La plupart des constructeurs automobiles recommandent un service de transmission pour les transmissions manuelles tous les 30 000 à 60 000 miles et pour une utilisation intensive jusqu'à tous les 15 000 miles. Les intervalles d'entretien typiques pour les transmissions automatiques varient entre 60 000 et 100 000 miles.
Le liquide de transmission agit comme un lubrifiant pour toutes les pièces mobiles à l'intérieur de la transmission et dans les transmissions automatiques, il sert également de liquide de refroidissement et le fluide visqueux transmet la puissance du moteur à la transmission.
Le liquide de transmission finit par se dégrader et se contamine avec le temps à mesure que les roulements, les engrenages et les synchroniseurs s'usent. Il en résulte des particules microscopiques de métal flottant dans le liquide qui peuvent raccourcir la durée de vie de la transmission si elles ne sont pas remplacées régulièrement.
Il est préférable de changer le liquide de transmission par un mécanicien dans un atelier où ils ont accès à des équipements comme un nettoyeur de transmission qui draine le liquide plus complètement que la gravité seule ne peut le faire. Votre manuel du propriétaire vous indiquera quand faire changer le liquide de transmission et quel type d'huile de transmission utiliser.
Il est important de vérifier régulièrement le niveau de liquide de transmission entre les intervalles d'entretien. Lorsque le liquide de transmission est autorisé à manquer, cela peut entraîner un changement de vitesse incorrect et éventuellement échouer complètement. Les pièces internes de la transmission peuvent également être endommagées en cas de manque de lubrification. Il se peut qu'il n'y ait aucun indice ou bruit indiquant que le liquide de transmission est bas jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
La bonne façon de vérifier le niveau de liquide de transmission est de retirer la jauge pendant que le moteur est chaud et en marche. Consultez le manuel du propriétaire pour savoir comment effectuer cette procédure. contrairement à l'huile moteur, le liquide de transmission ne brûle pas, donc si le niveau du liquide de transmission est bas, il y a probablement une fuite qui doit être réparée.
Cela peut prendre entre 3 et 4 heures pour rincer l'ancien liquide de transmission en aspirant ou en utilisant un simple système de siphonnage. Le siphonnage ou l'aspiration est répété pour éliminer toute la saleté collante de l'engrenage de synchronisation et jusqu'à ce que l'intérieur de la transmission soit propre.
Après cela, la transmission peut être remplie avec le nouveau liquide de transmission spécifié par le manuel du fabricant.
La réparation de la transmission peut prendre une journée complète, mais il faudra au moins 3 à 4 jours pour reconstruire une transmission. Anders Automotive sera en mesure de vous donner une estimation du temps qu'il faudra pour rincer ou réparer une transmission. Contactez-nous dès aujourd'hui pour votre estimation gratuite.