50 conseils pour faire de votre road trip un voyage facile

Que vous le fassiez seul ou en groupe, un road trip est quelque chose dont vous vous souviendrez éternellement. C'est presque ancré dans notre ADN; l'envie de prendre la route pour explorer de nouveaux endroits passionnants et rencontrer de nouvelles personnes. Vous ne pouvez pas en avoir assez! Quoi qu'il en soit, si vous voulez que votre road trip soit amusant sans le soupir de regret "J'aurais aimé le faire", il y a quelques choses dont vous devez vous souvenir. Heureusement pour vous, nous avons couvert 50 conseils pour rendre votre road trip facile.

Vérification de la voiture avant le voyage

1. Inspectez visuellement la voiture pour détecter tout signe de problème

Avant tout, vous devez inspecter visuellement votre véhicule pour détecter tout signe de problème. Cela ne prendra probablement même pas plus de 5 minutes pour scanner visuellement la carrosserie de votre véhicule à la recherche de signes de bosse ou les fenêtres pour les rayures et les marques. Tout élément inhabituel qui ressort doit être signalé et trié avant le voyage en voiture.

2. Résoudre tous les voyants d'avertissement du tableau de bord

Le témoin de vérification du moteur sur votre tableau de bord est utilisé pour indiquer un problème de dysfonctionnement et s'il s'allume, il doit être résolu immédiatement. Dans un tel scénario, vous pouvez exécuter un diagnostic en connectant un scanner OBDII au connecteur de lien de diagnostic (DLC). Une fois que vous avez obtenu le code d'erreur, vous saurez ce qui provoque l'activation du voyant d'avertissement du moteur de vérification.

3. Écoutez le moteur

Heureusement, vous pouvez savoir si votre moteur est en bon état en faisant plus attention à sa sonorité. Il vous suffit de garer la voiture dans un endroit calme, d'éteindre la radio et de laisser tourner le moteur pendant au moins cinq minutes. Lorsque le moteur tourne, concentrez-vous sur le son et si vous entendez quelque chose de bizarre comme un cliquetis, vous devriez appeler un mécanicien.

4. Faites un essai routier et vérifiez s'il y a des bruits étranges dans la voiture

Ensuite, vous devriez faire un essai routier dans le quartier pour être sûr de ne rien manquer. Conduisez simplement à vitesse normale pendant quelques minutes tout en écoutant le bruit du moteur. Encore une fois, si vous remarquez des bruits étranges, vous devez consulter un technicien automobile professionnel.

5. Changer l'huile si nécessaire

Étant donné que vous parcourrez de nombreux kilomètres lors de votre road trip, il est crucial de changer votre huile si cela est dû. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez consulter le manuel du propriétaire pour confirmer les intervalles de vidange d'huile. De plus, il serait sage de transporter un peu d'huile supplémentaire dans le coffre au cas où vous atteindrez le kilométrage recommandé pour la vidange d'huile pendant votre voyage.

6. Vérifiez les autres liquides :frein, radiateur et lave-glace

Ce n'est pas seulement l'huile moteur que vous devez vérifier, mais également le liquide de frein, le liquide de radiateur et le lave-glace. Ne vous inquiétez pas, le processus ne devrait prendre que quelques minutes et vous pouvez consulter le manuel de la voiture pour identifier les compartiments. La plupart des gens dans les stations-service vérifieront ces fluides à titre gracieux.

7. Assurez-vous que le filtre à air n'est pas obstrué

Même si le filtre à air est rarement remplacé, cela ne fera pas de mal de vérifier son état avant un voyage en voiture. Pour ce faire, vous devez ouvrir la boîte à air fixée à l'admission et inspecter le filtre à air. Un filtre à air bien conditionné doit être blanc et propre, sans aucun signe de débris. Cependant, s'il est trop sale, il doit être remplacé.

8. Assurez-vous que vos pneus sont correctement gonflés

À moins que vous ne vouliez risquer un éclatement de pneu, il n'y a aucune bonne raison de conduire avec des pneus dégonflés ou surgonflés. De plus, cela perturbe l'économie de carburant. Vous pouvez utiliser un manomètre pour pneus pour surveiller la pression d'air. Astuce :Le manuel du propriétaire ou les cotes des pneus vous indiqueront la pression dont vous avez besoin.

