Les voitures électriques sont le nouvel engouement de l'industrie automobile et Tesla est en tête du peloton avec des modèles innovants dotés de fonctionnalités avancées. Ce nouveau type gagne en popularité. Mais les préoccupations concernant la charge et l'autonomie de la batterie sont au premier plan lorsqu'il s'agit de véhicules à batterie. Combien de temps faut-il pour recharger une Tesla ?
L'anxiété d'autonomie de la batterie est réelle lorsqu'il s'agit de passer à une voiture électrique. Personne ne veut rester coincé dans un endroit éloigné parce que sa voiture est à court de batterie. Tesla a fait des progrès significatifs dans la résolution de ce problème. Pour cette raison, il s'agit de la marque de voitures électriques la plus populaire parmi les utilisateurs finaux.
Charger une voiture Tesla, c'est comme charger un appareil électrique. Vous le branchez sur une prise électrique et il puise de l'énergie jusqu'à ce que la batterie soit pleine. Beaucoup pensent que la recharge d'une voiture électrique est un processus compliqué, mais c'est aussi simple que cela.
Le seul problème est que vous ne trouverez pas une borne de recharge aussi facilement qu'une station-service à essence. Vous devez quitter une borne ou votre domicile avec une charge complète et espérer trouver le prochain point de charge avant que la batterie ne soit épuisée.
Alors, combien de temps faut-il pour recharger une Tesla ? Eh bien, cela dépend de la méthode de charge que vous utilisez. Mais rappelez-vous que la plupart des voitures électriques utilisent principalement 80 à 90 % de la capacité de leur batterie. De plus, charger de 10 à 50 % est plus rapide que charger la batterie de 80 à 100 %.
Voici les trois méthodes de charge que vous pouvez utiliser pour recharger une voiture Tesla :
Les bornes de recharge pour voitures électriques permettent une recharge à 120 kW. A ce rythme, charger 50% de la batterie prendra près de 20 minutes. Les 50 % restants prendront probablement une heure et demie supplémentaire.
EN SAVOIR PLUS
Combien de temps recharger une Tesla avec une borne de recharge publique ? Cela dépend de la batterie de la voiture et de la plage de kilométrage. Par exemple, les voitures Tesla pourraient avoir une batterie standard de 60 kWh ou de 85 kWh. La Model S prend moins de temps de charge que les autres modèles en raison de quelques chargeurs intégrés.
Si la voiture est équipée d'une puissante unité de 85 kWh qui fournit 300 miles par charge, il faudra environ 52 heures pour la recharger via une prise 110V à un taux de 5 mph. Pour réduire le temps de charge, vous pouvez utiliser une prise 240V qui permet de recharger à une vitesse de 50 km/h. Il faudra au total neuf heures et demie pour recharger complètement la batterie.
Vous pouvez réduire encore plus le temps de charge si le véhicule est équipé de plusieurs câbles de charge. Par exemple, connecter deux prises de charge de la voiture à deux connecteurs muraux 240 V réduira la durée à 4 heures et 45 minutes, car les deux prises se chargeront à 100 km/h.
À l'exception de la Tesla Model S, aucune autre voiture électrique ne dispose de cette possibilité de double prise de charge. Posséder une Model S réduira considérablement votre temps d'attente de charge.
Vous pouvez maintenant facilement calculer combien de temps faut-il pour recharger une Tesla à une borne de recharge publique. N'oubliez pas que la plupart de ces points de recharge se chargent à un taux de 22 miles par heure.
La durée de la charge à domicile dépend de deux choses :le niveau d'énergie de la batterie et la configuration du système de charge de votre maison.
Si vous avez une prise murale de 240 V à la maison, une charge complète peut prendre de 10 à 12 heures. Une prise 125V (avec NEMA 5-15) prendra plus de temps. Dans le cas d'un système de charge lent, essayez d'alimenter la voiture en la gardant branchée pendant la nuit. Si vous souhaitez accélérer le processus, améliorez le système électrique de votre maison. Consultez un électricien expérimenté pour ce processus.
Si vous voulez une option de charge ultra-rapide, trouvez une station de suralimentation Tesla. Si votre voiture est configurée avec la fonction Supercharger, il est possible de recharger votre unité de batterie d'une portée de 300 milles en une heure.
Le système haute tension utilise une alimentation en courant continu pour fournir l'énergie de la batterie. Il peut fournir jusqu'à 120 kW en utilisant 480V. Malheureusement, vous ne pouvez pas en installer un dans votre maison car la configuration de l'alimentation ne correspondra pas à ce système haute tension.
Combien de temps faut-il pour recharger une Tesla ? En supposant que vous ayez déjà la réponse, rappelez-vous qu'un véhicule Tesla peut être équipé d'un ou de plusieurs de ces quatre types de chargeurs :NEMA 5-15, NEMA 14-50, connecteurs muraux et superchargeurs Tesla. Le dernier est évidemment le plus rapide et le premier est le plus lent.