Une étude de la Northwestern University a révélé que la meilleure façon d'économiser de l'argent sur la réparation d'une voiture est de savoir quelles réparations sont nécessaires et combien elles devraient coûter. Voici comment vous pouvez rester informé et économiser des milliers de dollars. Ah, le voyant de vérification du moteur.
Il n'y a rien de tel que le sentiment de terreur qui s'installe lorsque cette petite lumière s'allume. Espérons que ce n'est rien de majeur, un fil desserré peut-être ou * les doigts croisés * un bouchon d'essence desserré ! Mais en réalité, il pourrait s'agir d'une foule d'autres problèmes qui nécessiteront des réparations coûteuses.
C'est une vraie déception d'entrer dans l'atelier de réparation local quand vous n'avez aucune idée de ce qui ne va pas avec votre voiture ou combien cela va vous coûter, n'est-ce pas ?
Connexe :5 ventes incitatives mécaniques et comment les éviter
Savoir comment trouver un bon atelier de réparation est un excellent moyen de vous assurer d'obtenir exactement ce dont vous avez besoin (sans payer trop cher pour des réparations de voiture inutiles), mais ce n'est pas la meilleure façon d'économiser de l'argent et de garantir que vous ne serez pas exploité au atelier de réparation.
Pour savoir comment obtenir le meilleur prix pour les réparations de votre voiture, nous devrons examiner cette étude de la Northwestern University.
Selon une étude réalisée à la Kellogg School of Management de la Northwestern University, le fait d'avoir l'air confiant et averti aide les conducteurs à obtenir de meilleurs tarifs pour leurs réparations.
Pourquoi ?
"La réparation automobile est l'un des derniers vestiges d'une énorme asymétrie d'information entre les consommateurs et les entreprises", a expliqué Florian Zettelmeyer, professeur de marketing à l'école où l'étude a eu lieu.
En d'autres termes, il y a un manque de transparence dans l'industrie de la réparation automobile. Les mécaniciens ont accès à des informations sur votre voiture que vous n'avez pas et fixent leurs propres prix. S'ils pensent que vous n'avez aucune idée de la réparation automobile et qu'ils ne sont pas un magasin honnête, vous risquez davantage de vous faire arnaquer.
Cela est particulièrement vrai pour les femmes. Parmi les personnes qui ne savaient pas de quelle réparation elles avaient besoin, les femmes étaient plus susceptibles de recevoir un devis plus élevé pour la même réparation que les hommes pour exactement les mêmes problèmes.
Du côté positif, les femmes étaient également plus susceptibles de recevoir un rabais lorsqu'elles le demandaient. Peut-être que la chevalerie n'est pas complètement morte ?
Citant avec précision votre coût de réparation peut aider à réduire le prix.
Vous voyez, certaines personnes sont des chasseurs de bonnes affaires et appelleront pour obtenir des devis pour obtenir un prix approximatif standard sur les réparations, mais d'autres ne le feront pas. Les ateliers de réparation le savent et fixent parfois des prix plus élevés pour ne vendre qu'aux acheteurs de proximité.
Cela signifie que si vous ne savez pas ce qu'est une bonne affaire, vous allez probablement payer plus que vous n'auriez dû pour les réparations.
Pour obtenir le meilleur prix, faites savoir au mécanicien que vous connaissez la voiture, la réparation et quel est le devis raisonnable dès le départ.
Ainsi, pour les hommes comme pour les femmes, les mécaniciens sont beaucoup plus susceptibles de vous donner un tarif honnête lorsque vous venez les voir préparés et sachant ce dont vous avez besoin et combien la réparation devrait coûter. Mais cela nous amène à une question importante…
Achetez un outil qui peut le faire pour vous !
À moins que vous ne soyez mécanicien, que vous ne viviez avec un mécanicien ou que vous ne soyez le meilleur ami d'un mécanicien, il n'y a aucun moyen de savoir ce que signifie votre témoin de vérification du moteur… ou de quelles réparations de voiture vous avez besoin. Vous avez peut-être eu des ratés d'allumage ici ou là ou vous avez eu l'impression que le moteur tournait mal, mais il n'y a souvent aucun symptôme.
La meilleure chose que vous puissiez faire est d'obtenir un scanner OBD2 comme FIXD pour vous aider à commencer à diagnostiquer le problème.
Chaque voiture à essence construite en 1996 ou après a un ordinateur à l'intérieur qui peut "parler" au moteur de votre véhicule.
Le scanner OBD2 est l'outil qui communique avec votre voiture pour vous dire ce qui ne va pas chaque fois qu'il y a un voyant de contrôle du moteur. Bien qu'il ne puisse pas toujours identifier la réparation exacte dont vous avez besoin, il sera en mesure de filtrer une foule de problèmes pour vous aider à entrer dans un atelier de réparation informé et confiant.
Vous voyez, chaque voyant du moteur de contrôle est lié à un code de panne OBD spécifique (ou code de défaut du moteur) qui indique aux mécaniciens ce qui ne va pas. Un scanner de voiture OBD est capable de lire ce code afin que les ateliers de réparation aient un point de départ clair pour diagnostiquer et réparer votre véhicule.
Jusqu'à ce que la technologie rattrape l'époque récente, ces types d'outils de diagnostic étaient encombrants, coûteux et uniquement disponibles pour les mécaniciens et les réducteurs.
Mais tout cela a changé avec des outils comme le capteur FIXD !
Cet appareil abordable tient dans la paume de votre main et est facile à utiliser pour tout le monde, même si vous n'avez aucune connaissance automobile pour le moment. Comme il s'agit également d'une application OBD2, vous pouvez connecter le capteur FIXD à votre iPhone ou à votre appareil Android pour traduire le voyant de votre moteur de vérification en anglais simple en quelques secondes. Fini l'anxiété des voyants du moteur !
Le capteur FIXD et l'application gratuite vous permettent de localiser votre code d'erreur OBD et d'en savoir plus sur ce qui se passe avec votre voiture avant de l'emmener au magasin afin que vous soyez préparé avec des informations précises et détaillées et que vous ne vous fassiez pas arnaquer .
La plupart des scanners de voiture au même prix crachent simplement le code d'erreur (que vous devez ensuite rechercher dans un répertoire comme celui-ci) et ne sont pas conçus pour être utilisés par quiconque.
De plus, si vous souhaitez plus d'aide pour diagnostiquer votre problème de réparation de voiture spécifique et que vous souhaitez voir les prix du marché équitables pour vos réparations avant d'aller au magasin, FIXD Premium met ces détails à portée de main. Vous pouvez appeler un mécanicien FIXD pour vous guider à travers vos problèmes, voir les estimations de coûts initiales pour vos réparations, et bien plus encore. Cliquez ici pour en savoir plus sur FIXD Premium, et comment vous pouvez obtenir un capteur GRATUIT avec votre première année !