12 conseils pour garder votre voiture propre

L'un des problèmes les plus difficiles rencontrés par la plupart des propriétaires de voitures est de savoir comment garder leur véhicule propre et organisé tout au long de l'année. Pour que vous soyez en sécurité, confortable et sans stress, votre véhicule doit devenir un endroit propre et pratique où vous passerez du temps - Après tout, nous passons la plupart de notre temps sur la route ! Heureusement, il existe 12 conseils pour garder votre voiture propre.

1. Garder les surfaces propres

C'est de loin le moyen le plus simple de garder votre véhicule propre tout le temps. L'utilisation de lingettes automatiques pré-humidifiées pour un frottement rapide de la boîte à gants, du volant, du tableau de bord et de tous les autres petits objets entre les deux éliminera la poussière et la crasse laissées par votre doigt. Vous pouvez conserver à cet effet des lingettes auto pré-humidifiées dans la boîte à gants.

2. Créer un kit voiture

Combien de fois avez-vous été quelque part et avez-vous souhaité avoir emballé x, y, z ? Ensuite, vous devez créer un kit de voiture ! Vous pouvez vous procurer un grand sac avec de nombreuses poches ou un petit bac de rangement. L'étape suivante consiste à rassembler tout ce qui traîne autour de la voiture que vous utilisez souvent, à les organiser dans le sac ou la boîte et à les coller dans un endroit pratique. Vous n'êtes pas obligé de tout organiser dans l'ordre, mais cela vous fera gagner du temps lors de la recherche d'un article.

3. Suivez l'entretien de votre véhicule

N'oubliez pas et suivez l'entretien du véhicule afin d'éviter les problèmes mécaniques qui causent l'accumulation d'odeurs désagréables ou de poussière à l'intérieur de la voiture. Le remplacement régulier de votre filtre à air en fait partie. Il existe des filtres à air d'habitacle dotés d'une technologie antimicrobienne intégrée qui aide à garder le filtre plus propre et votre sécurité pendant l'utilisation.

4. Secouez régulièrement les tapis

Peu importe si votre ville est le bac à sable du monde, il est inévitable que le sol de votre véhicule se salisse à cause des chaussures des gens - ou peut-être des vôtres. Vous pouvez passer l'aspirateur plus longtemps si vous secouez régulièrement vos tapis.

5. Nettoyer les porte-gobelets

Les porte-gobelets contribuent pour leur juste part à la saleté de la voiture, en particulier lorsque la condensation qui s'écoule de vos boissons au volant crée une boue au fil du temps. Vous pouvez remédier à la situation en utilisant un coton-tige pour vous débarrasser rapidement des miettes ou des liquides avant qu'ils ne sèchent.

Un nettoyage aussi contribuera grandement à éliminer les déversements collants supplémentaires dans votre porte-gobelet et d'autres surfaces, en plus ils ont une protection antimicrobienne et de contrôle des odeurs intégrée pour garder votre véhicule propre et frais plus longtemps.

6. Nettoyer les sièges

En plus de supporter nos poids, les sièges d'auto accumulent également beaucoup de taches sur eux ainsi qu'une quantité importante de saleté, de cheveux et de miettes coincées dans les coutures du coussin. Et, si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, les chances de gagner contre la saleté ne sont pas vraiment en votre faveur. Une vieille brosse à dents aidera à tout retirer des fissures; vous pouvez utiliser une gomme magique pour vous débarrasser des taches ou des choses collantes sur le cuir ou le vinyle.

Une autre chose que vous pourriez faire est de gérer une situation désordonnée au fur et à mesure qu'elle se produit, plus vous attendez, plus vous aurez de travail. Une serviette ou quelques serviettes en papier dans la voiture seront utiles lorsqu'une telle situation se présente. Si votre animal est la source de la saleté ou des poils, je vous recommande de vous procurer une housse de siège de voiture pour protéger l'intérieur de votre véhicule.

7. Gardez une poubelle dans la voiture

Rien de trop grand ou d'extraordinaire. Un simple sac d'épicerie en plastique suspendu à l'arrière du siège passager devrait faire l'affaire. Avoir un endroit pratique comme celui-ci pour que tout le monde jette les mouchoirs, les canettes, les emballages et les tasses à café contribuera grandement à garder votre véhicule propre, sinon les déchets se retrouveront sur le sol, sur le siège arrière ou dans les poches intérieures des portes et les minuscules crevasses. . Oh, et s'il vous plaît, si vous prenez cette route, n'attendez pas que quelqu'un vous dise de sortir les poubelles.

8. Suivez la règle du va-et-vient

Rappelez-vous quand votre voiture est arrivée neuve – et soignée. Tout ce qui a gâché votre voiture vient de l'extérieur ; les choses que vous avez apportées dans le véhicule et que vous n'avez pas sorties. Ce qui rend la règle d'entrée et de sortie assez efficace. Si quelque chose entre dans la voiture, assurez-vous qu'il en ressorte, cela inclut des jouets, des tasses, des collations ou une veste que vous avez enlevée à cause de la chaleur. Informez vos passagers de cette habitude et rappelez-leur avant qu'ils ne sortent du véhicule.

9. Maintenance mensuelle

Si vous suivez ces conseils jusqu'au bout, votre voiture sera beaucoup plus propre au fur et à mesure de vos activités quotidiennes. L'avantage de ces habitudes quotidiennes est que vous aurez plus de facilité à passer l'aspirateur et à nettoyer l'intérieur de votre véhicule à la fin du mois.

10. Faites briller les phares nuageux avec du dentifrice et de l'eau

Les phares brillants jouent un rôle important pour donner à votre voiture un aspect neuf et frais. Le seul inconvénient de l'entretien de cette partie de la voiture est que les nettoyeurs de phares ne sont pas très abordables et il y a ensuite le pari sur les produits qui fonctionnent comme annoncé.

Une astuce simple sur laquelle j'ai trébuché pour garder les phares comme neufs est de les essuyer avec du dentifrice et de l'eau.

11. Gardez les serviettes dans la boîte à gants

Si vous faites partie de ceux qui aiment jeter les serviettes en trop des fast-foods et des drive-in, vous manquez une occasion d'économiser de l'argent. Comment ? Eh bien, l'achat d'un papier jetable dans le magasin coûte beaucoup d'argent supplémentaire, en gardant ceux que vous obtenez gratuitement, vous réduisez automatiquement vos dépenses. Et croyez-moi, vous pouvez toujours en trouver un besoin dans la voiture, que ce soit pour nettoyer les déversements ou essuyer la saleté de vos mains.

12. Dépoussiérer les évents avec une brosse en mousse

Les bouches d'aération peuvent devenir vraiment sales. Et, sans nettoyage de routine, cela peut être un travail fatigant et fastidieux lorsque vous y arrivez enfin. Il est très facile d'éviter une accumulation désagréable de poussière et d'autres particules si vous avez une brosse en mousse à portée de main pour les essuyer rapidement. Vous pouvez garder une brosse en mousse dans la boîte à gants, la console centrale ou votre kit voiture pour essuyer les crevasses.

La vérité est que, que vous suiviez ces conseils ou non, votre voiture va se salir. C'est un fait. Ce qui fait vraiment toute la différence, c'est la façon dont vous gérez la saleté et à quel point elle devient sale avant d'agir. Si vous prenez le temps de suivre ces simples conseils de nettoyage de voiture, vous serez époustouflé par la façon dont votre véhicule reste propre et organisé longtemps après un travail de nettoyage à grande échelle.