Combien de temps faut-il à un mécanicien pour remplacer une transmission ?

Lorsque vous montez dans votre voiture, tournez la clé et que tout se passe bien, il est facile d'oublier combien de pièces mobiles se trouvent dans votre véhicule. Mais lorsque votre moteur démarre et que vous entendez des bruits, ou que votre voiture roule plus fort que d'habitude, c'est là que les questions commencent.

  • Quel est le problème ?
  • Vais-je arriver en toute sécurité à ma destination finale ?
  • Est-ce que je peux m'en accommoder ou dois-je l'apporter immédiatement au magasin ?

Certaines choses sont facilement corrigées. D'autres, chaque fois que vous démarrez et déplacez votre voiture, vous risquez d'endommager davantage les pièces et les systèmes.

La plupart des voitures sur la route aujourd'hui ont une transmission automatique. Cela signifie que votre voiture change automatiquement de vitesse lorsque vous augmentez et diminuez votre vitesse, sans avoir à changer de vitesse manuellement pour y arriver. Cela vous permet de vous concentrer sur la route au lieu de vous soucier du rapport dans lequel vous vous trouvez. Inutile de dire que votre transmission est un système important pour que votre voiture fonctionne correctement.

Comme d'autres pièces de votre voiture, l'usure peut avoir des conséquences néfastes sur la transmission. Finalement, il cessera de fonctionner et vous laissera bloqué à moins qu'il ne reçoive les soins appropriés en cours de route.

Comment savez-vous si votre transmission échoue ?

  • Votre transmission patine :écoutez votre voiture lorsqu'elle change de vitesse. A-t-il l'impression de changer de vitesse au mauvais moment ?
  • Passage des vitesses – Est-il de plus en plus difficile de sortir du parc, de faire marche arrière et de conduire ? Si vous avez l'impression que les vitesses sont bloquées, c'est un signe que votre transmission est défaillante.
  • Fuite de liquide de transmission - Votre liquide de transmission ne devrait jamais fuir. Si vous remarquez du liquide sous votre voiture lorsque vous partez, c'est un signe qu'il est temps de l'entretenir.

Comme pour tout autre problème de véhicule, la première étape consiste à demander à l'un de nos techniciens de réparation de diagnostiquer le problème et de déterminer si les pièces peuvent être réparées ou si elles doivent être remplacées.

La réparation est plus facile et prendra moins de temps. Souvent, les pièces peuvent être remplacées assez facilement, et vous pouvez repartir en sachant que vous avez arrêté le problème dans son élan, et vous aurez encore beaucoup de kilomètres sur la route avant de devoir les remplacer complètement.

Mais dans certains cas, les dommages sont si graves que le remplacement est votre seule option. Bien que les transmissions puissent durer longtemps, elles ne sont pas infaillibles. D'autres parties du système échouent également, causant des problèmes plus graves. Dans ce cas, votre meilleur plan d'action est de remplacer la transmission.

Combien de temps faut-il pour remplacer une transmission ?

Même le son vous fait secouer la tête avec inquiétude. Comment pouvez-vous passer des jours sans voiture ? Quelles sont vos options pendant que votre voiture est au magasin ?

La bonne nouvelle est assez souvent, il ne faut pas plus d'un jour ou deux pour remplacer une transmission. Bien sûr, cela dépend du modèle et de la marque de votre voiture, ainsi que du type de transmission dont il s'agit. Si vous avez un véhicule à propulsion arrière qui est courant sur la route, prévoyez d'être sans votre véhicule au moins un jour ou deux. Si vous avez une traction avant, le processus peut prendre plus de temps car il demande beaucoup de travail. Prévoyez jusqu'à trois à quatre jours pour vous assurer de vous donner suffisamment de temps.

Mieux encore, arrêtez-vous. La meilleure façon d'obtenir une estimation du temps qu'il faudra pour remplacer une transmission est pour nous de voir quel type de véhicule vous conduisez. Ce n'est qu'alors que nous pourrons vous donner une image précise du temps que cela prendra.

À quelle fréquence dois-je changer mon liquide de transmission ?

Ce qui fait que votre transmission fonctionne efficacement, c'est le liquide de transmission. Le liquide de transmission est un liquide glissant qui aide à lubrifier les engrenages. Avec une transmission automatique, il agit également comme un liquide de refroidissement et transmet la puissance du moteur à la transmission.

La transmission n'est pas aussi courante que le gaz ou le pétrole. Vous ne le remplacez pas régulièrement, par exemple avec de l'huile moteur ou du liquide lave-glace. Mais cela fait partie de l'entretien de routine de votre véhicule, pour lui assurer la plus longue durée de vie possible.

La plupart des fabricants de voitures à transmission manuelle suggèrent de remplacer le liquide de transmission tous les 30 000 à 60 000 milles. Les fabricants de véhicules à transmission automatique proposent entre 60 000 et 100 000. Dans certains cas, le liquide de transmission n'a jamais besoin d'être remplacé - cela causerait en fait plus de mal que de bien.

La principale raison pour laquelle il devrait être changé est la contamination au fil du temps. Chaque fois que vous utilisez votre voiture, les systèmes se mettent en marche. Les roulements et les engrenages bougent et tournent. Les pièces commencent à s'user. Des morceaux de métal microscopiques s'infiltrent dans l'huile de transmission et raccourcissent la durée de vie de votre transmission. Si le liquide n'est pas propre, il ne peut pas faire son travail aussi efficacement que lorsqu'il était neuf. Chaque pièce corrode un peu plus le fluide, jusqu'à ce que d'autres pièces commencent à être endommagées.

Si vous ne le changez pas régulièrement, vous raccourcirez la durée de vie de la transmission. Si vous ne savez pas quand il a été remplacé pour la dernière fois, un bon point de départ est une visite de maintenance, où nous vérifions l'ensemble de votre système et nous nous assurons que tout fonctionne en bon état. Cela garantira que vous pourrez conduire en toute sécurité dans un proche avenir et que chaque pièce fonctionne comme il se doit.

Remarque :Le liquide de transmission n'est pas comme l'huile moteur. Le liquide de transmission ne brûle pas. Si vous manquez de liquide de transmission, vous avez une fuite quelque part dans le système. Il est temps de le réparer pour éviter les problèmes potentiels.

Connaissez vos options

Il existe de nombreuses façons de procéder lorsqu'il est temps de remplacer votre transmission. Votre premier choix n'est pas toujours d'en installer un nouveau. Dans certains cas, la reconstruction est une solution parfaite. Le remplacement d'une partie seulement du système peut vous permettre de reprendre la route comme neuf.

La clé est de trouver un bon atelier de réparation pour vous aider à prendre votre décision. Nous comprenons que votre transmission ne faisait probablement pas partie de vos plans budgétaires.

Nous pouvons vous donner toutes vos options et vous aider à faire le bon choix pour votre situation. Notre objectif est de vous permettre de reprendre la route en toute sécurité et de vous assurer que votre véhicule est en bon état. Nous vous donnerons d'excellents conseils et vous aiderons à prendre la bonne décision.

Arrêtez-vous aujourd'hui pour une estimation gratuite. Nous sommes impatients de travailler avec vous.