Câbles de démarrage [Le bon ordre]

Les câbles de démarrage sont les câbles que tout le monde peut utiliser, en particulier lors du démarrage de tout véhicule routier lorsque la batterie du véhicule est déchargée. Vous pouvez connecter les câbles de démarrage à une autre batterie ou à une autre source d'alimentation, ce qui facilite le démarrage du véhicule.

L'ordre correct lors de la connexion des câbles de démarrage est :

  1. Pince rouge (positive) sur la batterie déchargée.
  2. Pince rouge (positive) sur la bonne batterie.
  3. Pince noire (négative) sur la bonne batterie.
  4. Pince noire (négative) sur le châssis de la voiture de la batterie déchargée.

Il existe de nombreux cas où la personne qui conduit une voiture est confrontée à des situations où la batterie du véhicule ne démarre pas à tout prix. Pour éviter tout autre problème, il est conseillé à chaque personne de connaître en détail l'utilisation des câbles de démarrage. De plus, il est nécessaire d'utiliser les meilleurs câbles de démarrage pour éviter les étincelles ou les courts-circuits.

Pour les personnes qui ont beaucoup d'expérience dans la conduite automobile, l'utilisation de câbles de démarrage n'est pas un problème. Dans le blog ci-dessous, vous trouverez quelques astuces auxquelles vous pouvez vous référer pour utiliser correctement les câbles de démarrage.

Les câbles de démarrage sont une bénédiction pour les personnes qui doivent conduire beaucoup, car ils aident à recharger les batteries déchargées lorsqu'il n'y a pas d'autre aide disponible. Il y a différentes étapes que vous devez suivre pour la même chose.

Principaux conseils pour utiliser correctement les câbles de démarrageÉtape 1 :Ouvrir soigneusement le capot du véhiculeÉtape 2 :Vérifier la longueur des câbles de démarrageÉtape 3 :Éteindre les voituresÉtape 4 :Préparer votre voitureÉtape 5 :Préparer les câbles de démarrageÉtape 6 :Localiser les bornesÉtape 7 :Fixer les bornesÉtape 8 :Démarrage de la voitureÉtape 9 :Détachement des câbles de démarrage

Étape 1 :Ouvrir soigneusement le capot du véhicule

La première étape de base que vous devez suivre est de vérifier l'emplacement des batteries de la voiture. Aussi, il est conseillé de vérifier la mesure de tension des batteries, du donneur, ainsi que de l'accepteur. Il est important de vérifier la mesure de la tension car une batterie à tension plus élevée peut endommager la batterie à tension plus faible après l'interconnexion.

Étape 2 :Vérification de la longueur des câbles de démarrage

La deuxième étape importante consiste à vérifier la longueur des câbles de démarrage. La longueur des câbles doit être suffisamment longue pour connecter parfaitement les deux batteries. Si ce n'est pas le cas, envisagez de régler à nouveau les piles.

Étape 3 :Éteindre les voitures

La troisième étape consiste à éteindre tous les composants électriques, comme la radio ou les lumières à l'intérieur de la voiture. En d'autres termes, éteignez la voiture et retirez les clés des deux voitures si vous utilisez deux voitures. Si vous utilisez un cavalier de batterie, consultez cet article.

Il est important d'éteindre les composants, car cela garantit que vous pouvez utiliser toute la charge de la batterie pour faire fonctionner la voiture et qu'aucune quantité de charge n'est gaspillée dans l'un des composants électriques.

Crédit photo :http://www.carbatterychargerscentral.com/how-to-jump-start-a-car-safely/

Dans certains cas, lorsque la voiture est bloquée dans des zones dangereuses, il est toujours conseillé d'allumer les lampes de poche d'urgence pour plus de sécurité.

Étape 4 :Préparation de votre voiture

L'étape suivante consiste à s'assurer que vous engagez les freins d'urgence du véhicule.

Étape 5 :Préparation des câbles de démarrage

La prochaine étape que vous devez effectuer est de séparer les câbles de démarrage de manière à ce que les deux pinces ne soient pas en contact l'une avec l'autre.

Étape 6 :Localiser les terminaux

Dans l'étape suivante, vous devez différencier les bornes positives et négatives des deux batteries. Normalement, les bornes positives portent soit une marque plus, soit un couvercle en plastique rouge, tandis que les bornes négatives portent soit une marque moins, soit un couvercle en plastique noir. La couleur du couvercle sur les fils est l'indication des pinces sur les câbles de démarrage.

Lors de l'exécution de cette étape, il est conseillé d'être très prudent car si l'identification se passe mal, la connexion des fils se passera également mal et, finalement, il y a des risques d'étincelles, de court-circuit ou de production de courant.

De plus, lors de l'inspection des bornes sur le fil, si vous constatez que la batterie est suffisamment froide, n'essayez même pas de connecter les câbles de démarrage à celles-ci. Si vous le faites encore, il y a donc de fortes chances que la batterie explose.

