Réparer ou remplacer votre voiture ?

(PHOENIX) – Alors que nous entrons en 2021 avec de grands espoirs pour le vaccin COVID-19, la réalité est que nous sommes confrontés à plusieurs mois d'incertitude supplémentaires. Cela peut rendre les décisions financières importantes, comme réparer ou remplacer un véhicule, encore plus stressantes. Les professionnels de la réparation automobile de votre quartier (NARPRO) offrent les conseils suivants pour aider les consommateurs à prendre une décision éclairée.

Écraser les chiffres

  • La sagesse conventionnelle dit que si le coût de la réparation plus la valeur de votre voiture est inférieur à la valeur de la voiture après la réparation, alors il est logique de la remplacer. Par exemple, si votre voiture vaut 5 000 $ et que la réparation coûtera 1 000 $, vous voudrez que la voiture vaille 6 000 $ après la réparation. Un mécanicien certifié de confiance peut vous aider à déterminer combien une réparation ajoutera à la valeur de votre voiture.
  • Mais il y a plus à prendre en compte, comme si vous devez de l'argent sur la voiture et à quelle fréquence vous aurez besoin de réparations futures.
  • Une voiture plus récente et plus économe en carburant vous fera généralement économiser de l'essence et nécessitera moins de réparations, mais les frais d'assurance et d'immatriculation seront plus élevés. De plus, vous pouvez avoir un paiement mensuel nouveau ou supérieur.

Tenez compte du temps

  • La réparation vous donnera le temps de rechercher des options et d'économiser pour un autre véhicule (de préférence un véhicule d'occasion qui a été vérifié par un mécanicien certifié).
  • Trouver un acheteur pour une voiture qui a besoin de réparations importantes peut être difficile.
  • Tenez compte de la fréquence à laquelle votre voiture passera à l'atelier et de son impact sur votre vie quotidienne.

Attachement sentimental

  • L'argent mis à part, si l'idée de remplacer votre voiture vous donne l'impression de perdre un bon ami, la réparation peut être la meilleure solution.
  • Si le véhicule ne correspond pas à votre style de vie, envisagez de laisser quelqu'un d'autre investir dans la réparation.

Si vous décidez de réparer :

  • Obtenez des devis de mécaniciens réputés. Demandez une ventilation pour les pièces et la main-d'œuvre.
  • Après avoir consulté un mécanicien certifié, déterminez quelles réparations peuvent attendre. Concentrez-vous sur les priorités les plus élevées, la sécurité passant avant tout. Une fois que vous trouvez un mécanicien de confiance, restez avec cette personne ou cet atelier pour maximiser la relation et les économies.
  • Faites-le vous-même. Peut-être que vous ne voulez pas vous attaquer à une vidange d'huile, mais changer un filtre à air est l'un des remplacements les plus faciles sur votre voiture. Demandez à votre mécanicien de confiance d'autres suggestions et consultez les didacticiels en ligne - mais assurez-vous de faire vos recherches et de suivre toutes les précautions de sécurité.
  • Avant de décider de remplacer, pensez à investir dans les détails extérieurs et intérieurs. Le lavage des mains, le polissage et le nettoyage à la vapeur par des professionnels peuvent redonner de l'éclat à un véhicule.

Si vous décidez de remplacer :

  • La meilleure solution financière est d'acheter une voiture d'occasion avec de l'argent provenant de la vente de votre véhicule actuel plus des économies. Une voiture d'occasion, payée en totalité, apporte la liberté financière. Et une voiture d'occasion, bien entretenue, vous apportera la tranquillité d'esprit pendant des années.
  • Une voiture neuve perd plus de 20 % de sa valeur la première année. Les données d'Edmunds montrent que le pick-up Ford F-150 perd 28,6 % la première année. Carfax dit qu'après la première année, les voitures perdent 10 % de leur valeur chaque année pendant les quatre prochaines années. Ainsi, après cinq ans, la voiture ne vaut que 40 % de son prix d'achat.

NARPRO (professionnels de la réparation automobile de quartier) : Les professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) aident les propriétaires de voitures à trouver des ateliers de réparation automobile compétents et honnêtes. NARPRO ne recommande que des ateliers de réparation automobile indépendants, familiaux et à service complet qui ont passé 26 tests rigoureux. Visitez www.NARPRO.com pour trouver des magasins recommandés à proximité du travail ou de la maison. NARPRO est le moyen le plus simple de trouver un mécanicien honnête dans la vallée.