Il semble que le temps ait finalement changé pour de bon et bien qu'il soit agréable de voir le soleil, le temps printanier peut endommager l'extérieur de votre voiture. Voici ce à quoi vous devez faire attention et comment vous pouvez gérer ces problèmes.
Sève d'arbre – Comment retirer la sève des arbres de la finition de votre véhicule ? La meilleure façon d'enlever la sève des arbres est d'acheter un extracteur de sève d'arbre et de suivre les instructions. Immédiatement après avoir retiré la sève, lavez et cirez délicatement la voiture pour protéger la finition.
Excréments d'oiseaux et tripes d'insectes - Il n'y a pas de jolie façon de le dire, les restes d'insectes et d'oiseaux sont acides et peuvent décomposer la peinture de n'importe quel véhicule. Retirez délicatement tout résidu du véhicule dès que possible. Plus il reste longtemps, plus il devient difficile de l'enlever. Un lavage de voiture doux est préférable pour gérer ces problèmes. Suivez le lave-auto avec une cire nettoyante.
Éponges sales – Assurez-vous que vos éponges sont exemptes de débris avant chaque lavage de voiture à domicile. Les restes d'insectes, de brindilles, de feuilles et d'autres particules naturelles coincées dans l'éponge peuvent être abrasifs et rayer la peinture. Vous pouvez jeter vos éponges et vos gants dans votre machine à laver de temps en temps pour vous assurer qu'ils sont propres.
En suivant le programme d'entretien recommandé par l'usine, en effectuant des vidanges d'huile régulières et en prenant soin de l'extérieur de votre véhicule, vous pouvez prolonger la durée de vie et la valeur de votre voiture ! Sortez, profitez du soleil et lavez votre voiture pour vous amuser au soleil !