À l'approche des vacances, de plus en plus d'Américains prendront la route pour rendre visite à leur famille ou profiter de vacances prolongées. Si vous faites partie des millions d'Américains qui se tournent vers la route cette saison, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour assurer une expérience de conduite sûre et agréable. Dans l'article de blog de ce mois-ci, nous soulignons comment éviter le stress et les problèmes lors de vos voyages de vacances.
Avant le voyage :
La préparation est la clé d'un bon road trip.
- Faites vérifier votre véhicule par un professionnel avant de partir en voyage.
- Si vous ne faites pas contrôler votre véhicule par un professionnel, vérifiez vous-même les éléments suivants avant d'entreprendre votre voyage :
- Vérifiez votre huile et votre liquide de radiateur ; réapprovisionner ensuite si nécessaire.
- Vérifiez la pression d'air de vos pneus ; assurez-vous de les gonfler conformément aux spécifications du fabricant.
- Ajoutez du liquide lave-glace et gardez-en un peu à portée de main dans le véhicule.
- Prenez le temps de planifier votre voyage. Il existe de nombreuses applications adaptées aux mobiles qui peuvent vous fournir le meilleur itinéraire et prendre en compte des éléments tels que la construction de routes, les modèles de trafic et les conditions routières.
- Préparez plein de collations et d'activités pour les enfants. Assurez-vous également d'avoir toujours de l'eau à portée de main.
- Si vous transportez des bagages ou des objets sur une galerie de toit, vérifiez que tout est correctement sécurisé.
Sur la route :
Il est toujours conseillé de commencer tôt votre voyage en voiture pour éviter les heures de pointe, surtout si vous prévoyez de parcourir de longues distances.
- N'oubliez pas que tôt le matin et le soir, la visibilité peut être limitée en raison du brouillard ou du soleil matinal ou tardif. De plus, ce sont des moments où l'activité des cerfs et d'autres animaux est plus élevée.
- Faire des pauses plus fréquentes pour se dégourdir les jambes et réduire la fatigue au volant.
- S'il y a d'autres conducteurs adultes, prévoyez des quarts de conduite afin que chaque conducteur puisse faire une pause.
- Restez vigilant et si vous pensez perdre votre concentration, arrêtez-vous sur une aire de repos pour faire une pause.
- Si vous rencontrez des embouteillages, restez surtout calme. La circulation est une partie inévitable des déplacements routiers pendant les vacances. Assurez-vous toujours de remplir suffisamment votre réservoir d'essence afin de ne pas manquer de carburant si vous rencontrez des problèmes de circulation.
- N'oubliez pas que la conduite en vacances signifie qu'il y a plus de conducteurs sur la route qui ont peut-être consommé de l'alcool. Soyez attentif aux conducteurs erratiques et évitez-les, si possible.
- Si vous vous sentez impatient à propos de la progression de votre voyage, n'allez pas trop vite. Non seulement les excès de vitesse sont dangereux, mais vous ne voulez pas non plus commencer vos vacances avec une infraction pour excès de vitesse. De toute façon, les excès de vitesse ne réduisent pas vraiment le temps de trajet total.
- Restez attentif au fonctionnement de votre véhicule :si vous remarquez quelque chose d'inhabituel (comme un bruit, une odeur ou de la fumée), arrêtez-vous et vérifiez-le. Ayez à portée de main une assistance routière ou des informations sur un club automobile.
- Trouvez un moyen de vous amuser pendant le trajet avec les occupants de votre véhicule. Inventez des jeux ou des façons de rester vigilant et de maintenir l'interaction.
Si vous faites partie des nombreux Américains qui choisissent de prendre la route en cette saison des fêtes, prenez quelques mesures supplémentaires pour la rendre sûre et agréable.
Si vous souhaitez faire vérifier votre véhicule pour toute réparation avant un voyage, contactez les professionnels du service chez Shade Tree Garage. Nous procéderons à une inspection complète de votre véhicule et ferons des recommandations pour les réparations ou l'entretien nécessaires.