Votre véhicule vous a transporté sur des kilomètres de trajets quotidiens, de trajets routiers et bien plus encore. Comment décidez-vous s'il est préférable de réparer ou d'échanger ? Voici quelques questions clés à poser.
Même si c'est payant, vous devez prendre en compte l'essence, l'assurance et l'entretien. Faites le total des dépenses de l'année dernière pour les trois, plus les taxes ou les frais, et divisez par 12 pour obtenir le coût mensuel moyen de votre véhicule.
Un seul ne signifie pas nécessairement que c'est le moment de l'échange. Plusieurs réparations rapprochées peuvent. Demandez à votre mécanicien une évaluation honnête de tous les problèmes actuels et futurs potentiels de votre véhicule. Comparez les coûts totaux de réparation et les coûts mensuels du véhicule avec ce qu'un nouveau véhicule vous coûterait mensuellement.
Entrez les informations de votre véhicule sur un site Web de confiance gratuit, tel que Kelley Blue Book ® ou la National Automobile Dealers Association, pour savoir combien vous obtiendriez probablement si vous le vendiez ou l'échangeiez. Considérez ce chiffre par rapport à tout coût élevé et aux coûts d'entretien annuels typiques.
Vous craignez que votre véhicule ne tombe en panne sur la route ou vous vous sentez souvent en danger lorsque vous conduisez ? Les véhicules plus récents sont dotés de nombreuses fonctionnalités de sécurité fantastiques telles que des airbags avancés, une meilleure maniabilité, des caméras de recul et des systèmes d'avertissement de sortie de voie.
Recherchez votre prochain véhicule. Regardez le prix, moins toute valeur de reprise ou acompte, et déterminez votre paiement mensuel financé potentiel. Ajoutez les coûts mensuels estimés du carburant, l'assurance et les frais.
Comparez cette mensualité à vos dépenses actuelles pour avoir une idée claire de la différence et de son impact sur votre budget. Si c'est tout simplement trop génial, envisagez de mettre de côté tout ce que vous pouvez vous permettre mensuellement dans un fonds de véhicule pour des réparations surprises ou un futur acompte.
Voiture neuve ou d'occasion – Calculez le coût de possession br />Calculez s'il est préférable de payer comptant ou de financer une voiture
Si vous décidez d'acheter une nouvelle voiture, assurez-vous de consulter ces conseils pour l'entretenir.