9. Inspectez la bande de roulement de vos pneus

Si vous ne le saviez pas, il existe une procédure connue sous le nom de "penny test" qui est utilisée pour vérifier si les pneus sont usés. Apparemment, vous mettez un sou Lincoln à l'envers entre les bandes de roulement des pneus et si le front de Lincoln est avalé par les bandes de roulement des pneus, vous êtes prêt à partir. Cependant, si vous voyez le haut de la tête de Lincoln, cela signifie que les bandes de roulement des pneus sont usées et qu'un remplacement est nécessaire.

10. Permuter les pneus, si nécessaire

Voici la chose; la rotation des pneus garantit que vos pneus s'useront uniformément pendant le voyage sur la route. De plus, cela prolonge la durée de vie de vos pneus. La plupart des constructeurs automobiles recommandent de permuter les pneus tous les 5 000 à 8 000 milles. C'est presque le même intervalle de kilométrage que le calendrier de vidange d'huile. Attention, les véhicules à roues avant nécessitent une rotation fréquente des pneus que les véhicules à quatre roues motrices. Si vous souhaitez le faire, rendez-vous simplement dans l'atelier de réparation automobile le plus proche.

11. Vérifiez les bornes de la batterie et éliminez toute corrosion

La corrosion sur les bornes de votre batterie peut affecter les performances du système électrique de votre véhicule. Que devriez-vous faire à ce propos? Identifiez simplement le point de corrosion sur les bornes de la batterie et nettoyez-le avec une tasse d'eau mélangée à 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Cela fonctionne comme par magie ! Ensuite, vous pouvez rincer la tache avec un chiffon humide. N'oubliez pas de confirmer si les sangles de batterie sont bien fixées. Bien sûr, vous devez vous assurer que la voiture est éteinte.

12. Remplacez vos plaquettes de frein si nécessaire

Lorsque vous conduisez pour écouter le bruit du moteur, vous devez appuyer sur les freins pour examiner tout bruit de grincement. Outre le bruit de grincement, les plaquettes de frein sont généralement changées tous les 50 000 miles. Quoi qu'il en soit, changer les plaquettes de frein est une procédure délicate et s'il doit être remplacé, il serait préférable que vous en parliez à un mécanicien.

13. Inspectez vos essuie-glaces

Vous ne voulez pas partir en voyage et découvrir que vos essuie-glaces sont défectueux, n'est-ce pas ? Un moyen efficace de vérifier l'état de vos essuie-glaces consiste à pulvériser de l'eau ou du liquide de lave-glace et à laisser les essuie-glaces fonctionner. Si vous remarquez que les essuie-glaces sont lents ou entendez des bruits de claquement, il est temps de remplacer vos essuie-glaces. Une autre méthode consiste à examiner visuellement les essuie-glaces pour détecter tout signe de fissures ou de cadres pliés.

14. Testez votre klaxon et vos feux extérieurs

Cette partie ne prendra qu'une minute. Allumez simplement toutes les lumières extérieures (phares, clignotants et feux de stationnement) pour vous assurer que tout est en ordre. Pendant que vous y êtes, klaxonnez également plusieurs fois. De plus, ne négligez pas l'éclairage de la plaque d'immatriculation, car dans certains États, vous pouvez vous faire arrêter et recevoir une amende.

15. Modifier la hauteur, le dossier et la distance de votre siège

Pendant le road trip, vous serez probablement assis pendant de longues heures en conduisant. Évidemment, si vous ne réglez pas le siège auto selon vos préférences, vous serez mal à l'aise tout au long du voyage. Très souvent, la plupart des voitures ont des boutons de mémoire qui peuvent aider à ajuster automatiquement le siège à vos paramètres préférés lorsqu'il est changé dans une position différente.

16. Régler le volant et les rétroviseurs

Tout comme le siège du conducteur, vous ne devez pas oublier la position du volant et les rétroviseurs latéraux. Dans la plupart des véhicules, le bouton de réglage du volant se trouve sur le côté droit du volant ou dans une colonne qui peut être ouverte. Par contre, les boutons de réglage des rétroviseurs sont plus faciles à trouver puisqu'ils sont à côté du volant. Un détail important à retenir; assurez-vous toujours que le volant ou les rétroviseurs latéraux ne gênent pas votre vision.

