Il n'y a rien de pire qu'un problème de voiture, surtout quand on n'y est absolument pas préparé. C'est coûteux, stressant et peut prendre du temps et des ressources que vous n'avez pas. Nous connaissons le stress d'avoir à réparer des réparations indésirables, en particulier les transmissions. Dans la plupart des cas, votre transmission doit être rincée tous les deux ans. En attendant, il est préférable de vérifier régulièrement vos fluides et de noter tout signe de problème.
Un flux de transmission est un processus de maintenance dans lequel toute l'huile d'une transmission est retirée, de l'huile neuve (et parfois des solutions de nettoyage) y est passée à l'aide d'une machine spéciale pour éliminer la crasse et les boues, puis elle est remplie d'huile neuve. Le rinçage de la transmission est nécessaire pour éliminer les débris et les boues et remplacer 100 % de l'huile usée par des litres frais et propres.
Les avantages d'une vidange sont évidents :pour remplacer tout l'ancien liquide de transmission sale avec du liquide frais de haute qualité. En conséquence, votre transmission devrait fonctionner plus froide et bénéficier d'une protection maximale contre l'usure des embrayages, des engrenages et des roulements. Il doit également changer de vitesse de manière cohérente et nette, car le nouveau fluide fournira les propriétés de friction correctes (l'ancien fluide perd ses propriétés de friction avec le temps).
Non seulement cela, mais effectuer un rinçage aide à nettoyer la transmission. La boue et d'autres contaminants peuvent s'accumuler dans le fluide en raison de la chaleur extrême qui décompose le fluide. Ces contaminants circulent dans toute la transmission avant de se loger dans le filtre. Cependant, avant que le filtre ne puisse capturer les contaminants en toute sécurité, ils peuvent se loger dans les passages de fluide étroits à l'intérieur du corps de la vanne, ce qui entraîne une mauvaise qualité de changement de vitesse.
Les passages de fluide étroits dans le corps de la soupape de transmission peuvent facilement se boucher avec des débris, ce qui réduit la qualité des changements de vitesse.
L'exécution d'un rinçage vous permet également d'utiliser un additif de rinçage pour aider à nettoyer la transmission et éliminer plus efficacement les boues accumulées et autres contaminants.
D'une part, t flux de transmission est plus cher. Et certaines personnes mettent en garde contre l'exécution d'une chasse d'eau sur une transmission en utilisant du vieux liquide sale. La procédure de rinçage peut diriger le fluide dans la direction opposée à l'écoulement normal, ce qui peut augmenter le risque de déloger les débris et de les faire se déposer là où ils ne devraient pas. Étant donné que la façon dont chaque magasin effectue une procédure de rinçage varie, vous ne pouvez pas le savoir avec certitude.
Le flux de transmission est-il nécessaire ? Une vidange de transmission est la même que les autres changements de liquide de voiture. Lorsque vous ou un mécanicien faites une vidange d'huile, c'est un processus assez simple. Ils retireront le boulon du carter d'huile, retireront le filtre à huile et vidangeront l'ancien liquide jusqu'à ce qu'il cesse de couler. Cependant, il n'élimine pas complètement toute l'huile moteur. À l'intérieur du bloc moteur et des culasses se trouvent une série d'offices qui font qu'une petite partie de l'huile lubrifie les pièces mobiles jusqu'à ce que la nouvelle huile circule dans le moteur. Le liquide d'une transmission automatique est contenu à l'intérieur des conduites hydrauliques, il doit donc être « rincé » ou poussé à travers les conduites pour s'écouler efficacement, ce qui sert également un objectif secondaire. Le flux de transmission pousse également les débris et autres petites particules se développant à partir des fibres usées du filtre de transmission.
Avec les transmissions automatiques, il y a 4 raisons pour lesquelles ce processus est si important :
Vous verrez que dans les informations ci-dessus, nous n'avons pas mentionné le transmission flush pour les transmissions CVT ou manuelles. Ces unités fonctionnent différemment et ont leurs propres intervalles d'entretien recommandés. La meilleure façon de clarifier ce que vous auriez dû faire pour votre véhicule est d'appeler un mécanicien professionnel, votre concessionnaire automobile ou d'enquêter sur votre manuel du propriétaire pour un calendrier d'entretien du service de transmission. Vous saurez quand tous les services recommandés sont requis et suggérés pour maintenir votre véhicule en bon état de marche et protéger ces garanties.
