Réparation de rouille de voiture :réparer un trou de rouille dans une voiture

Peu importe à quel point les revêtements et les alliages chimiques avancés que les fabricants utilisent pour protéger les voitures et les véhicules, ils rencontreront finalement leur destin inévitable :attraper la rouille. De nombreuses voitures en bon état vont aux premières tombes à cause de ce problème. Cependant, attraper la rouille ne rend pas votre voiture inapte jusqu'à ce qu'elle cause des dommages structurels, ce qui se produit principalement si de petits dommages de rouille ne sont pas contrôlés. Vous pouvez garder votre voiture en bon état de fonctionnement à long terme grâce à un entretien régulier et à la réparation de la rouille de la voiture .

Comprendre les processus de rouille et la réparation de la rouille des voitures

Comprendre les types de rouille vous facilitera la réparation de la rouille de la carrosserie.

Dommages causés par la rouille de surface

La rouille de surface est un problème mineur qui apparaît dans les entailles, les rayures et les fissures de peinture en raison de la décomposition de la peinture par des dommages mécaniques ou UV. Cela n'endommage pas la structure, mais une solution rapide est recommandée pour éviter d'autres dommages.

La réparation automatique de la rouille du problème de rouille de surface est similaire à la réparation générale de la peinture. Nettoyez simplement la rouille et la corrosion avec du papier de verre, puis appliquez un apprêt et de la peinture. Enfin, polissez pour estomper les finitions.

Échelle des dommages causés par la rouille

La rouille à l'échelle se produit lorsque la surface de la carrosserie en acier de votre voiture accumule de la rouille. Résolvez le problème en nivelant la surface rugueuse du corps avec une meule, puis en polissant avec du papier de verre. Enfin, tamponnez la zone affectée avec une couche d'apprêt et de peinture pour donner à la voiture un aspect neuf.

Dommages de rouille pénétrants

La rouille pénétrante crée des trous dans la carrosserie de la voiture. Cela peut arriver si vous laissez votre voiture exposée à la rouille pendant une période prolongée. La réparation de rouille de voiture de tels dommages nécessitent le remplacement complet du panneau affecté ou la découpe de la partie endommagée et le soudage d'un panneau de brassage à cet endroit. Cependant, le processus doit être effectué dans un centre de réparation, sauf si vous êtes un expert et que vous disposez de tous les outils et fournitures appropriés.

Réparer un trou de rouille dans une voiture

Dans le cas où des trous de petite taille apparaissent dans les panneaux de carrosserie de votre voiture, sans endommager la structure, vous pouvez le réparer vous-même et éviter que les dommages causés par la rouille ne se propagent. Appliquez la méthode suivante de réparation de la rouille s'il s'agit d'une petite maison dans la couche extérieure de métal du panneau de carrosserie de la voiture.

Utilisez du papier de verre pour gratter la peinture écaillée entourant la tache de rouille et pour poncer la rouille. S'il y a des couches supplémentaires de métal rouillé et écaillé sous la surface extérieure, grattez-les également. Vaporisez la zone affectée avec un apprêt convertisseur de rouille. Gardez-le pendant la nuit jusqu'à ce que le spray soit sec et réglé. Le lendemain, poncez à nouveau la zone environnante du trou et enlevez la peinture autour du trou. Appliquez à nouveau l'apprêt puis tamponnez une couche de peinture.

Félicitations ! Vous avez réussi votre réparation de rouille de voiture .