17. Évaluer l'état et l'étanchéité des courroies

Cette partie, vous pouvez la faire vous-même :ouvrez le moteur et observez les courroies d'accessoires. Si vous remarquez des fissures ou des points brillants, c'est un signe que la courroie doit être remplacée. De plus, vous devez tester la tension de la courroie en la pinçant avec votre pouce ou votre index et en la poussant vers le haut ou vers le bas. Si vous marquez plus d'un pouce d'espace dans la ceinture, vous devez la remplacer ou la resserrer.

18. Confirmez que vos documents sont mis à jour

Votre assurance est-elle à jour ? Et votre permis de conduire ? Étant donné que vous conduirez très probablement d'un État à l'autre pendant votre voyage en voiture, vous devez emporter tous les documents de voyage nécessaires. Certainement, vous serez arrêté; alors comptez dessus.

19. Assembler un kit d'urgence

Au strict minimum, vous devez emporter une trousse d'urgence comprenant un pneu de secours gonflé, un démonte-pneu, un cric de pneu, des câbles de démarrage, des essuie-glaces de rechange, des vêtements de pluie, une lampe de poche et des fusées éclairantes. Même ainsi, vous devriez apporter une trousse de premiers soins, de l'eau, de la nourriture, des couvertures supplémentaires et une batterie externe pour vous aider au cas où vous seriez bloqué au milieu de nulle part.

20. Vérifiez si le tuyau d'échappement fonctionne correctement

En plus de faire un trou dans votre poche en raison d'une mauvaise économie de carburant, un tuyau d'échappement défectueux peut vous faire arrêter dans certains États. Pour éviter un tel désagrément, vous pouvez garer votre véhicule, laisser tourner le moteur et inspecter le tuyau d'échappement pour détecter la présence de fumée. Mieux encore, vous pouvez laisser quelqu'un d'autre le vérifier pour vous pendant que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.

21. Vérifiez l'extincteur

La plupart des gens ne pensent pas qu'ils ont besoin d'un extincteur jusqu'à ce qu'il soit temps de l'utiliser. De plus, vous êtes légalement obligé de transporter un extincteur dans votre véhicule dans la plupart des endroits. Ne restez pas assis là et supposez que votre extincteur est rempli; vérifiez le manomètre pour connaître son état.

22. Sécuriser une clé de rechange

Ça arrive; parfois, les gens verrouillent accidentellement leurs clés dans leurs véhicules ou les perdent d'une manière ou d'une autre sans les récupérer. Quoi qu'il en soit, vous pouvez emporter une clé de rechange pour vous éviter d'essayer d'entrer par effraction dans votre voiture. En règle générale, ne gardez pas votre clé de rechange à l'intérieur de votre voiture. Au lieu de cela, emportez-le dans un bracelet, un portefeuille ou un collier porte-clés spécial et lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez le garder dans votre chambre.

23. Lavez l'extérieur de votre voiture

Contrairement à un court trajet en voiture jusqu'au centre commercial, un road trip exposera votre voiture à toutes sortes de saletés et de poussières. Si vous ne lavez pas votre voiture avant le voyage, vous ne trouverez probablement pas la commodité de le faire plus tard. Autre chose; nettoyez soigneusement les vitres pour améliorer votre visibilité.

Alors que la plupart des road trippers utiliseront leur propre voiture pour leur grand voyage, ceux qui visitent les États-Unis pour des vacances devront louer une voiture pour leur road trip. Dans ce cas, ce guide ultime de la location de voiture montre aux voyageurs tout ce qu'ils doivent savoir sur la location d'une voiture. Ils peuvent découvrir les différentes catégories et tailles de véhicules, le fonctionnement de l'assurance et des conseils d'initiés pour économiser sur une location.

Calculer le coût de l'essence pour un road trip

24. Utilisez la méthode en 4 étapes pour calculer le coût du gaz

Voici comment cela se passe :

  • Notez le ratio miles par gallon de votre véhicule.
  • Deuxièmement, utilisez votre GPS ou Google Maps pour calculer la distance que vous comptez parcourir pendant le road trip.
  • Ensuite, divisez le nombre total de kilomètres que vous avez l'intention de parcourir par le rendement en kilomètres par gallon pour connaître la quantité de carburant dont vous aurez besoin.
  • Enfin, multipliez le nombre total de gallons dont vous avez besoin pour le trajet par le prix actuel du carburant.