Étape 7 :Fixation des bornes

Après avoir inspecté les bornes positive et négative, suivez l'étape ci-dessous :

  1. Tout d'abord, fixez le câble de démarrage positif à la borne positive de la batterie déchargée.
  2. Fixez ensuite le câble de démarrage positif à la borne positive de la bonne batterie.
  3. Ensuite, attachez le câble de démarrage négatif à la borne négative de la bonne batterie.
  4. Fixez enfin le câble de démarrage négatif au châssis de la voiture de la batterie déchargée.

Cette vidéo peut vous donner quelques conseils utiles pour rester en sécurité !


Étape 8 :Démarrage de la voiture

Après toutes les connexions réussies, tout ce que vous avez à faire est :

  1. Démarrez la voiture avec la bonne batterie et attendez deux à trois minutes.
  2. Après les 2-3 minutes, essayez de démarrer la voiture avec la batterie déchargée. (S'il ne démarre pas mais semble avoir chargé votre batterie, essayez d'attendre encore 3 à 5 minutes et essayez de redémarrer la voiture.)

Crédit photo :http://awesomejelly.com/how-to-properly-attach-jumper-cables-and-jump-start-your-vehicle-the-right-way/

Étape 9 :détachement des câbles de démarrage


Après le démarrage de la voiture avec la batterie déchargée, vous devez détacher les câbles dès que possible. Pour rester en sécurité, suivez ces procédures pour détacher les câbles de démarrage.
  1. Tout d'abord, détachez le câble de démarrage négatif du châssis de la voiture de la batterie déchargée.
  2. Ensuite, détachez le câble de démarrage positif de la borne positive de la batterie déchargée. (Assurez-vous que les deux serre-câbles ne se touchent pas lorsque vous les éloignez de la voiture.)
  3. Ensuite, détachez le câble de démarrage positif de la borne positive de la bonne batterie.
  4. Enfin, détachez le câble de démarrage négatif de la borne négative de la bonne batterie.

Maintenant que votre voiture est démarrée, vous devez la laisser fonctionner pendant au moins 30 minutes pour aider à charger la batterie.
Voici quelques conseils supplémentaires importants pour faciliter et simplifier le processus :
  • Il est nécessaire de s'assurer que les câbles de démarrage sont suffisamment longs afin que les deux batteries puissent se connecter parfaitement et que les batteries n'entrent pas en contact avec les câbles de démarrage pour éviter tout accident.
  • Il est important de garer la voiture manuellement et éteignez tous les composants électriques et rappelez-vous qu'il ne doit rien y avoir en rapport avec l'allume-cigare à l'intérieur de la voiture.
  • Il est toujours conseillé de connecter des câbles de démarrage d'environ 16 pieds de longueur. De plus, avant d'acheter les câbles, vous devez vérifier l'isolation sur eux, car les fils nus peuvent provoquer la génération de courant.
  • Il est conseillé de ne pas connecter les câbles de démarrage lorsque la batterie présente une fissure à l'intérieur ou fuit de n'importe quelle pièce car il y a des risques qu'il explose.
  • Avant de connecter les câbles de démarrage aux batteries, n'oubliez pas de porter vos gants de sécurité par précaution.
  • Ne connectez jamais les deux batteries avec les câbles de démarrage si vous n'êtes pas sûr des bornes. Avant de commencer à vous connecter, assurez-vous de savoir quelles sont les bornes positives et négatives de chaque batterie afin qu'il n'y ait aucun problème car elle a été connectée dans le mauvais sens.
  • Assurez-vous que les câbles de démarrage ne se touchent pas ou ne s'approchent pas toute partie du système électrique de la voiture ou des pièces mobiles de la voiture.
  • Lorsque vous achetez les câbles de démarrage, assurez-vous d'acheter unkit d'urgence et placez-le à l'intérieur de la voiture avec les câbles de démarrage.
  • Il est conseillé d'essuyer les câbles avant de les connecter car cela permet à la pince d'avoir une meilleure connexion solide.
  • Une fois le processus de charge terminé, laissez la voiture fonctionner pendant environ 30 minutes afin que la batterie de la voiture puisse se charger suffisamment longtemps pour vous assurer que vous n'avez pas besoin d'un autre démarrage rapide.
  • Conduisez prudemment !

Il existe différents types de câbles de démarrage et de kits d'urgence pour voiture disponibles sur le marché. Il est nécessaire de choisir le meilleur car il assurera la sécurité. Si vous achetez un câble bon marché, il peut y avoir un risque de court-circuit ou de surchauffe des câbles.

Les câbles de démarrage jouent un rôle important pour aider une personne coincée dans certaines zones à cause d'une batterie déchargée. Avant de commencer à conduire seul, il est important de tout savoir sur les câbles de démarrage, comment démarrer la voiture à l'aide de câbles de démarrage.

En outre, vous devez apprendre toutes les étapes du démarrage d'une voiture correctement afin de ne manquer aucune étape, et il est très important de savoir que vous effectuez toutes les étapes avec beaucoup de soin.

Merci de visiter drivinglife.net