur la route se déplaçant à des vitesses plus rapides, la tendance à l'aggravation des accidents n'est pas si surprenante, mais les conducteurs doivent en être conscients.

Non seulement ces conditions sont plus dangereuses pour les conducteurs; ils sont plus chers. Les accidents graves entraînent des réparations plus importantes et une plus grande probabilité qu'un véhicule soit déclaré perte totale. (Un véhicule est une perte totale lorsque l'une des conditions suivantes est vraie :la voiture ne peut pas être réparée en toute sécurité, les dommages de la voiture répondent aux critères de perte totale de votre état ou les coûts de réparation dépasseraient la valeur estimée de la voiture.) Lorsque vous êtes sur la route , essayez de rester conscient de votre vitesse même si la circulation est faible et soyez prêt à rencontrer d'autres conducteurs qui accélèrent.

Les personnes qui utilisaient les transports en commun choisissent de conduire pendant la pandémie.

Alors que le pourcentage de personnes qui se déplacent en voiture a toujours été nettement plus élevé que ceux qui prennent les transports en commun aux États-Unis, la pandémie a encore creusé cet écart. Dans une étude menée par Continental sur la mobilité publique, 81 % des répondants aux États-Unis ont déclaré avoir changé leurs habitudes de mobilité quotidienne pendant la pandémie, et 22 % ont déclaré voyager plus souvent en voiture qu'avant la pandémie 4 . Cette tendance se poursuivra probablement au cours des prochains mois dans un contexte de problèmes de santé persistants liés au coronavirus. Ainsi, même si la pandémie a changé la façon dont de nombreuses personnes travaillent et que de plus en plus d'entreprises permettent aux employés de travailler à domicile, si ceux qui se rendent au bureau continuent de choisir le transport personnel plutôt que le transport en commun, cela augmentera non seulement le volume de trafic, mais continuera probablement à avoir un impact sur la hausse prix de l'essence.

Soyez prêt à payer plus à la pompe.

Alors que de plus en plus de personnes choisissent de se déplacer en voiture plutôt qu'en transport en commun et que de plus en plus de personnes planifient de voyager pour leurs premières vacances après la pandémie, les prix de l'essence remontent aux niveaux d'avant la pandémie à mesure que la demande de pétrole augmente. Un rapport récent de l'EnergyInformation Administration (EIA) a prédit que les prix du gaz atteindront un sommet de trois ans cet été, à une moyenne de 2,78 $ le gallon au cours des six prochains mois. Bien que ce prix soit similaire à ce que nous avons payé les années précédentes COVID-19, c'est toujours un bond de 34 % par rapport aux prix de l'essence en 2020 et cela peut surprendre de nombreux conducteurs s'ils n'ont pas rempli leur réservoir d'essence depuis un certain temps 5 .

Les conducteurs s'intéressent de plus en plus à l'assurance basée sur l'utilisation.

Avec de plus en plus de personnes sans conduite et travaillant à distance dans un avenir prévisible, beaucoup ont commencé à chercher de nouvelles façons d'économiser sur leur assurance automobile et de comprendre son prix. Un pourcentage croissant de clients sont à l'aise avec le fait que leurs assureurs automobiles utilisent leurs données de conduite pour déterminer la tarification 6 . ou ce que l'on appelle l'« assurance basée sur l'utilisation » (UBI) ou l'assurance « pay as you drive ».

Voici comment fonctionne l'UBI :selon l'âge et le type de véhicule que vous possédez, votre voiture peut être en mesure d'enregistrer des éléments tels que le kilométrage, la vitesse et la distance de votre conduite au cours d'une journée moyenne. Certains assureurs peuvent recueillir ces données de votre véhicule avec votre consentement et les utiliser pour personnaliser la tarification de votre assurance auto – et meilleur conducteur vous êtes, selon les critères du transporteur applicable, meilleur est le prix. Si vous vous retrouvez à travailler à domicile plus souvent qu'avant la pandémie, l'UBI peut être une option rentable.

Les conducteurs utilisent des outils numériques pour déposer des réclamations d'assurance et demander des réparations après un accident.

La nécessité de la distanciation sociale a eu un impact majeur sur la façon dont les gens interagissent avec leur assureur automobile ou leur atelier de réparation après un accident. Les assureurs avaient l'habitude d'envoyer un expert pour inspecter un véhicule en personne après un accident et rédiger une estimation des coûts de réparation. De nos jours, tout ce processus peut être effectué à partir de votre smartphone, ce qui en fait une expérience sans danger pour vous et l'expert :de nombreux assureurs proposent des expériences autoguidées via leur application mobile qui vous permettront de prendre des photos de votre véhicule endommagé depuis la scène de l'accident. accident et télécharger toute documentation supplémentaire en toute sécurité. À partir de là, l'assureur utilise une combinaison d'analyses informatiques et humaines pour examiner vos photos et rédiger une estimation, qu'il peut vous envoyer via son application ou par e-mail.

Certains ateliers de carrosserie offrent des expériences numériques similaires :vous pouvez commencer par rechercher un atelier de carrosserie près de chez vous via un outil en ligne comme Carwise, qui répertorie les profils de plus de 22 000 ateliers de carrosserie dans tout le pays. Sur Carwise, vous pouvez consulter des dizaines de détails sur les magasins locaux, de leurs heures d'ouverture et de leur emplacement aux avis de clients réels, aux certifications de l'industrie et aux photos de leur travail. Une fois que vous aurez trouvé un atelier de carrosserie près de chez vous qui répond à vos critères, vous pourrez peut-être prendre rendez-vous en ligne ou demander une estimation virtuelle basée sur vos photos du véhicule endommagé. De nombreux magasins proposent également des dépôts et des ramassages sans contact et vous informeront de l'état de votre réparation par SMS ou par e-mail.

La vie quotidienne peut ne pas revenir à la « normale » avant un certain temps, mais à mesure que nous redécouvrirons des expériences familières telles que les trajets domicile-travail pour rendre visite à la famille, nous vous encourageons à être en sécurité sur les routes. Si votre voiture a besoin de réparations, utilisez l'outil de recherche d'ateliers de Carwise pour rechercher votre code postal pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par un client près de chez vous : http://carwise.com/auto-body-shops.

Sources des articles :

1 – Bob Pishue, analyste des transports, INRIX. "Effet COVID-19 sur les collisions sur les autoroutes et les autoroutes aux États-Unis" Page 5, décembre 2020. https://www.fhwa.dot.gov/policyinformation/travel_monitoring/tvt.cfm

2 – CARAVANE À MOTEUR. "Conduire le changement dans l'assurance automobile." 1er décembre 2020. https://engine-insights.com/blog/driving-change-in-auto-insurance/

3 – Top Libby, IHS Markit. "Les nouvelles immatriculations de véhicules montrent des niveaux records pour les SUV." www.aftermarketnews.com, 8 octobre 2020.

4 – Communiqué de presse Continental, 2020-12-09. "Importance croissante des transports privés pendant la pandémie :étude sur la mobilité continentale 2020."

5 – Energy Information Administration, Short Term Energy Outlook :https://www.eia.gov/outlooks/steo/

6 – TransUnion. "L'impact du COVID-19 sur le secteur de l'assurance se poursuivra jusqu'en 2021." 17 décembre 2020. http://www.transunion.com/business.