Liste de colisage pour le voyage en voiture

25. Votre kit de soins personnels

Si vous avez quelque chose sans lequel vous ne pouvez pas voyager, jetez-le dans votre trousse de soins personnels. Par exemple, si vous êtes diabétique, emportez des injections d'insuline dans votre trousse de soins personnels. De même, si vous êtes asthmatique, n'oubliez pas d'emporter votre inhalateur. Une trousse de soins personnels peut également inclure quelques éléments tels que des médicaments sur ordonnance, de l'argent d'urgence, de la crème solaire, une brosse à cheveux, du dentifrice, des mouchoirs, une brosse à dents et une carte d'assurance maladie.

26. Les éléments divers

Outre la trousse de soins personnels, il y a quelques choses diverses dont vous devez vous souvenir, surtout si vous serez sur la route pendant une longue période. Le haut de la liste devrait être un sac poubelle, car vous ne voulez pas que votre voiture ressemble à une porcherie. En plus de cela, vous pouvez ajouter une glacière pour voiture, un couteau de poche ou un multi-outil et du ruban adhésif.

27. Le Kit Confort

Un kit de confort est utilisé pour emballer des articles dont vous n'avez probablement pas besoin, mais ils peuvent vous faciliter la vie sur la route. Par exemple, un désinfectant pour les mains, des tongs, des menthes, un brillant à lèvres, un déodorant, des lunettes de soleil, un oreiller de voyage, une tasse à café, un thermos, une bouteille d'eau et un sac à provisions.

28. Restez connecté et divertissez-vous pendant votre road trip

Bien sûr, vous emporterez un smartphone mais celui-ci ne servira à rien lorsqu'il n'aura plus de batterie. Si cela doit être précisé pour vous, emportez votre chargeur de téléphone, sauvegardez la batterie de votre smartphone et une banque d'alimentation. Bien sûr, vous pouvez également ajouter un appareil photo décent pour capturer ces magnifiques paysages et un appareil Wi-Fi portable pour vous connecter en ligne.

29. Petits accessoires de road trip

Cela semble old school, mais une carte papier peut vous aider lorsque tout va vers le sud ou que vous atteignez un point sans service mobile. D'autres articles qui peuvent aider; un parapluie, un insectifuge, un carnet, des vêtements supplémentaires et un désodorisant.

30. Pack pour votre animal de compagnie

Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas voyager sans leurs animaux de compagnie, vous devriez vous procurer une caisse pour animaux de compagnie pour éviter que l'animal ne vous distrait pendant la conduite. Alternativement, vous pouvez utiliser un harnais de ceinture de sécurité testé en cas de collision pour sécuriser votre chat ou votre chien. De plus, n'oubliez pas d'emporter tous les médicaments prescrits par le vétérinaire pour prévenir le mal des transports ou pour calmer l'anxiété. En plus de cela, un collier d'identification ou un traceur à puce peut être utile au cas où votre animal se perdrait pendant le voyage.

31. Transporter des accessoires d'hiver

Si les prévisions météorologiques vous disent de vous préparer à la neige ou au-dessous de zéro degré où que vous alliez, vous feriez mieux d'emporter un grattoir à glace, une brosse à neige et une pelle à neige. En plus de cela, vous pouvez ajouter des gants, de l'antigel et du liquide lave-glace.

Emballer de la nourriture pour les voyages en voiture

Avant votre voyage :

32. Recherchez en ligne les restaurants le long de votre itinéraire

Croyez-le ou non, il y a des endroits où vous pourriez parcourir des kilomètres sans trouver de restaurant le long de la route. Néanmoins, vous pouvez utiliser Google Maps et les appareils GPS pour trouver les restaurants, les motels, les garages, les épiceries et les parcs les plus proches pour une escale.

