Horaire général d'entretien des voitures

La voiture est l'une des propriétés de luxe pour de nombreuses personnes. Pour cette raison, un programme d'entretien général régulier peut aider à maintenir votre véhicule en bon état de marche. Car From Japan a développé un calendrier d'entretien général pour vous aider à suivre l'entretien régulier. La plupart des vérifications et des services décrits ici peuvent être effectués à peu de frais ou sans frais. De plus, ils sont rapides et faciles à faire pour tout le monde.

1> Premier entretien général après 5 000 km

Le kilométrage spécifique à effectuer en premier Entretien peut différer d'un fabricant à l'autre, mais doit être détaillé dans le manuel du véhicule. Ce que vous devez faire, c'est la vidange d'huile et le nettoyage du filtre d'habitacle et du filtre à air. En outre, vous devriez demander à l'ingénieur automobile de vérifier le niveau de liquide de refroidissement, de liquide de frein, d'huile de boîte de vitesses, etc.

2> Deuxième révision générale après 15 000 km

À ce moment, vous devez remplacer le filtre à carburant de votre véhicule. Le filtre à carburant est chargé d'empêcher la saleté, les débris et les contaminants d'obstruer vos conduites de carburant et de provoquer des performances de carburant erratiques et instables et une économie de carburant réduite. En raison de cette importance, Car From Japan vous conseille de changer le filtre à essence tous les 10000 km. Outre la vidange d'huile et le changement du filtre à carburant, après 15 000 km, vous devez également permuter les pneus pour aider votre véhicule à bien fonctionner.

3> Troisième entretien général après 30 000 km

Normalement, après 30 000 km, le filtre à air et le filtre d'habitacle seront sales et forceront votre moteur à travailler plus fort, ce qui entraînera une mauvaise économie de carburant, des émissions plus élevées et éventuellement une perte de puissance du moteur. Par conséquent, vous devez remplacer les nouveaux filtres à ce stade pour garder l'air que vous respirez à l'intérieur de la cabine propre et améliorer les performances du moteur.

4> Quatrième General Car Service après 40 000 km

Après chaque 40000 km, il est temps de vérifier et de changer l'huile moteur, le liquide de transmission, le liquide de direction assistée, le liquide de différentiel, la courroie de distribution, le liquide de frein, le liquide de refroidissement. Changer fréquemment le liquide de transmission et le liquide différentiel rendra la transmission et le différentiel fluides.

5> Cinquième révision générale après 100 000 km

Nous devrions vraiment continuer à vérifier le liquide de refroidissement et remplacer le nouveau liquide de refroidissement après 100 000 km pour nous assurer que le système de refroidissement fonctionne bien et que le moteur ne surchauffera jamais. De plus, vous devez vérifier et remplacer les bougies d'allumage, les plaquettes de frein, etc.

6> Vérifiez fréquemment les autres pièces à chaque fois que vous effectuez une maintenance            

Outre les conseils ci-dessus, vous devriez vérifier les autres pièces et systèmes comme ci-dessous :

a> Système de rupture

b> Système de direction

c> Système de suspension du véhicule

d> Système d'éclairage comprenant clignotants, feux de recul, feux stop et antibrouillards.

e> Pneus :vérifier la pression des pneus et l'état des pneus (y compris le pneu de secours)

f> Vérification des voyants d'avertissement du tableau de bord de la voiture. Assurez-vous qu'après avoir démarré le moteur, tous les voyants d'avertissement sont activés et s'éteignent après quelques secondes