Ce qui suit sont 5 signes de besoin de liquide de transmission .
Si votre voiture refuse de passer les vitesses en douceur (trop tôt ou deux en retard), ou si vous entendez des bruits étranges comme un bruit sourd, cela signifie que vous avez besoin d'une voiture flux de transmission .
Si vous sentez des odeurs provenant de votre transmission, en particulier lorsque vous changez de vitesse, cela peut indiquer que le liquide est vieux et sale.
Si votre véhicule subit des secousses ou des sursauts lorsqu'il change de vitesse, vous devrez peut-être ajouter du liquide propre à votre transmission. Un liquide de transmission sale peut provoquer un changement de vitesse brutal de votre transmission, provoquant des secousses de votre véhicule.
Si votre véhicule cale ou hésite à avancer lorsque vous le démarrez et que vous l'engagez pour la première fois, votre liquide de transmission peut être plein de saleté et d'autres microparticules. Dans ce cas, un flux de transmission peut aider.
Si vous voyez des flaques de liquide sous votre voiture, en particulier du liquide rose ou rouge, cela pourrait signifier que votre transmission a une fuite. Un rinçage de la transmission aidera à déterminer où se trouvent les fuites, le cas échéant.
Lorsqu'une transmission échoue, le problème peut être résolu de plusieurs façons. Connaître vos symptômes de mauvais liquide de transmission peut vous aider à décider quand obtenir une vidange de transmission est le meilleur pour vous et quelle est la différence.
Comme vous pouvez le dire par leurs noms, un flux de transmission et un changement de fluide sont deux services absolument différents.
Tandis qu'un changement de liquide de transmission se concentre sur la vidange du liquide sale du bac, un rinçage de transmission se débarrasse de tout le liquide dans le carter, les lignes de refroidissement, ainsi que le convertisseur de couple. Bien que cela dépende de la fréquence à laquelle vous devez entretenir votre transmission, le service que vous choisissez est également important. Quel que soit le service que vous choisissez, assurez-vous que le filtre de transmission est remplacé, que le liquide recommandé par le fabricant est utilisé et que le bac est déposé et inspecté pour tout problème. L'objectif des changements et des rinçages est d'améliorer et de prolonger la durée de vie et les performances de votre voiture.
Avant, les dégâts ont déjà été causés et il y a probablement beaucoup de boues et de vernis accumulés à l'intérieur. Les additifs frais du nouveau liquide attaqueront les dépôts, les faisant se détacher et bloquer les vannes, obstruer les passages, etc. Dans ce cas, la transsexuelle est condamnée de toute façon, donc votre meilleur conseil est de ne rien y faire, mettez de côté de l'argent , et conduisez-le aussi longtemps que vous le pouvez.
Le rinçage et le changement du filtre sont des procédures de maintenance préventive essentielles. Ils ne sont pas une solution pour les voitures qui ont déjà des problèmes ou qui sont sur le point d'avoir un problème avec leur liquide noir, brûlé et/ou à haute teneur en débris. Lorsque vous pensez qu'il peut y avoir un problème, obtenir un vidage de transmission peut faire plus de mal que de bien et le faire échouer plus rapidement qu'il ne l'aurait fait autrement. Il en va de même pour les véhicules à kilométrage plus élevé dont les lignes ne sont jamais vidangées.
Dans l'ensemble, la clé de l'entretien d'une transmission est de faire exactement ce qui est recommandé dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Il vous dira si vous avez besoin d'une chasse d'eau ou d'un changement et à quelle fréquence vous devriez le faire après un certain nombre de kilomètres ou une certaine durée. Dois-je vider ma transmission ? Ne faites pas confiance à votre voiture à quelque chose que vous avez lu en ligne ou entendu d'un mécanicien/technicien de service, car certains cherchent simplement à obtenir votre argent et ne se soucient pas de ce qui est le mieux pour votre transmission. (je ne dis pas que tous les mécanismes sont malhonnêtes, mais ils existent). Assurez-vous de demander à la personne qui entretient votre voiture de s'assurer qu'elle exécute les procédures appropriées recommandées ci-dessus et dans le manuel.