33. Emballez les aliments dans une glacière de voiture ou un réfrigérateur portable

Au lieu d'essayer de manger au restaurant, vous pouvez préparer des aliments à la maison et les emballer dans une glacière de voiture ou un réfrigérateur portable. Grâce à la technologie moderne, vous pouvez emballer des aliments pendant des jours dans une glacière ou en dessous de zéro degré dans un réfrigérateur portable. Vous pouvez même transporter une cuisinière à gaz portable dans votre coffre pour cuisiner.

34. Divisez vos options alimentaires en fonction des nutriments.

Il peut être facile de rester coincé dans la malbouffe lorsque vous êtes en voyage, d'autant plus que la plupart des restaurants en bordure de route se limitent à la restauration rapide. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez avoir une alimentation équilibrée, vous devez regrouper les aliments emballés en fonction des nutriments; protéines, glucides complexes, graisses saines, fruits et légumes. Ne mangez pas et ne conduisez pas.

Pendant Votre Voyage :

35. Aliment protéiné

Puisque vous partez en voyage, vos meilleures options sont les protéines qui ne se gâtent pas facilement. Quelques suggestions incluent; noix, graines, œufs durs, fromage à effilocher, fromage cottage, protéines en poudre, houmous, barres KIND, viande séchée (poulet, bœuf, poisson et dinde), sachets de thon et beurre de graines.

36. Régime aux fruits

Gardez à l'esprit que certains fruits comme les avocats, les bananes ou les raisins peuvent se gâter rapidement, vous devez donc les conserver à température ambiante contrôlée. Aussi, ne mélangez pas différents fruits dans un récipient si vous ne voulez pas qu'ils se gâtent rapidement. Cependant, si vous voulez des fruits qui pourraient durer plus longtemps pendant le voyage, vous pouvez cueillir des oranges et des pommes. En outre, vous pouvez choisir des fruits séchés et congelés ou des barres de fruits; cependant, les fruits frais sont une meilleure option.

37. Légumes

Pour les légumes, il y a beaucoup d'options que vous pourriez envisager. Par exemple, vous pouvez opter pour une salade, un jus de légumes ou des légumes frais tranchés avec une touche de guacamole, de salsa ou de houmous. De plus, si vous voulez des légumes qui durent plus longtemps, vous pouvez emballer des légumes lyophilisés et de la poudre de jus de légumes.

38. Graisses saines

Une alimentation bien équilibrée ne serait pas complète sans quelques graisses saines. Au lieu de manger de la malbouffe avec trop de cholestérol, optez pour de meilleures options de graisses saines comme les avocats, le paquet d'olives, les graines de chia et les graines de lin moulues.

39. Glucides complexes

Les glucides complexes fournissent de l'énergie au corps et réduisent le risque de maladies chroniques. Certains des aliments que vous pouvez emballer et qui contiennent des glucides complexes incluent; avoine, maïs soufflé, pain (vous pouvez faire un sandwich à la salade), craquelins et pommes de terre au four. En revanche, les glucides complexes peuvent durer plus longtemps que les légumes et les fruits.

40. Boissons

Si vous ne vous hydratez pas, vous vous sentirez paresseux pendant le road trip. Aussi cliché que cela puisse paraître, boire suffisamment d'eau aide à réduire la fatigue. Boire du café pendant le road trip est également acceptable, mais n'en faites pas trop. Trop de caféine vous rendra agité et fatigué. Sans oublier que cela peut entraîner des tremblements musculaires et une hydratation. Enfin, ne buvez pas et conduisez.

N'oubliez pas :

41. Serviettes

Vous savez quand vous mangez quelque chose et que vos mains deviennent toutes grasses ? Ensuite tu te mets derrière le volant et ça devient glissant ? Non, vous n'êtes pas obligé de vous essuyer les mains avec vos vêtements ou vos housses de siège; c'est dégoutant! Une serviette jetable peut vous éviter tous les ennuis.

42. Lingettes humides

Bien que les lingettes humides puissent être utilisées comme des serviettes pour essuyer vos mains, elles sont meilleures pour essuyer les housses de siège, surtout si vous avez un enfant ou un animal de compagnie. Autre chose; les lingettes humides antibactériennes sont généralement les plus efficaces.

