Comment évaluer les dommages causés par les inondations à votre voiture
Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation importante du nombre et de l'intensité des ouragans ici aux États-Unis. 2017 a été une année particulièrement difficile et les villes de toute la côte ont connu des inondations.
Les ouragans peuvent être incroyablement effrayants, en particulier avec leurs vents incroyablement violents. Mais ce ne sont pas seulement les vents qui peuvent causer des dommages :les eaux de crue qui accompagnent souvent ces tempêtes peuvent faire des ravages sur les biens personnels, y compris les voitures. Des États comme New York, la Louisiane et le New Jersey connaissent souvent des ouragans. Si vous vivez dans ces États, vous risquez de subir de graves dégâts des eaux dans votre voiture.
Si vous avez un véhicule qui a subi des dommages à la suite d'une inondation, vous vous demandez peut-être comment évaluer ces dommages. Votre véhicule est-il officiellement une voiture indésirable ? Si oui, devriez-vous simplement vendre votre voiture de rebut plutôt que d'essayer de réparer les dégâts ?
C'est un sujet compliqué à aborder. Nous avons rédigé ce billet de blog pour essayer de vous guider tout au long du processus d'évaluation de votre véhicule.
Dégâts causés par les inondations à une voiture
Tout d'abord. Avant d'aller plus loin, prenez un moment pour caractériser le type de dommage subi par votre véhicule :
Cette dernière question est particulièrement importante. Dans de nombreux cas, en particulier autour des zones côtières, les eaux de crue sont incroyablement salées. Vous avez probablement vu ce que le sel peut faire à un véhicule dans une région où les routes sont salées chaque hiver :le sel ronge lentement la voiture, en particulier sur le train de roulement et autour des pneus. Eh bien, il en va de même pour l'eau salée si votre véhicule y est resté pendant un certain temps.
Les restes de sel peuvent ne pas endommager l'extérieur de votre voiture, mais de petits morceaux de sel peuvent s'être déposés dans les différentes parties de votre moteur et dans d'autres zones sous le capot. Au fil du temps, l'exposition à l'eau salée peut entraîner la rouille et la corrosion de ces pièces. Il ne faut pas une tonne de rouille ou de corrosion sur une pièce de moteur sensible et délicate pour provoquer efficacement la panne de votre voiture.
Si votre véhicule a été exposé à des niveaux élevés d'eau de crue, vous devrez peut-être démonter et nettoyer son moteur et les pièces associées afin d'éliminer les résidus de sel. Comme vous pouvez l'imaginer, cela peut être incroyablement coûteux.
Vérification des dommages
Bien sûr, tous les dommages causés par les inondations ne sont pas liés à l'eau de mer. Il y a aussi une grande différence entre un peu d'eau qui pénètre dans le plancher de votre voiture et votre moteur qui reste dans l'eau pendant des jours.
Si vous n'êtes pas sûr du niveau d'eau atteint dans ou autour de votre véhicule - peut-être avez-vous évacué la zone et avez-vous dû laisser un véhicule derrière vous - une astuce consiste à rechercher une conduite d'eau à l'intérieur de la voiture. Une fois que vous saurez où se trouve la ligne d'eau intérieure, vous aurez une meilleure idée de la hauteur dans le moteur que l'eau de crue a pu atteindre.
Dans l'ensemble, il est préférable de consulter un professionnel lorsque vous tentez d'évaluer les dommages causés par les inondations à votre véhicule. La valeur de votre voiture avant l'inondation était-elle déjà assez faible ? Si tel est le cas, il est généralement plus rentable de vendre votre voiture indésirable contre de l'argent et d'en acheter une nouvelle plutôt que d'essayer de réparer les dommages causés par les inondations. Junk Car Traders paie le gros prix pour les voitures indésirables dans tout le pays, et nous sommes là pour vous aider à obtenir le plus d'argent possible pour votre voiture indésirable. Visitez notre site Web pour en savoir plus ou appelez-nous au 888-323-7128.