43. Assiettes et couverts en carton

Vous ne pouvez pas emballer de la nourriture et oublier les assiettes en papier et les couverts en plastique, n'est-ce pas ? L'avantage des assiettes en papier est qu'elles sont jetables et que vous n'avez pas à vous soucier du nettoyage après utilisation. Là encore, vous pouvez utiliser des assiettes et des couverts recyclables pour réduire les déchets environnementaux.

Idées de divertissement pour un road trip

44. Jouer à un jeu

Parfois, lorsque cela devient ennuyeux pendant le road trip, vous pouvez jouer à quelques jeux d'esprit avec vos amis ou votre famille. Voici quelques idées; quelqu'un nomme un élément et la personne suivante nomme un autre élément en commençant par la dernière lettre de l'élément précédent. Mieux encore, vous pouvez jouer au jeu des 20 questions dans lequel vous essayez de deviner une personne, un lieu ou une chose en répondant par "oui" ou par "non" à 20 questions ou moins.

45. Écouter un podcast

Il existe des millions de podcasts disponibles en ligne, mais le vrai défi est de trouver un podcast que vous aimez. Néanmoins, il existe de nombreuses excellentes recommandations d'applications telles que Spotify, Radio Public, TuneIn Radio et Apple Podcasts où vous pouvez accéder à certains des podcasts les plus diffusés et acclamés par la critique. Vous pouvez même télécharger quelques épisodes de podcast à la maison pour éviter les problèmes de lenteur du réseau lors de vos déplacements.

46. Se perdre dans un livre audio

Tout comme les podcasts, il existe de nombreux livres audio à succès comme Harry Potter, A song of Ice and Fire, Outlander, Stone Mattress et Devenir. Si vous ne le saviez pas, la plupart des applications de service de livres audio comme Audible offrent un essai gratuit pendant les 30 premiers jours suivant l'inscription. De même, vous pouvez remplacer un livre audio par un spectacle humoristique enregistré pour vous faire rire un peu sur la route.

47. Créer une liste de lecture musicale

Comme on dit, la musique est une nourriture pour l'âme et sans une liste de lecture cohérente, ce serait probablement un road trip ennuyeux. Quoi qu'il en soit, vous pouvez créer votre liste de lecture personnelle ou trouver le dernier mix DJ en ligne via des applications de streaming. Une autre option serait d'écouter la radio et de la laisser décider pour vous.

48. Regarder des films et des émissions de télévision

Puisque vous ne conduirez pas tout le temps, vous pouvez trouver des films et des émissions de télévision à regarder lorsque vous faites une longue pause. De plus, les films et les émissions de télévision seraient un excellent moyen d'occuper vos enfants ou vos passagers. Eh bien, vous n'avez plus besoin de transporter un DVD Bluray; diffusez simplement via Netflix ou Amazon Prime Video.

49. Apportez un livre

Vous voulez être distrait pendant que quelqu'un d'autre conduit la voiture ? Et si vous lisiez un roman. De plus, il y a des gens qui aiment lire un livre à l'ancienne plutôt qu'écouter un livre audio. Au contraire, cela vous donne une meilleure concentration. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas lire en conduisant.

50. Télécharger des jeux sur votre téléphone

De nos jours, la plupart des gens passent la plupart de leur temps à regarder leur smartphone, donc au moins un jeu vidéo sur votre téléphone vous divertira quand Internet est en panne. N'oubliez pas de ne pas en faire trop, sinon vous manquerez de batterie plus rapidement.

Réflexions finales

Quelques points à retenir avant de vous lancer dans votre road trip :ne faites pas de compromis sur la sécurité. En d'autres termes, évitez de vous laisser distraire comme regarder votre téléphone au volant, excès de vitesse ou conduite sous l'influence de drogues et d'alcool. Si vous vous sentez fatigué après un long trajet en voiture, il n'y a pas de honte à s'arrêter et à dormir suffisamment. En général, cela vous ferait du bien de faire une pause pour vous étirer ou manger quelque chose après 3 ou 4 heures de conduite non-stop.

Deuxièmement, ne partez pas en road trip si vous ne savez pas comment changer un pneu crevé. De plus, il pourrait y avoir des zones mortes où vous ne trouverez aucune station-service à proximité, il serait donc sage d'estimer quand vous devez remplir le réservoir. Enfin, n'oubliez pas d'emporter un bon sens de l'humour et de rouler en bonne compagnie.